Page 5 sur 6 • Partagez
5 participants
Nouvelles Montpelliéraines
Re: Nouvelles Montpelliéraines
D'un point de vue strictement masculin, je suis absolument d'accord avec toi, Mig
Mais je préfère la voix d'Alba.
Mais je préfère la voix d'Alba.
ma ville Montpel'
- Spoiler:
Paroles :
C’est elle que je bois
C’est elle qui m’enivre
Je taille dans son bois
Les pages de mon livre
Voyageur nordique
J’ai découvert le Meric
Du Peyrou à Montmaur
J’t’ai concquis, j’t’adore
Refrain :
Montpel
Tes gens si sexe, tes « si, si, t’as vu »,
Tes beaux gosses, tes gonz’ à moitié nues
Quel bonheur de se dorer la pomme !
Mmmh un café sur la place de la Com’ !
D’où viennent tes vents
Que mes cheveux affolent
Tu es mon fief en mouvement
Caressé par Eole
Même tes étudiants
Tes colons de passage
Viennent égoïstement
Apprécier la plage
Refrain
C’est fou comme un soleil
Peut redonner leur goût aux choses
Telles la rose et l’abeille
Sans ma ville je nécroseGWEN
INVITÉE a écrit:
- Spoiler:
Paroles :
C’est elle que je bois
C’est elle qui m’enivre
Je taille dans son bois
Les pages de mon livre
Voyageur nordique
J’ai découvert le Meric
Du Peyrou à Montmaur
J’t’ai concquis, j’t’adore
Refrain :
Montpel
Tes gens si sexe, tes « si, si, t’as vu »,
Tes beaux gosses, tes gonz’ à moitié nues
Quel bonheur de se dorer la pomme !
Mmmh un café sur la place de la Com’ !
D’où viennent tes vents
Que mes cheveux affolent
Tu es mon fief en mouvement
Caressé par Eole
Même tes étudiants
Tes colons de passage
Viennent égoïstement
Apprécier la plage
Refrain
C’est fou comme un soleil
Peut redonner leur goût aux choses
Telles la rose et l’abeille
Sans ma ville je nécroseGWEN
Voilà une vidéo qui a le mérite de donner un aperçu des plus beaux coins du centre ville .
Ceux qui regardent tous les soirs le feuilleton Un si grand soleil sur France télévision peuvent découvrir Montpellier . La série est tournée dans cette ville et dans sa région . .
Nadja a écrit:
Je ne connaissais pas cette chanson mais le titre ne m'étonne pas . Dans les années 70 , Montpellier avait de nombreuses discothèques en raison du grand nombre d'étudiants . C'est une ville universitaire depuis le Moyen Age en raison de sa faculté de Médecine . Rabelais au XVI e siècle y a fait ses études .
Un si grand soleil.
Certaines scènes qui ne sont pas tournées en extérieur sont tournées à Vendargues, un village à 5 km de chez moi. Je crois que les studios se trouvent dans un grand parc, mais je n'ai jamais réussi, lorsque je passe à Vendargues à les repérer, mais je ne suis jamais vraiment investie pour les trouver.
Depuis 6 ans, France Télévisions Studio développe une offre de tournage innovante à Vendargues (Occitanie) avec plus de 16 000 m² de plateaux et des infrastructures modernes de postproduction et d’effets visuels numériques. Ces studios accueillent notamment votre fiction quotidienne Un si grand soleil.
BONNE NUIT ET BON DIMANCHE
Depuis 6 ans, France Télévisions Studio développe une offre de tournage innovante à Vendargues (Occitanie) avec plus de 16 000 m² de plateaux et des infrastructures modernes de postproduction et d’effets visuels numériques. Ces studios accueillent notamment votre fiction quotidienne Un si grand soleil.
BONNE NUIT ET BON DIMANCHE
Nous avons deux, je dis bien deux amoureux de Montpellier, qui dit mieux ?
C'est de la triche, de la propagande ..ils y viventHoriel a écrit:Nous avons deux, je dis bien deux amoureux de Montpellier, qui dit mieux ?
Hé je sais bien, Mig, mais statistiquement... Sur deux Montpelliérains que nous croisons ici, deux déclarent leur flamme à leur ville et à leur région.
On est pilés, faut s'incliner
On est pilés, faut s'incliner
Oui, mais né à Seuilly à coté de Chinon ma bonne ville de coeurSporthos a écrit:
Je ne connaissais pas cette chanson mais le titre ne m'étonne pas . Dans les années 70 , Montpellier avait de nombreuses discothèques en raison du grand nombre d'étudiants . C'est une ville universitaire depuis le Moyen Age en raison de sa faculté de Médecine .[mark=yellow] Rabelais au XVI e siècle y a fait ses études .[/mark]
En parlant de Chinon, hier au soir la confrérie des Entonneurs Rablaisiens a fêté le 60 ème anniversaire des intronisations. Je devais en être, mais mes pb de dos m'ont dissuadés d'y aller.