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Éducation nationale
Éducation nationale
ÉCOLE INCLUSIVE
L' inclusion systématique contestée par des enseignants.
N.B. : Le texte, court, du document résume bien la problématique.
https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-du-7-8/video-sabine-raynaud-syndicat-fo-snudi-34-l-inclusion-systematique-a-l-ecole-source-de-maltraitances-1489045
L' inclusion systématique contestée par des enseignants.
N.B. : Le texte, court, du document résume bien la problématique.
https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-du-7-8/video-sabine-raynaud-syndicat-fo-snudi-34-l-inclusion-systematique-a-l-ecole-source-de-maltraitances-1489045
Re: Éducation nationale
Le niveau baisse. Conséquences
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Abaisser régulièrement le niveau général des études pour prétendument aider les élèves des familles culturellement plus défavorisées, constitue un facteur d’affaiblissement de l’école.
En incitant les enseignants à être de moins en moins exigeants avec leurs élèves, on aboutit finalement à l’opposé du but que l’on dit rechercher : ceux qui peuvent trouver hors de l’école les ressources culturelles nécessaires à leur éducation et à leur élévation intellectuelle progressent généralement vite et bien, ceux qui en revanche n’ont que l’école pour ce faire sont dans leur grande majorité les victimes de cet enseignement au rabais délivré à tous sans distinction. Au lieu d’en donner plus à ceux qui en ont le plus besoin, on en donne moins à tous, augmentant ainsi les inégalités sociales de départ plutôt que les compenser.
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Abaisser régulièrement le niveau général des études pour prétendument aider les élèves des familles culturellement plus défavorisées, constitue un facteur d’affaiblissement de l’école.
En incitant les enseignants à être de moins en moins exigeants avec leurs élèves, on aboutit finalement à l’opposé du but que l’on dit rechercher : ceux qui peuvent trouver hors de l’école les ressources culturelles nécessaires à leur éducation et à leur élévation intellectuelle progressent généralement vite et bien, ceux qui en revanche n’ont que l’école pour ce faire sont dans leur grande majorité les victimes de cet enseignement au rabais délivré à tous sans distinction. Au lieu d’en donner plus à ceux qui en ont le plus besoin, on en donne moins à tous, augmentant ainsi les inégalités sociales de départ plutôt que les compenser.
Re: Éducation nationale
Des professeurs de l’enseignement public sont venus ce 20 mars bloquer un établissement d' enseignement privés de Nantes. L ' établissement a dû être évacué. Certains enfants ont dit avoir été traités de fachos.
Tout cela est grave et inadmissible. L' extrême gauche se croit tout permis.
source :
https://www.lefigaro.fr/nantes/stupeur-dans-un-college-nantais-prive-oblige-d-annuler-ses-cours-apres-le-blocage-de-professeurs-grevistes-venus-du-public-20240320
Tout cela est grave et inadmissible. L' extrême gauche se croit tout permis.
source :
https://www.lefigaro.fr/nantes/stupeur-dans-un-college-nantais-prive-oblige-d-annuler-ses-cours-apres-le-blocage-de-professeurs-grevistes-venus-du-public-20240320
Re: Éducation nationale
En 1983, ( mais c' est toujours d' actualité ) Isabelle Stal et Françoise Thom, dans un article intitulé « L’école des barbares » faisaient le constat suivant :
« L’école a cessé de remplir sa fonction principale, qui est de structurer l’intelligence et l’expression des élèves. Elle est devenue paradoxalement un système de désinstruction. À l’école primaire on n’apprend plus à lire ni à écrire : les deux tiers des élèves ne le savent plus. Cela s’inscrit dans un relativisme généralisé des valeurs morales, des cultures, des religions et des manières de s’exprimer, aucune manière de vivre n’étant jugée supérieure à une autre. On a cassé tous les repères normatifs. On a supprimé l’histoire chronologique. Une démarche analogue a été effectuée pour saper l’enseignement de la langue et de la littérature. Globalement, on fait des élèves des barbares qui ne parlent et ne comprennent qu’un seul idiome, celui de la télévision. Une formation sacrifiée au nom d’un utilitarisme à courte vue qui empêche d’accéder aux idées générales. Il n’y a pas un élève sur cent qui soit capable de bâtir une phrase complexe. Une attitude qui va jusqu’à bannir toute discipline ; tout ce qui est contrainte est jugé comme un mal. L’exemple le plus illustre de cet état d’esprit est le ministre actuel, Jack Lang, le ministre du tag et du rap. [ NB : texte de 1983 ] C’est comme ça qu’on ramène les enfants à l’animalité. »
source : https://pocombelles.over-blog.com/2022/10/la-deconstruction-de-l-enseignement.html
« L’école a cessé de remplir sa fonction principale, qui est de structurer l’intelligence et l’expression des élèves. Elle est devenue paradoxalement un système de désinstruction. À l’école primaire on n’apprend plus à lire ni à écrire : les deux tiers des élèves ne le savent plus. Cela s’inscrit dans un relativisme généralisé des valeurs morales, des cultures, des religions et des manières de s’exprimer, aucune manière de vivre n’étant jugée supérieure à une autre. On a cassé tous les repères normatifs. On a supprimé l’histoire chronologique. Une démarche analogue a été effectuée pour saper l’enseignement de la langue et de la littérature. Globalement, on fait des élèves des barbares qui ne parlent et ne comprennent qu’un seul idiome, celui de la télévision. Une formation sacrifiée au nom d’un utilitarisme à courte vue qui empêche d’accéder aux idées générales. Il n’y a pas un élève sur cent qui soit capable de bâtir une phrase complexe. Une attitude qui va jusqu’à bannir toute discipline ; tout ce qui est contrainte est jugé comme un mal. L’exemple le plus illustre de cet état d’esprit est le ministre actuel, Jack Lang, le ministre du tag et du rap. [ NB : texte de 1983 ] C’est comme ça qu’on ramène les enfants à l’animalité. »
source : https://pocombelles.over-blog.com/2022/10/la-deconstruction-de-l-enseignement.html
Re: Éducation nationale
Quel courage Paulau ..mais ne te fatigue pas ..oui remarque il y a des lecteurs ..39 en ce moment
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