Forum-Moins :: -Politique- :: Débats
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3 |
Un gendarme gonflait les taux d'alcoolémie pour avoir de meilleures statistiques
Re: Un gendarme gonflait les taux d'alcoolémie pour avoir de meilleures statistiques
misterM a écrit:Pourquoi extrapoler avec "Je vois où vous voulez en venir."...les choses étaient claires pendant les manifestations de GJ...ils refusaient tout soutien que ce soit d'organisations politiques ou syndicales...la CGT n'a strictement rien a voir avec les évènements passés..qu'ils fussent des saccages de biens ou des personnes blessées...Kristobal a écrit:misterM a écrit:
C'était un contexte différent en 1958...la France était en état de "guerre"...tabassé un gamin de 14 ans est inacceptable ,personne ne dira le contraire..
Je comprends mieux votre ressentiment permanent contre ce ministère régalien de la République ...vous avez classifié irrémédiablement la police comme un bras armé aux ordres d'un pouvoir néfaste...c'est votre droit..je ne le partagerai jamais!
Pour votre gouverne .En ce qui concerne ma participation à des manifestations organisées par des syndicats,,,j'ai largement participé pendant de nombreuses années... la CGT à toujours eu un service d'ordre interne ou rarement des affrontements avec les forces de l'ordre avait lieu...
"""vous avez classifié irrémédiablement la police comme un bras armé aux ordres d'un pouvoir néfaste"""
Les faits sont là, au lieu d'assurer la sécurité des citoyens, la police intervient le plus souvent de manière répressive envers les mouvements de contestation, mais préserve l'extrême droite identitaire, comme on a pu le voir lors d'une manif passée, sur les ordres du pouvoir en place.
Mais faut constater aussi que ces mêmes pouvoirs successifs ont supprimé les commissariats de proximité qui était des relais entre la police et le citoyen, qui était un amortisseur de conflits pouvant se déclarer.
"""la CGT à toujours eu un service d'ordre interne ou rarement des affrontements avec les forces de l'ordre avait lieu..."""
Je vois où vous voulez en venir.
Certains y ont été de leur crédo faisant retomber sur la CGT, "son manque d'ambition" pour canaliser les manifestations.
Mais est-ce à une organisation, et seulement à une seule d'assurer la sécurité publique ou au pouvoir en face ?
Sans oublier, les provos qui poussent les manifestants à casser. On y a trouvé, souvent des policiers en civil à y inciter les gens, vous le savez très certainement. Il y a eu des reportages sur le sujet avec des photos et des vidéos .
Tout le monde à vue des manifestants pacifiques..des familles se retrouver piégées intentionnellement dans des nasses au milieu de "casseurs"... par des ordres venus de la prefecture de police....
C'est au gouvernement d'assurer la sécurité des personnes, il ne l'a pas fait, car il n'a pas voulu, préférant et de loin, faire accuser les manifestants, pour mieux les discréditer.
Re: Un gendarme gonflait les taux d'alcoolémie pour avoir de meilleures statistiques
Je vois que le sujet de ce topic déborde largement vers d'autres horizons.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3 |
Forum-Moins :: -Politique- :: Débats
Page 3 sur 3