29 et 30 octobre 1979 Assassinat mystérieux de Robert Boulin

Aller en bas
Message n° 1

29 et 30 octobre 1979 Assassinat mystérieux de Robert Boulin Empty29 et 30 octobre 1979 Assassinat mystérieux de Robert Boulin

Message par Invité...Lun 31 Oct 2022 - 10:05


29 et 30 octobre 1979 Assassinat mystérieux de Robert Boulin

En 1979, après la découverte de Robert Boulin trouvé mort dans L’Étang rompu, dans la forêt de Rambouillet, la gendarmerie est dessaisie et c’est le SRPJ de Versailles, sous la baguette du commissaire Alain Tourre, qui procède aux constatations. 

En réalité, c’est le procureur général près la cour d’appel de Versailles, Louis-Bruno Chalret, lié au SAC (dirigé alors par Jacques Foccart), qui est aux manettes, marionnette du pouvoir. Au terme d’une autopsie bâclée et d’un corps auquel on aura fait subir des soins d’embaumement et de thanatopraxie sans en avoir informé la famille, on déclare qu’il s’agit d’un suicide.

Le plus étonnant, c’est que, malgré l’exhumation en 1983 du corps de Robert Boulin, dont l’examen révèle finalement des fractures du crâne, ce qui ruine la thèse du suicide, la Justice finisse quand même par prononcer un non-lieu en 1991, non-lieu confirmé par la Cour de cassation en 1992. « Circulez, il n’y a rien à voir… » 

Ou comment s’appliquer à verrouiller le couvercle d’une cocotte-minute d’État pour dérober aux narines de l’opinion publique les relents peu ragoûtants des arrière-cuisines de la République.

Le SAC, pour « service d’action civique », créé en 1960, a pour but de promouvoir la politique du général de Gaulle. 

Après la tuerie d’Auriol en 1981, point d’orgue d’une dérive mafieuse de cette police parallèle qui culmine avec l’assassinat d’un responsable du SAC et de toute sa famille, l’organisation est dissoute en 1982 par François Mitterrand. 

En 1979, Jacques Foccart dirige le SAC. Autour de lui gravitent des personnalités comme Alexandre Sanguinetti ou encore Charles Pasqua. Jacques Foccart est au cœur du mystère de la mort de Robert Boulin. Et derrière Foccart, tapi dans l’ombre, il y a Jacques Chirac.
Anonymous

Invité

Invité


29 et 30 octobre 1979 Assassinat mystérieux de Robert Boulin Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum