Forum-Moins :: -Divers- :: Philosophie
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 |
4 participants
Le dilemme du musulman !
Le dilemme du musulman !
Le dilemme du musulman !
Réflexion philosophique: une vérité à méditer….
REGARDONS ENSEMBLE LES ÉVIDENCES :
- Pas de femmes nues.
- Pas de côtelettes de porc.
- Pas de hot-dog.
- Pas de hamburgers.
- Pas de bière.
- Pas de bacon.
- Ils ont plus d'une femme, donc, plusieurs belles-mères.
- Ils ne sont pas heureux à Gaza.
- Ils ne sont pas heureux en Égypte.
- Ils ne sont pas heureux en Libye.
- Ils ne sont pas heureux au Maroc, en Tunisie, en Algérie.
- Ils ne sont pas heureux en Iran.
- Ils ne sont pas heureux en Iraq.
- Ils ne sont pas heureux au Yémen.
- Ils ne sont pas heureux en Afghanistan.
- Ils ne sont pas heureux au Pakistan.
- Ils ne sont pas heureux en Syrie.
- Ils ne sont pas heureux au Liban.
ALORS, OU SONT-ILS DONC HEUREUX ?:
- Ils sont heureux en Allemagne.
- Ils sont heureux en Australie.
- Ils sont heureux en Angleterre.
- Ils sont heureux en Belgique
- Ils sont heureux au Canada.
- Ils sont heureux au Danemark.
- Ils sont heureux aux États-Unis.
- Ils sont heureux en France.
- Ils sont heureux en Hollande.
- Ils sont heureux en Norvège.
- Ils sont heureux en Suède.
- Ils sont heureux au Vatican.
EN FAIT, ILS SONT HEUREUX DANS TOUS LES PAYS QUI NE SONT PAS MUSULMANS ET MALHEUREUX DANS TOUS LES PAYS QUI LE SONT !
ET QUI BLÂMENT-ILS POUR LEURS MALHEURS ?
- Pas l'Islam.
- Pas leurs chefs spirituels.
- Pas eux-mêmes
ILS BLÂMENT TOUJOURS LES PAYS OÙ ILS SONT HEUREUX !...
ET ENSUITE, ILS VEULENT CHANGER CES PAYS POUR QU'ILS DEVIENNENT COMME LES PAYS D'OÙ ILS VIENNENT ET OÙ ILS ÉTAIENT MALHEUREUX !
Excusez-moi, mais la question mérite d'être posée :
COMMENT PEUT-ON ÊTRE AUSSI CON ?
Réflexion philosophique: une vérité à méditer….
REGARDONS ENSEMBLE LES ÉVIDENCES :
- Pas de femmes nues.
- Pas de côtelettes de porc.
- Pas de hot-dog.
- Pas de hamburgers.
- Pas de bière.
- Pas de bacon.
- Ils ont plus d'une femme, donc, plusieurs belles-mères.
- Ils ne sont pas heureux à Gaza.
- Ils ne sont pas heureux en Égypte.
- Ils ne sont pas heureux en Libye.
- Ils ne sont pas heureux au Maroc, en Tunisie, en Algérie.
- Ils ne sont pas heureux en Iran.
- Ils ne sont pas heureux en Iraq.
- Ils ne sont pas heureux au Yémen.
- Ils ne sont pas heureux en Afghanistan.
- Ils ne sont pas heureux au Pakistan.
- Ils ne sont pas heureux en Syrie.
- Ils ne sont pas heureux au Liban.
ALORS, OU SONT-ILS DONC HEUREUX ?:
- Ils sont heureux en Allemagne.
- Ils sont heureux en Australie.
- Ils sont heureux en Angleterre.
- Ils sont heureux en Belgique
- Ils sont heureux au Canada.
- Ils sont heureux au Danemark.
- Ils sont heureux aux États-Unis.
- Ils sont heureux en France.
- Ils sont heureux en Hollande.
- Ils sont heureux en Norvège.
- Ils sont heureux en Suède.
- Ils sont heureux au Vatican.
EN FAIT, ILS SONT HEUREUX DANS TOUS LES PAYS QUI NE SONT PAS MUSULMANS ET MALHEUREUX DANS TOUS LES PAYS QUI LE SONT !
ET QUI BLÂMENT-ILS POUR LEURS MALHEURS ?
- Pas l'Islam.
- Pas leurs chefs spirituels.
- Pas eux-mêmes
ILS BLÂMENT TOUJOURS LES PAYS OÙ ILS SONT HEUREUX !...
ET ENSUITE, ILS VEULENT CHANGER CES PAYS POUR QU'ILS DEVIENNENT COMME LES PAYS D'OÙ ILS VIENNENT ET OÙ ILS ÉTAIENT MALHEUREUX !
Excusez-moi, mais la question mérite d'être posée :
COMMENT PEUT-ON ÊTRE AUSSI CON ?
Re: Le dilemme du musulman !
C'est un peu comme certains pieds noirs ..ils étaient heureux en Algérie, au Maroc avec des arabes ...puis pas heureux en France avec des arabes
La situation n´est pas la même.Mig a écrit:C'est un peu comme certains pieds noirs ..ils étaient heureux en Algérie, au Maroc avec des arabes ...puis pas heureux en France avec des arabes
Les pieds noirs se sont des français nés en Algérie qui ont été chassés (la valise ou le cercueil)
Alors que les musulmans quittent volontairement leur pays pour vivre mieux en Europe.
Oui mais bon ..ils étaient quand même heureux là bas ..avec plein d'arabes ...mais ici non ils n'aiment pas les arabes
Mig a écrit:Oui mais bon ..ils étaient quand même heureux là bas ..avec plein d'arabes ...mais ici non ils n'aiment pas les arabes
Oui..mais là bas..le Francais blanc de souche était "civilement parlant" supérieur...jusqu'en 1946 et meme un peu plus...les "Algeriens" étaient sous le régime de l'indigénat..
De jurisprudences en textes de loi, un nouveau statut personnel pour les populations colonisées se met progressivement en place dans la deuxième moitié du xixe siècle en Algérie : le statut de l’indigénat garantit aux populations algériennes la nationalité française sans les droits attachés à la citoyenneté (liberté d’expression, droit de vote) et les soumet à une série de dispositions répressives (arrestations arbitraires, corvées). En 1887, ce statut est généralisé à toutes les colonies françaises sous la forme du code de l’indigénat : ni étrangers, ni citoyens français, les « indigènes » seront assujettis à un ensemble de lois d’exception jusqu’à l’abolition de ce régime en 1946.
C'est plus qu'un dilemme c'est schizophrénique ! Le concept du bonheur dans l'Islam !
Mig a écrit:Oui mais bon ..ils étaient quand même heureux là bas ..avec plein d'arabes ...mais ici non ils n'aiment pas les arabes
Mig, tu crois que lorsqu'on quitte son pays de naissance, au risque de se noyer, de faire détrousser, violer, de mourir de froid en montagne, c'est parce-qu'on est trop heureux ?
J'ai un doute...
En revanche, je ne comprends pas que les musulmans souhaitent mettre en place des coutumes et accommodements qui ne peuvent que créer des frictions dans leurs pays d'accueil, et s'indignent des moeurs et cultures en place.
Je sais qu'il y a des migrants au Vatican -pas des clandestins, des migrants...- et que le Vatican posède la population étrangère la plus forte au monde, mais je trouve rigolo qu'il soit cité dans la liste, et pas l'Espagne.
Ce matin. J'écoutais la mairesse de Calais,qui expliquait que chaque migrant qui embarque pour traverser la Manche ,paie entre 5 et 10000 €..Horiel a écrit:Mig a écrit:Oui mais bon ..ils étaient quand même heureux là bas ..avec plein d'arabes ...mais ici non ils n'aiment pas les arabes
Mig, tu crois que lorsqu'on quitte son pays de naissance, au risque de se noyer, de faire détrousser, violer, de mourir de froid en montagne, c'est parce-qu'on est trop heureux ?
J'ai un doute...
Je trouve cela "étonnant" de posséder de telles sommes pour des gens qui n'ont plus rien..
C'était juste une petite provocation de ma part ..même qui est un peu hors sujetHoriel a écrit:Mig a écrit:Oui mais bon ..ils étaient quand même heureux là bas ..avec plein d'arabes ...mais ici non ils n'aiment pas les arabes
J'ai un doute...
En revanche, je ne comprends pas que les musulmans souhaitent mettre en place des coutumes et accommodements qui ne peuvent que créer des frictions dans leurs pays d'accueil, et s'indignent des moeurs et cultures en place.
Je sais qu'il y a des migrants au Vatican -pas des clandestins, des migrants...- et que le Vatican posède la population étrangère la plus forte au monde, mais je trouve rigolo qu'il soit cité dans la liste, et pas l'Espagne.
Ceci dit c'est quand même une vérité ..même que les pieds noirs sont nostalgiques du pays qu'ils ont quitté ..et pourtant il y avait plein d'arabes, avec leurs coutumes etc etc
Même surement avec des femmes voilées etc etc ..je ne sais pas si là bas ça les gênaient ..et ici ça doit leur gêner
Puis je pense que c'est assez difficile de supprimer ses coutumes et surtout sa religion ..en parlant des pieds noirs encore et autres colonisateurs, Français ou autres ..ils l'ont pas fait eux ..ou même simple "expatriés" que ça soit dans un pays musulman ou en Afrique noire ..etc ..je pense qu'ils gardent leur coutumes et religion
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 |
Forum-Moins :: -Divers- :: Philosophie
Page 1 sur 3