-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche

Aller en bas
Message n° 11

Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 EmptyRe: Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche

Message par Invité...Mar 1 Juin 2021 - 11:28


misterM a écrit:
Alpha a écrit:
misterM a écrit:
[size=30] UNE PROCESSION CATHOLIQUE ATTAQUÉE PAR DES ANTIFAS À MÉNILMONTANT[/size]

Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 8275

À l'appel du diocèse de Paris, de nombreux fidèles catholiques se sont rassemblés ce samedi 29 mai 2021 à Paris du 11e vers le 20e arrondissement, afin de commémorer les martyrs religieux de la Commune de Paris. Des militants "antifas" selon les organisateurs, qui ont rapidement dissout la procession au niveau du cimetière du Père Lachaise.


Nous ne sommes plus au temps des guerres de religion. Et pourtant, religieux et laïcs continuent de guerroyer, même en plein Paris. C'est précisément la scène ce que rapporte Le Figaro ce lundi 31 mai 2021 : alors qu'un rassemblement de fidèles catholiques avait lieu samedi 29 mai afin de commémorer les religieux tués lors de la Commune de Paris, ces paroissiens ont été invectivés et "violemment agressés" vers Ménilmontant, peut-on lire dans les colonnes du quotidien. 
À l'origine de ce rassemblement à l'est de la capitale, le diocèse de Paris, notamment cinq paroisses de l'Est parisien. Le cortège devait s'avancer sur 4 km, depuis le square de la rue de la Roquette -à l'endroit où l'archevêque de Paris, Mgr Georges Darboy, a été exécuté le 24 mai 19871 par les fédérés- jusqu'à la paroisse Notre-Dame des Otages. Une manifestation pacifique, dont "l'objectif était purement religieux", soutient au Figaro Monseigneur Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris. "Il n'y avait aucune revendication politique dans notre démarche", s'explique l'intéressé. 
source: https://www.sortiraparis.com/actualites
Plutôt qu'à te lamenter et grossir démesurément une "affaire" qui n'en vaut pas la peine, je te propose d'aller t'instruire un peu sur l'Histoire de la Commune de Paris ici:  Commune de Paris — Wikipédia (wikipedia.org)

Car pendant que toi aussi tu parles de cela, pendant qu'ils commémorent le 200ème anniversaire de la mort de Napoléon, pas un mot sur la Commune de Paris, pas un mot sur la semaine sanglante qui fit des milliers de morts, catholiques ou pas et se termina pour les rescapés de cette semaine sanglante, par la déportation, la plus célèbre des déportées étant Louise Michel dont tu as certainement entendu parler.

Maintenant, je trouve inadmissible le fait de ne pas laisser tranquille des gens qui commémorent la mémoire de leur martyrs, même si de mon point de vue, ce devaient être des intégristes.

Même si Monseigneur Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris prétend que:. "Il n'y avait aucune revendication politique dans notre démarche", il ne doit pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
Je connais parfaitement l'histoire de la Commune..les espoirs que cela a suscités ..la trahison des Versaillais ..ainsi que les massacres opérés..

Le sujet est peut on dans une démocratie...empêcher par la force (fascisme) des individus de commémorer ce que "bon" leur semble..
Je répondrais non. J'espère que cela te va???

Mais tous ces "bons cathos" qui défilaient n'ont pas eut une seconde de pensée pour tous les massacrés de la Commune, les déportés alors que j'en suis persuadé, il y avait parmi eux, de bons catholiques.

Invité

Invité


Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 EmptyRe: Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche

Message par Invité...Mar 1 Juin 2021 - 11:56


Alpha a écrit:
misterM a écrit:
Alpha a écrit:
Plutôt qu'à te lamenter et grossir démesurément une "affaire" qui n'en vaut pas la peine, je te propose d'aller t'instruire un peu sur l'Histoire de la Commune de Paris ici:  Commune de Paris — Wikipédia (wikipedia.org)

Car pendant que toi aussi tu parles de cela, pendant qu'ils commémorent le 200ème anniversaire de la mort de Napoléon, pas un mot sur la Commune de Paris, pas un mot sur la semaine sanglante qui fit des milliers de morts, catholiques ou pas et se termina pour les rescapés de cette semaine sanglante, par la déportation, la plus célèbre des déportées étant Louise Michel dont tu as certainement entendu parler.

Maintenant, je trouve inadmissible le fait de ne pas laisser tranquille des gens qui commémorent la mémoire de leur martyrs, même si de mon point de vue, ce devaient être des intégristes.

Même si Monseigneur Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris prétend que:. "Il n'y avait aucune revendication politique dans notre démarche", il ne doit pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
Je connais parfaitement l'histoire de la Commune..les espoirs que cela a suscités ..la trahison des Versaillais ..ainsi que les massacres opérés..

Le sujet est peut on dans une démocratie...empêcher par la force (fascisme) des individus de commémorer ce que "bon" leur semble..
Je répondrais non. J'espère que cela te va???

Mais tous ces "bons cathos" qui défilaient n'ont pas eut une seconde de pensée pour tous les massacrés de la Commune, les déportés alors que j'en suis persuadé, il y avait parmi eux, de bons catholiques.
Mais tous ces "bons cathos" qui défilaient n'ont pas eut une seconde de pensée pour tous les massacrés de la Commune, les déportés alors que j'en suis persuadé, il y avait parmi eux, de bons catholiques.


Es tu absolument certain.. qu'un catholique ne peut être que contre des idées de justice sociale .Tu oublies un peu vite tous les prêtres qui ont combattus l'occupant nazi...tous ceux qui sont morts en déportation...à l'image de l'abbé Pierre..héros de la résistance..
Anonymous

Invité

Invité


Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 EmptyRe: Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche

Message par Invité...Mar 1 Juin 2021 - 11:57


misterM a écrit:Je connais parfaitement l'histoire de la Commune..les espoirs que cela a suscités ..la trahison des Versaillais ..ainsi que les massacres opérés..

Le sujet est peut on dans une démocratie...empêcher par la force (fascisme) des individus de commémorer ce que "bon" leur semble..


Oui mais pourquoi tu qualifie de fascistes des gens qui ne le sont pas  ?  Personne à gauche ne peut être qualifié de fasciste, personne dans nos rangs ne fait l'apologie de la shoah, ou des thèses nazies.
.
Je ne sais pas de quelle gauche tu te réclame, mais en tout cas pas de celle qui refuse que les valeurs de gauche soient salies, et surtout pas la commune de Paris.
.
Ceux qui viennent manifester pour les prêtres fusillés, ne viendront jamais manifester pour les communards assassinés.
.
Ce sont les mêmes qui veulent la réhabilitation de pétain, ou qui manifestaient dans les manifs pour tous.
.
Ou tu es d'une crédulité extraordinaire, ou tu nous prends pour des jambons.
.
Bien ton avatar harley, c'est pas un peu un avatar bobo, parce qu'une harley n'est pas à la portée de tous. (dans les 20 000€)
Anonymous

Invité

Invité


Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 EmptyRe: Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche

Message par Invité...Mar 1 Juin 2021 - 12:05


misterM a écrit:

Es tu absolument certain.. qu'un catholique ne peut être que contre des idées de justice sociale .Tu oublies un peu vite tous les prêtres qui ont combattus l'occupant nazi...tous ceux qui sont morts en déportation...à l'image de l'abbé Pierre..héros de la résistance..


Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, car si l'on veut ouvrir un débat sur la religion catholique, je suis prêt, mais c'est pas sur que je que je donnerai comme arguments te plaise, à commencer sur l'immense complaisance de l'église envers les nazis, envers le franquisme, j'ai de quoi te parler, sans compter, l'esclavage qui n'a pas été renié par l'église.
.
 La Bible ne s’oppose pas à l’esclavage mais le cautionne. Un homme peut être la propriété d’un autre et un maître peut faire ce qu’il veut avec son esclave, coucher avec, le frapper du moment qu’il ne meure pas dans les deux jours suivants, parce que c’est son argent. 
.
Alors merci de cesser de cracher sur tout ce qui est de gauche, car tu t'en revendiques aussi.
Anonymous

Invité

Invité


Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 EmptyRe: Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche

Message par Invité...Mar 1 Juin 2021 - 12:22


misterM a écrit:
Alpha a écrit:
misterM a écrit:
Je connais parfaitement l'histoire de la Commune..les espoirs que cela a suscités ..la trahison des Versaillais ..ainsi que les massacres opérés..

Le sujet est peut on dans une démocratie...empêcher par la force (fascisme) des individus de commémorer ce que "bon" leur semble..
Je répondrais non. J'espère que cela te va???

Mais tous ces "bons cathos" qui défilaient n'ont pas eut une seconde de pensée pour tous les massacrés de la Commune, les déportés alors que j'en suis persuadé, il y avait parmi eux, de bons catholiques.
Mais tous ces "bons cathos" qui défilaient n'ont pas eut une seconde de pensée pour tous les massacrés de la Commune, les déportés alors que j'en suis persuadé, il y avait parmi eux, de bons catholiques.


Es tu absolument certain.. qu'un catholique ne peut être que contre des idées de justice sociale .Tu oublies un peu vite tous les prêtres qui ont combattus l'occupant nazi...tous ceux qui sont morts en déportation...à l'image de l'abbé Pierre..héros de la résistance..
Juste te ramener comme tu l'as fait, au sujet, cette procession lamentablement perturbée, faite pour commémorer la mémoire de prélat tués pendant la Commune de Paris.

Je te dis qu'ils n'ont pas eut une pensée pour tous les massacrés et déportés de la Commune pendant la semaine sanglante, je ne dis pas que de bons cathos sont contre les idées de justice sociale.
J'ai parmi mes amis cégétistes, de très bons et sympas cathos pratiquants et militant à la CGT.
Anonymous

Invité

Invité


Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 EmptyRe: Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche

Message par Invité...Mar 1 Juin 2021 - 12:39


Alpha a écrit:
misterM a écrit:
Alpha a écrit:
Je répondrais non. J'espère que cela te va???

Mais tous ces "bons cathos" qui défilaient n'ont pas eut une seconde de pensée pour tous les massacrés de la Commune, les déportés alors que j'en suis persuadé, il y avait parmi eux, de bons catholiques.
Mais tous ces "bons cathos" qui défilaient n'ont pas eut une seconde de pensée pour tous les massacrés de la Commune, les déportés alors que j'en suis persuadé, il y avait parmi eux, de bons catholiques.


Es tu absolument certain.. qu'un catholique ne peut être que contre des idées de justice sociale .Tu oublies un peu vite tous les prêtres qui ont combattus l'occupant nazi...tous ceux qui sont morts en déportation...à l'image de l'abbé Pierre..héros de la résistance..
Juste te ramener comme tu l'as fait, au sujet, cette procession lamentablement perturbée, faite pour commémorer la mémoire de prélat tués pendant la Commune de Paris.

Je te dis qu'ils n'ont pas eut une pensée pour tous les massacrés et déportés de la Commune pendant la semaine sanglante, je ne dis pas que de bons cathos sont contre les idées de justice sociale.
J'ai parmi mes amis cégétistes, de très bons et sympas cathos pratiquants et militant à la CGT.
 Je te remercie pour ton analyse objective...

Pour répondre à Kristobal..pour moi être de gauche ,est de revendiquer le justice sociale pour tous ..combattre n'importe quel totalitarisme et refuser tout violence envers des opposants d'idées politiques sans se faire amalgamer de sympathisant nazi...
Anonymous

Invité

Invité


Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 EmptyRe: Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche

Message par Invité...Mar 1 Juin 2021 - 20:05


misterM a écrit:
 Pour répondre à Kristobal..pour moi être de gauche ,est de revendiquer le justice sociale pour tous ..combattre n'importe quel totalitarisme et refuser tout violence envers des opposants d'idées politiques sans se faire amalgamer de sympathisant nazi...


Tu es de gauche   ???

Donc tu revendiques la justice sociale pour tous,   ..........   moi aussi,

tu combats le totalitarisme, ............  moi aussi, surtout celui de macron, dont nous sommes tous victimes,

tu refuses toutes violence envers les opposants d'idées politiques,  .............  moi aussi, des opposants à macron il y a eu en prison, les violences très nombreuses, je condamne,

se faire amalgamer de sympathisant nazi, il n'y a que les gens d'extrême droite qui sont des sympathisants nazis, pas les gens de gauche dont tu es...


mais faut pas se tromper de cible, à gauche il n'y a aucun fachiste, je dis bien aucun, faut pas faire d'amalgame douteux ...
.
.
Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement d'extrême-droite, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et au libéralisme traditionnel.  Issu de diverses composantes de la philosophie européenne du XIXᵉ siècle, le fascisme a trouvé dans les circonstances économiques et historiques de l'après-première guerre mondiale le contexte qui lui a permis d'accéder au pouvoir, d'abord en Italie dans les années 1920 avec Mussolini, puis sous une variante accentuée, militariste, en Allemagne dans les années 1930 avec le nazisme et Adolf Hitler.
Anonymous

Invité

Invité


Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 EmptyRe: Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche

Message par Invité...Mer 2 Juin 2021 - 0:53


Ces types appartiennent à l'ultra gauche (anarchistes, révolutionnaires, etc). Nazis rouges leur va comme un gant. Vous remplacez chez ces types "juif" par "catho" ou "bourgeois" et vous obtenez le même génocide. La fameuse commune nous en a donnés un échantillon :massacre de 40 prêtres à Paris dont l'archevêque et 10 dominicains à Arcueil.
Anonymous

Invité

Invité


Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 19

Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 EmptyRe: Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche

Message par Invité...Mer 2 Juin 2021 - 5:22


AuBonBeurre a écrit:Ces types appartiennent à l'ultra gauche (anarchistes, révolutionnaires, etc). Nazis rouges leur va comme un gant. Vous remplacez chez ces types "juif" par "catho" ou "bourgeois" et vous obtenez le même génocide. La fameuse commune nous en a donnés un échantillon :massacre de 40 prêtres à Paris dont l'archevêque et 10 dominicains à Arcueil.
Aubeurrerance ne doit pas connaitre la définition des mots qu'il emploie, surtout celui de "génocide" pour dénoncer la mort de 40 curés.


Aubeurrerance se lamente sur le massacre de ses 40 prêtres alors que selon les observateurs, la semaine sanglante aurait fait entre 17 000 et 30 000   morts, dont des milliers d'exécutions sommaires commises par les troupes versaillaises à la fin de cette semaine, sans oublier les milliers de déportés.

Aubeurrerance, perdu dans son idéologie nauséabonde, ne mesure absolument pas la portée de l'évènement "Commune de Paris" et pleure sur des faits en espérant faire pleurer encore une fois dans les chaumières cathos. Pauvre France!!!!
Anonymous

Invité

Invité


Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 20

Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 EmptyRe: Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche

Message par Mig...Mer 2 Juin 2021 - 8:51


Alpha a écrit:
AuBonBeurre a écrit:Ces types appartiennent à l'ultra gauche (anarchistes, révolutionnaires, etc). Nazis rouges leur va comme un gant. Vous remplacez chez ces types "juif" par "catho" ou "bourgeois" et vous obtenez le même génocide. La fameuse commune nous en a donnés un échantillon :massacre de 40 prêtres à Paris dont l'archevêque et 10 dominicains à Arcueil.
Aubeurrerance ne doit pas connaitre la définition des mots qu'il emploie, surtout celui de "génocide" pour dénoncer la mort de 40 curés.


Aubeurrerance se lamente sur le massacre de ses 40 prêtres alors que selon les observateurs, la semaine sanglante aurait fait entre 17 000 et 30 000   morts, dont des milliers d'exécutions sommaires commises par les troupes versaillaises à la fin de cette semaine, sans oublier les milliers de déportés.

Aubeurrerance, perdu dans son idéologie nauséabonde, ne mesure absolument pas la portée de l'évènement "Commune de Paris" et pleure sur des faits en espérant faire pleurer encore une fois dans les chaumières cathos. Pauvre France!!!!
En principe on pense d'abord aux siens, donc comme bonbeurre est ecclésiastique ça se comprend  Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36475
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 21

Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 EmptyRe: Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche

Message par Invité...Mer 2 Juin 2021 - 9:20


Mig a écrit:
Alpha a écrit:
AuBonBeurre a écrit:Ces types appartiennent à l'ultra gauche (anarchistes, révolutionnaires, etc). Nazis rouges leur va comme un gant. Vous remplacez chez ces types "juif" par "catho" ou "bourgeois" et vous obtenez le même génocide. La fameuse commune nous en a donnés un échantillon :massacre de 40 prêtres à Paris dont l'archevêque et 10 dominicains à Arcueil.
Aubeurrerance ne doit pas connaitre la définition des mots qu'il emploie, surtout celui de "génocide" pour dénoncer la mort de 40 curés.


Aubeurrerance se lamente sur le massacre de ses 40 prêtres alors que selon les observateurs, la semaine sanglante aurait fait entre 17 000 et 30 000   morts, dont des milliers d'exécutions sommaires commises par les troupes versaillaises à la fin de cette semaine, sans oublier les milliers de déportés.

Aubeurrerance, perdu dans son idéologie nauséabonde, ne mesure absolument pas la portée de l'évènement "Commune de Paris" et pleure sur des faits en espérant faire pleurer encore une fois dans les chaumières cathos. Pauvre France!!!!
En principe on pense d'abord aux siens, donc comme bonbeurre est ecclésiastique ça se comprend  Wink


Oui du côté des versaillais
Anonymous

Invité

Invité


Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 EmptyRe: Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Anti-fascisme. Ou fascisme d'extrême-gauche   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum