Encore d'inacceptables violences policières...

Aller en bas
Message n° 1

Encore d'inacceptables violences policières... EmptyEncore d'inacceptables violences policières...

Message par Invité...Mar 2 Avr 2024 - 12:11


Le Huffington Post Le 02/04/2024
En Espagne, la vidéo de deux hommes noirs frappés par des policiers choque le pays.
Émoi en Espagne. Le pays a fait part de son choc et de sa colère après la diffusion d’une vidéo virale montrant deux hommes frappés par des policiers à Madrid, dans le quartier de Lavapiés. Le ministère de l’Intérieur a ouvert une enquête, rapporte le quotidien El Pais.
 Dans cette vidéo filmée vendredi dernier, un homme noir est immobilisé à terre par un agent blanc devant le rideau en fer d’un magasin. Quelques secondes plus tard, un autre homme qui assiste à la scène parle à un second policier. Il est impossible de comprendre ce qu’il dit. Le policier le prend alors à la gorge et le pousse dans le rideau de fer, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Attention, les images peuvent choquer.
L’homme parvient à se dégager et s’enfuit, tandis que le policier part à sa poursuite. Le caméraman amateur, qui semble être dans sa voiture, se concentre de nouveau sur la personne maintenue à terre. D’autres policiers sont ensuite vus en train de courir pour prêter main-forte à leurs collègues.
" Violences policières inacceptables".

Les partis de gauche Podemos, Sumar ou encore Más Madrid se sont insurgés. « Ces violences policières sont inacceptables. Et malheureusement – ​​ou à cause de la complicité des institutions – c’est trop courant. C’est du racisme », a notamment dénoncé Isabel Serra, porte-parole du parti Podemos, sur X. « Ceci est une preuve de la façon dont les forces de l’ordre de l’État agissent à Lavapiés. Violence, agressions, abus et impunité », a aussi accusé le groupe SOS Racismo sur Instagram.
D’après El Pais, l’intervention des forces de l’ordre a conduit à l’arrestation des deux hommes qualifiés « d’hostiles » pour « atteinte à l’autorité ». L’un des agents aurait été blessé lors de l’altercation, selon une source à l’agence espagnole Europa Press. L’une des deux personnes arrêtées aurait par ailleurs été en possession de drogue.
Ione Belarra, secrétaire générale du parti Podemos, a pour sa part affirmé avoir pu parler avec les deux hommes molestés. Ils lui auraient expliqué avoir voulu acheter à manger dans une supérette, mais n’auraient pas pu payer par carte comme ils l’auraient souhaité. Ils auraient alors été accusés de vol, ce qu’ils nient. Ils ont été relâchés samedi soir.
Quelques centaines de personnes ont manifesté dimanche contre les violences policières. Depuis le lieu du rassemblement, le militant antiraciste de Podemos Serigne Mbayé a interpellé l’exécutif : « Nous demandons au gouvernement de faire quelque chose, ça ne peut pas continuer. Nous sommes en Espagne, au XXIe siècle. Tout le monde a des droits. »
https://twitter.com/Serigne_Mbaye_/status/1773815032171684073
D'atroces et insupportables images de violences policières...et envers des Blacks en prime...
Cela ne se passe pas en France..." où la Police tue selon Mélenchon et ses affidés cocos-islamos-gauchistes de tous poils "...mais au beau pays d'Espagne... Laughing
Perso...j'en pense que la police espagnole ne se laisse pas faire ni même intimider par la racaille exogène; et que les coups de matraque et gnons dans la tronche pleuvent comme à Gravelotte... Very Happy

Je ne vous montre pas la tronche de l'accusateur Serigne Mbayé, le représentant de Podemos, qui, même bien bronzé, ne doit pas être originaire d’Andalousie... roule

* Comme je l'ai déjà dit précédemment...les quelques fois où je suis allé en Espagne... j'ai pu constater que la police se faisait respecter...et je n'ai jamais été importuné par celle-ci...
Même qu'une fois, j'avais réussi, en pleine nuit, à me perdre dans l'aéroport de Madrid...j'ai hélé un équipage de police, montré ma carte professionnelle, ils m'ont demandé de les suivre au poste où un policier parlant français...m'a expliqué la route à suivre...puis, finalement, un équipage m'a ouvert la route pour me faire sortir de Madrid et me remettre dans le bon chemin pour aller à Benidorm...- une promenade d'environ une heure pour ces policiers...

Je ne suis pas certain que des policiers français auraient été si aimables et surtout serviables dans une telle situation...
Anonymous

Invité

Invité


Encore d'inacceptables violences policières... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Encore d'inacceptables violences policières... EmptyRe: Encore d'inacceptables violences policières...

Message par Mig...Mar 2 Avr 2024 - 12:42


Les espagnols ..à part quelques fachos ..sont tous aimables Very Happy

Oh ici aussi ils se font respecter ..combien d'éborgnés ... même des morts comme par exemple ce livreur de pizza ...etc
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36488
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Encore d'inacceptables violences policières... Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

Encore d'inacceptables violences policières... EmptyRe: Encore d'inacceptables violences policières...

Message par Invité...Mar 2 Avr 2024 - 13:29


Mig a écrit:Les espagnols ..à part quelques fachos ..sont tous aimables Very Happy

Oh ici aussi ils se font respecter ..combien d'éborgnés ... même des morts comme par exemple ce livreur de pizza ...etc
Oui mais ici, c'est normal...la police te zigouille un gus pour un oui ou un non mal interprété ou même un simple regard de traviole... Laughing

Et puis... faut quand même se souvenir de nos fameux " CRS = SS "... donc, leurs descendants ont de qui tenir... Laughing
Oui vraiment...rien que de très naturel... que ces escadrons de la mort policiers au pays de France... Laughing
Anonymous

Invité

Invité


Encore d'inacceptables violences policières... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

Encore d'inacceptables violences policières... EmptyRe: Encore d'inacceptables violences policières...

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Encore d'inacceptables violences policières... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum