Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld...

Aller en bas
Message n° 1

15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... Empty15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld...

Message par Invité...Dim 15 Mai 2022 - 8:36


15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... Charles-de-Foucauld-350x525
En ce 15 mai 2022...quatrième dimanche après Pâques...Le Pape François procédera à la canonisation de Charles de Foucauld le Frère universel...
Charles Eugène de Foucauld de Pontbriand, vicomte de Foucauld...fut, d'abord, héritier débauché d'une grande famille aristocratique, il sera, ensuite, officier de cavalerie, un militaire indiscipliné...il deviendra aventurier-explorateur-géographe avant d'être touché par la Grâce... Moine-évangéliste itinérant en Afrique du Nord parmi les Touaregs où, à l'exemple de Jésus, inlassablement, dans l'humilité, il prêchera l'Amour du Christ et de son prochain...Surnommé l'ermite de Tamanrasset, il mourut, en 1916, assassiné en Algérie par les islamistes...

Ainsi...en ce jour...Charles de Foucauld accédera à la Sainteté...
Anonymous

Invité

Invité


15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... EmptyRe: 15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld...

Message par Mig...Dim 15 Mai 2022 - 13:21


Pourquoi c'est si long ? ..de son vivant ça aurait été mieux non ? ..au moins il aurait été au courant Very Happy
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... EmptyRe: 15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld...

Message par Invité...Dim 15 Mai 2022 - 14:11


Mig a écrit:Pourquoi c'est si long ? ..de son vivant ça aurait été mieux non  ? ..au moins il aurait été au courant Very Happy
Mig l'hérétique...aurais-tu forcé sur l'apéro en ce dimanche..? Laughing Peux-tu me citer, parmi l'interminable liste des Saints...le nom de l'un deux qui fut canonisé de son vivant..?
Généralement c'est une procédure qui peut demander plusieurs siècles...parmi les Saints ayant accédé rapidement, après leur mort toutefois, à cette sanctification : Autrefois, Pierre de Véronne en 1253...plus récemment, Soeur Teresa en 2016... Jean XXIII et Jean-Paul II en 2014...
A ma connaissance...aucun de leur vivant...
Après ces quelques informations...Tu peux retourner prier à la mosquée... roule
Anonymous

Invité

Invité


15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... EmptyRe: 15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld...

Message par Mig...Dim 15 Mai 2022 - 17:08


Oui ma question c'était en général pour tous, pas que pour lui ..POURQUOI attendre si longtemps et ne pas le faire de leur vivant ? comme ça ils pourraient savoir que ce sont des Saints avant de mourir  Very Happy et que pour ça ils sauront qu'il vont avoir une bonne place au paradis, ils le sauront avant de mourir ..

Au moins les terroristes islamiques eux savent déjà qu'ils auront 70 vierges  Very Happy
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... EmptyRe: 15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld...

Message par Mig...Dim 15 Mai 2022 - 17:18


Mais je me dis que peut-être faut attendre qu'une place se libère dans le calendrier pour le caser ..non ?  Very Happy
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... EmptyRe: 15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld...

Message par Mig...Dim 15 Mai 2022 - 17:41


Bon puisqu'on est dans la rubrique "Religion" ...je viens de lire le ++ et j'ai lu que Fontsestian a déjà rencontré la Vierge Marie(après quelques pastagas paraît il  Very Happy )..et toi Zigo ..tu l'as déjà rencontré ?   Very Happy
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... EmptyRe: 15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld...

Message par Invité...Dim 15 Mai 2022 - 20:28


Mig a écrit:Bon puisqu'on est dans la rubrique "Religion" ...je viens de lire le ++ et j'ai lu que Fontsestian a déjà rencontré la Vierge Marie(après quelques pastagas paraît il  Very Happy )..et toi Zigo ..tu l'as déjà rencontré ?   Very Happy
Des vierges Marie, Marie-Chantal, Marie-Claude, Marie-Anne...etc...Zigo en a rencontrées dans sa folle jeunesse de plaisirs charnels... Laughing et même, parfois, des Maries-Salopes qui draguaient l'Océan au large de Royan... roule

* En ce qui concerne la Sainte mère de Jésus - Jésus le Christ, pas le fils de la concierge espagnole de l'immeuble d'en face -, non, jusqu'à ce jour, Zigomar n'a pas encore eu l'insigne privilège de la rencontrer... Qui sait..? Un jour peut-être...Laughing
Anonymous

Invité

Invité


15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... EmptyRe: 15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld...

Message par زائر...Lun 16 Mai 2022 - 11:11


Mig, la canonisation du vivant de l'intéressé ça serait très imprudent: une fois son futur post-mortem assuré il ou elle ferait plein de conneries, sachant qu'il ne risque plus rien!

quant au Charles de F. je suis pas sûr qu'il mérite totalement d'être donné en modèle aux chrétiens des siècles à venir car à sa mobilisation pour la Guerre il écrivait des textes d'un racisme anti-allemand abominable genre "j'ai hâte d'arracher leurs boyauds à des Boches"

pour épargner de la peine à certains forumeurs je dis tt de suite que je verrais PEUT-ETRE autrement s'agissant de telle autre religion mais j'en suis pas sûr
Anonymous

زائر

Invité


15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... EmptyRe: 15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld...

Message par Mig...Lun 16 Mai 2022 - 11:51


revenant souriant a écrit:Mig, la canonisation du vivant de l'intéressé ça serait très imprudent: une fois son futur post-mortem assuré il ou elle ferait plein de conneries, sachant qu'il ne risque plus rien!

quant au Charles de F. je suis pas sûr qu'il mérite totalement d'être donné en modèle aux chrétiens des siècles à venir car à sa mobilisation pour la Guerre il écrivait des textes d'un racisme anti-allemand abominable genre "j'ai hâte d'arracher leurs boyauds à des Boches"

pour épargner de la peine à certains forumeurs je dis tt de suite que je verrais PEUT-ETRE autrement s'agissant de telle autre religion mais j'en suis pas sûr
Bof comme si ça pouvait empêcher d'être un Saint ces quelques mots, même si dans les 10 commandements il y a "tu ne tueras point" ..ce commandement n'a rien empêché  Wink 

Sinon quand j'étais petit ma grand-mère disait que j'étais un Saint ..mais bon ce n'était que ma grand mère ..le Pape ne me connaissait pas  Very Happy

et puis bon dans ce contexte, "santo", c'est plutôt "un ange" ...c'est peut-être différent  Very Happy
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... EmptyRe: 15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld...

Message par زائر...Lun 16 Mai 2022 - 11:56


Mig a écrit:
revenant souriant a écrit:Mig, la canonisation du vivant de l'intéressé ça serait très imprudent: une fois son futur post-mortem assuré il ou elle ferait plein de conneries, sachant qu'il ne risque plus rien!

quant au Charles de F. je suis pas sûr qu'il mérite totalement d'être donné en modèle aux chrétiens des siècles à venir car à sa mobilisation pour la Guerre il écrivait des textes d'un racisme anti-allemand abominable genre "j'ai hâte d'arracher leurs boyauds à des Boches"

pour épargner de la peine à certains forumeurs je dis tt de suite que je verrais PEUT-ETRE autrement s'agissant de telle autre religion mais j'en suis pas sûr
Bof comme si ça pouvait empêcher d'être un Saint ces quelques mots, même si dans les 10 commandements il y a "tu ne tueras point" ..ce commandement n'a rien empêché  Wink 

Sinon quand j'étais petit ma grand-mère disait que j'étais un Saint ..mais bon ce n'était que ma grand mère ..le Pape ne me connaissait pas  Very Happy
dans un procès en canonisation tout compte (en principe)
on dit que l'abbé Pierre ne sera jamais canonisé parce qu'il a déclaré avoir baisé plusieurs fois (et pas des enfants de choeur)
Anonymous

زائر

Invité


15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 11

15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... EmptyRe: 15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld...

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



15 Mai 2022 : Canonisation de Charles de Foucauld... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum