Page 53 sur 100 • Partagez
Bonjour , Bonsoir
Re: Bonjour , Bonsoir
Alpha a écrit:
Je n'avais pas fait attention à ton inversion mais, si tu m'avais posé la question, j'aurais bien répondu!!!!
Tu parles Charles.
Perle a écrit:sargel38 a écrit:ici c'est toujours le 1er arbuste à être fleuri
comme le mimosa dans le Midi
pour moi le genêt, comme les ajoncs, évoque plus la Bretagne
reconnaître un genêt d'un ajonc
Au printemps, de la Bretagne aux Landes, les genêts et les ajoncs envahissent la côte ouest. S’ils ont de nombreux points communs, il est pourtant facile de les différencier : l’un d’eux a des épines…
Les fleurs de l’ajonc, jaunes, proches de l’orange, sont très nombreuses, et dégagent une douce odeur sucrée, qui s’approche du parfum de la noix de coco en période de très fort ensoleillement.
What do you want to do ?New mailCopy
ouais sans doute mais, bien que j'adore la Bretagne, je dois reconnaître que les périodes de "très fort ensoleillement" y sont ...rares!
voilà pourquoi jamais remarqué le parfum de noix de coco! lol!
ancien a écrit:chez toi , ils n'ont pas à rentrer, ils change dehorsnenette a écrit:
Jamais personne n'est venu relever le compteur en ma présence. Je crois qu'ils font le relever dans un boitier dans le mur qui fait le tour de la maison. Du coup je sais pas si c'est ce truc qu'ils viennent changer, ou le tableau que j'ai dans le garage.
Ben non, il venu changer le compteur tout à l'heure, il était dans mon garage.
de trop longtemps de mois dans la grisaille et la pluie hélas , un endroit propice pour les mois de Juillet et Aout , après il faut revenir à nos moutonssargel38 a écrit:Perle a écrit:sargel38 a écrit:ici c'est toujours le 1er arbuste à être fleuri
comme le mimosa dans le Midi
pour moi le genêt, comme les ajoncs, évoque plus la Bretagne
Au printemps, de la Bretagne aux Landes, les genêts et les ajoncs envahissent la côte ouest. S’ils ont de nombreux points communs, il est pourtant facile de les différencier : l’un d’eux a des épines…
Les fleurs de l’ajonc, jaunes, proches de l’orange, sont très nombreuses, et dégagent une douce odeur sucrée, qui s’approche du parfum de la noix de coco en période de très fort ensoleillement.
ouais sans doute mais, bien que j'adore la Bretagne, je dois reconnaître que les périodes de "très fort ensoleillement" y sont ...rares!
What do you want to do ?
New mail
Copy
Perle a écrit:de trop longtemps de mois dans la grisaille et la pluie hélas , un endroit propice pour les mois de Juillet et Aout , après il faut revenir à nos moutonssargel38 a écrit:Perle a écrit:
c'est pas tellement comme on le croit souvent qu'il pleuve tt le temps en Bretagne, c plutôt le temps est changeant = tu sais jamais quel temps il fera dans deux heures
sans doute comme dans tous les bords de mer ,
What do you want to do ?
New mail
Copy