Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bamboula Army...

Aller en bas
Message n° 1

Bamboula Army...  EmptyBamboula Army...

Message par Invité...Jeu 12 Jan 2023 - 9:32



En voilà une armée qu'elle est redoutable, impose crainte et respect...de quoi dissuader tout agresseur potentiel... Laughing

Faut-il en rire ou en pleurer..? A moins que ce soit d'en pleurer de rire... roule lol222
Anonymous

Invité

Invité


Bamboula Army...  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Bamboula Army...  EmptyRe: Bamboula Army...

Message par Invité...Jeu 12 Jan 2023 - 12:19


zigomar a écrit:
En voilà une armée qu'elle est redoutable, impose crainte et respect...de quoi dissuader tout agresseur potentiel... Laughing

Faut-il en rire ou en pleurer..? A moins que ce soit d'en pleurer de rire... roule lol222
Il y a des mots,des termes cher Maitre qui sont "sensibles"..

"
Bamboula , genèse d’une insulte raciste"


source: https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/02/16/bamboula-genese-d-une-insulte-raciste_5080894_3232.html
Anonymous

Invité

Invité


Bamboula Army...  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

Bamboula Army...  EmptyRe: Bamboula Army...

Message par Invité...Jeu 12 Jan 2023 - 13:31


misterM a écrit:
zigomar a écrit:
En voilà une armée qu'elle est redoutable, impose crainte et respect...de quoi dissuader tout agresseur potentiel... Laughing

Faut-il en rire ou en pleurer..? A moins que ce soit d'en pleurer de rire... roule lol222
Il y a des mots,des termes cher Maitre qui sont "sensibles"..

"
Bamboula , genèse d’une insulte raciste"


source: https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/02/16/bamboula-genese-d-une-insulte-raciste_5080894_3232.html
misterM le coco pas encore totalement repenti... Laughing  Un exégète forumique de votre intelligence supérieure se devrait de savoir qu'un facho assumé, à l'image du Zigomar, ne peut être, par définition, que simplement, uniquement et même foncièrement...raciste... Laughing

Ce même Zigomar de ne pas succomber dans l'hypocrisie de la mode d'un politiquement correct si cher aux élites salonnardes dont, d'ailleurs, vous ne ferez jamais partie...  

Ceci dit...vous pouvez retourner à vos occupations favorites... roule
Anonymous

Invité

Invité


Bamboula Army...  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

Bamboula Army...  EmptyRe: Bamboula Army...

Message par Mig...Jeu 12 Jan 2023 - 14:07


Oui et bon je ne pense pas que Zigo se permette de traiter de "bamboula" son ami curé  Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Bamboula Army...  Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

Bamboula Army...  EmptyRe: Bamboula Army...

Message par Invité...Jeu 12 Jan 2023 - 19:02


Mig a écrit:Oui et bon je ne pense pas que Zigo se permette de traiter de "bamboula" son ami curé  Wink
Je respecte, comme il se doit, " mon ami curé " l'abbé Féliho...un homme respectable, avenant, prévenant, cultivé, intelligent avec énormément de charisme...L'abbé fait d'ailleurs l'unanimité parmi ses paroissiens... et même des gens qui ne mettent jamais un pied à l'église mais l'ont grandement apprécié après l'avoir rencontré à ma table lors d'invitations gastronomiques... Laughing

D'ailleurs...je vais te faire une confidence, juste entre nous...l'estimation réciproque, au fil du temps, entre l'abbé et le facho d'extrême droite Zigomar, est telle...que je suis devenu l'un de ses assistants liturgiques... - après une longue formation théorique et pratique...bien évidemment...
* Par ailleurs...et contrairement à ce qui peut horrifier les belles âmes forumiques...bamboula n'est pas, forcément, considéré comme une insulte selon les définitions dictionnairiques...
bamboula : Nom commun. Masculin ou féminin.
1. Sorte de tambour en usage en Afrique noire.

2. Danse exécutée au son de ce tambour.

3. (Par extension) Fête exubérante, bombance.

4. (Vieilli) (Par extension) (Populaire) (Péjoratif) Personne noire. 

 Donc, expression que l'on peut, certes, considérer comme péjorative...mais pas obligatoirement insultante et ou injurieuse...CQFD... Laughing
Anonymous

Invité

Invité


Bamboula Army...  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

Bamboula Army...  EmptyRe: Bamboula Army...

Message par Mig...Jeu 12 Jan 2023 - 19:25


Oui l'expression n'est pas insultante ..pourtant pas pour ton ami le curé (car respectable, cultivé ..etc etc) ..pour les autres qui sont idiots ..oui Very Happy
T'inquiète ..moi j'ai travaillé avec des Maliens ..on les traitaient même de "cannibales" ..mais c'était juste pour blaguer ..pas pour se croire supérieur ou autre
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Bamboula Army...  Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

Bamboula Army...  EmptyRe: Bamboula Army...

Message par Invité...Jeu 12 Jan 2023 - 20:01


Mig a écrit:Oui l'expression n'est pas insultante ..pourtant pas pour ton ami le curé (car respectable, cultivé ..etc etc) ..pour les autres qui sont idiots ..oui Very Happy
[mark=yellow]T'inquiète ..moi j'ai travaillé avec des Maliens ..on les traitaient même de "cannibales" ..mais c'était juste pour blaguer ..pas pour se croire supérieur ou autre[/mark]
Une fois n'est pas coutume...mais je suis entièrement d'accord à ce sujet... Malheureusement, aujourd'hui, la plaisanterie n'a plus droit de cité dans nos sociétés javellisées aux bons sentiments moraux de circonstance et chloroformées par le politiquement correct de rigueur du matin au soir...
Que ce soit mon ami l'abbé ou tout autres "Blacks "...si le personnage est honnête, en situation régulière, respectable... il doit alors être respecté...s'il s'agit d'une crapule indésirable, il doit être traité de la manière qui convient en l'espèce...

Ce n'est que mon avis personnel...selon ma propre conception du " vivre ensemble " tant à la mode et dénaturé par de pseudos humanistes médiatiques en recherche de notoriété facile... Laughing
Anonymous

Invité

Invité


Bamboula Army...  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

Bamboula Army...  EmptyRe: Bamboula Army...

Message par Invité...Ven 13 Jan 2023 - 9:38


zigomar a écrit:


..selon ma propre conception du " vivre ensemble " tant à la mode et dénaturé par de pseudos humanistes médiatiques en recherche de notoriété facile... Laughing

C'est l'exact définition du concert "bobo-mediatique" ..conceptualisé par une nouvelle religion "Le wokisme"
Anonymous

Invité

Invité


Bamboula Army...  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

Bamboula Army...  EmptyRe: Bamboula Army...

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Bamboula Army...  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum