Forum-Moins :: -Arts- :: Cinéma-TV
Page 1 sur 1 • Partagez
Avis sur les derniers films vus à la TV
Avis sur les derniers films vus à la TV
Doute
Sortie au cinéma : 11/02/2009Film Américain de John Patrick Shanley
Dans les rôles principaux, Meryl Streep et Philip Semour Hoffman, ainsi qu'Amy Adams
Vu en replay sur ARTE , prochaine diffusion le 11/02/2020 à 13H40
Synopsis : En 1964 New-York dans le Bronx, une nonne directrice d'école catholique aux méthodes disciplinaires sévères accuse le prêtre de la paroisse, qui est aussi l'entraîneur de basket de l'école, de pédophilie.
Voici une affaire rondement menée, entièrement basée sur la conviction qui naît d'une rumeur mais aussi de l’expérience, sur un sujet malheureusement toujours d'actualité.
Au-delà du questionnement d'une relation inappropriée se pose le problème du pouvoir et de la force de porter ses convictions, qui plus est, pour un enfant qui ne part pas dans la vie avec les mêmes chances que les autres.
Une mère prête à sacrifier une part de son enfant pour lui donner ses chances dans la vie, une religieuse rigide mais toujours en quête de vérité et un prêtre qui a le sentiment d'être incompris.
Ce film happe le sujet principal et ne lâche rien, mais au final, porte bien son titre "Doute".
Bon film, bons acteurs, il va sans dire.
Re: Avis sur les derniers films vus à la TV
Merci pour l'info, donc mardi sur Arte à 13h40 , j'Adore Meryl Streep une femme de grande valeur, d'un immense talent , qualités rares de nos jours.Etaine a écrit:DouteSortie au cinéma : 11/02/2009
Film Américain de John Patrick Shanley
Dans les rôles principaux, Meryl Streep et Philip Semour Hoffman, ainsi qu'Amy Adams
Synopsis : En 1964 New-York dans le Bronx, une nonne directrice d'école catholique aux méthodes disciplinaires sévères accuse le prêtre de la paroisse, qui est aussi l'entraîneur de basket de l'école, de pédophilie.Voici une affaire rondement menée, entièrement basée sur la conviction qui naît d'une rumeur mais aussi de l’expérience, sur un sujet malheureusement toujours d'actualité.Au-delà du questionnement d'une relation inappropriée se pose le problème du pouvoir et de la force de porter ses convictions, qui plus est, pour un enfant qui ne part pas dans la vie avec les mêmes chances que les autres.Une mère prête à sacrifier une part de son enfant pour lui donner ses chances dans la vie, une religieuse rigide mais toujours en quête de vérité et un prêtre qui a le sentiment d'être incompris.Ce film happe le sujet principal et ne lâche rien, mais au final, porte bien son titre "Doute".Bon film, bons acteurs, il va sans dire.
Oui, c'est une bonne actrice, tu me diras ce que tu en as penséPapillon a écrit:Merci pour l'info, donc mardi sur Arte à 13h40 , j'Adore Meryl Streep une femme de grande valeur, d'un immense talent , qualités rares de nos jours.Etaine a écrit:DouteSortie au cinéma : 11/02/2009
Synopsis : En 1964 New-York dans le Bronx, une nonne directrice d'école catholique aux méthodes disciplinaires sévères accuse le prêtre de la paroisse, qui est aussi l'entraîneur de basket de l'école, de pédophilie.Voici une affaire rondement menée, entièrement basée sur la conviction qui naît d'une rumeur mais aussi de l’expérience, sur un sujet malheureusement toujours d'actualité.Au-delà du questionnement d'une relation inappropriée se pose le problème du pouvoir et de la force de porter ses convictions, qui plus est, pour un enfant qui ne part pas dans la vie avec les mêmes chances que les autres.Une mère prête à sacrifier une part de son enfant pour lui donner ses chances dans la vie, une religieuse rigide mais toujours en quête de vérité et un prêtre qui a le sentiment d'être incompris.Ce film happe le sujet principal et ne lâche rien, mais au final, porte bien son titre "Doute".Bon film, bons acteurs, il va sans dire.
Je l'ai raté, je vais essayé de le trouver, le sujet me plait et j''aime bien cette actrice
Merci pour la suggestion Etaine
Voici un lien pour accéder au replay :Mina a écrit:Je l'ai raté, je vais essayé de le trouver, le sujet me plait et j''aime bien cette actrice
https://www.programme-television.org/replay/doute/2020-02-03-222122310
Merci Etaine prochaine diffusion le 19 février à 13h35..Pas vraiment un horaire qui me convient..je chercherai une autre pisteEtaine a écrit:Voici un lien pour accéder au replay :Mina a écrit:Je l'ai raté, je vais essayé de le trouver, le sujet me plait et j''aime bien cette actrice
https://www.programme-television.org/replay/doute/2020-02-03-222122310
Merci encore Etaine
Ce jour bien au rdv sur ARTE (le 7 de chaîne ) rhaaaaaaaaa, je n'ai vu que le début, il me fallait conduire mon sieur chez le coiffeur et filer vite fait faire qq courses, et lorsque rentrée chez nous, le film était fini pfffffffffffffff, ceci-dit j'ai lu qu'une nouvelle programmation se profilait dans très peu de temps, hélas, un mercredi, jour où je suis chez ma tite mère, donc une fois de plus louper snifffffffffff , mais je ne m'avoue pas "vaincue" ce film repasseraEtaine a écrit:Oui, c'est une bonne actrice, tu me diras ce que tu en as penséPapillon a écrit:Merci pour l'info, donc mardi sur Arte à 13h40 , j'Adore Meryl Streep une femme de grande valeur, d'un immense talent , qualités rares de nos jours.Etaine a écrit:DouteSortie au cinéma : 11/02/2009
Oui, c'est vrai qu'en pleine journée, ce n'est pas toujours facile d'avoir du temps pour un film. J'espère que tu trouveras une autre opportunité !Papillon a écrit:Ce jour bien au rdv sur ARTE (le 7 de chaîne ) rhaaaaaaaaa, je n'ai vu que le début, il me fallait conduire mon sieur chez le coiffeur et filer vite fait faire qq courses, et lorsque rentrée chez nous, le film était fini pfffffffffffffff, ceci-dit j'ai lu qu'une nouvelle programmation se profilait dans très peu de temps, hélas, un mercredi, jour où je suis chez ma tite mère, donc une fois de plus louper snifffffffffff , mais je ne m'avoue pas "vaincue" ce film repasseraEtaine a écrit:Oui, c'est une bonne actrice, tu me diras ce que tu en as penséPapillon a écrit:
Merci pour l'info, donc mardi sur Arte à 13h40 , j'Adore Meryl Streep une femme de grande valeur, d'un immense talent , qualités rares de nos jours.
Oui j'en suis presque convaincue, de nos jours avec les news techniques plus besoin d'enregistrer , les films passent et repassent régulièrementEtaine a écrit:Oui, c'est vrai qu'en pleine journée, ce n'est pas toujours facile d'avoir du temps pour un film. J'espère que tu trouveras une autre opportunité !Papillon a écrit:Ce jour bien au rdv sur ARTE (le 7 de chaîne ) rhaaaaaaaaa, je n'ai vu que le début, il me fallait conduire mon sieur chez le coiffeur et filer vite fait faire qq courses, et lorsque rentrée chez nous, le film était fini pfffffffffffffff, ceci-dit j'ai lu qu'une nouvelle programmation se profilait dans très peu de temps, hélas, un mercredi, jour où je suis chez ma tite mère, donc une fois de plus louper snifffffffffff , mais je ne m'avoue pas "vaincue" ce film repasseraEtaine a écrit:
Oui, c'est une bonne actrice, tu me diras ce que tu en as pensé
Forum-Moins :: -Arts- :: Cinéma-TV
Page 1 sur 1