Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Bonjour , Bonsoir

Aller en bas
Message n° 371

Bonjour , Bonsoir - Page 38 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Mer 17 Avr 2019 - 17:01


Bonjour , Bonsoir - Page 38 190417045933727887

avec  les  verrières  de  l'escalier  derrière..j'abuse

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 372

Bonjour , Bonsoir - Page 38 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Mer 17 Avr 2019 - 17:02


Bonjour , Bonsoir - Page 38 190417050126139871

aussi!
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 373

Bonjour , Bonsoir - Page 38 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Mer 17 Avr 2019 - 22:15


Perle a écrit:
ha  oui  , pourquoi  pas  , elles  vont  pouvoir  mieux  évoluer  , c'est  joli  ces  sauges  , c'est  la  première  fois  que  j'en  mets !
je  n'ai  pas  trouvé  de  blanche  , tant  pis  , au  final  ,c'est  pas  facile  à  trouver


Et en plus ça pousse assez vite. Je les voulais rouges, à proximité j'ai un deutzia blanc qui est en train de fleurir.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 374

Bonjour , Bonsoir - Page 38 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Jeu 18 Avr 2019 - 8:26


nenette a écrit:
Perle a écrit:
ha  oui  , pourquoi  pas  , elles  vont  pouvoir  mieux  évoluer  , c'est  joli  ces  sauges  , c'est  la  première  fois  que  j'en  mets !
je  n'ai  pas  trouvé  de  blanche  , tant  pis  , au  final  ,c'est  pas  facile  à  trouver


Et en plus ça pousse assez vite. Je les voulais rouges, à proximité j'ai un deutzia blanc qui est en train de fleurir.
Bonjour , Bonsoir - Page 38 Deutzia-x-elegantissima-fleur-600x450très  joli  nenette  , j'adore  ,



Le Deutzia est un magnifique arbuste dont le feuillage disparaît au début de l'été sous une avalanche de petites étoiles blanches ou roses. En compagnie d'autres arbustes à floraison printanière, il vous offrira une inoubliable floraison printanière.
Très rustique, d’une croissance rapide mais sans devenir trop grand, d’une culture très facile, le deutzia est un arbuste à floraison printanière idéal, même pour les jardiniers novices, et particulièrement intéressant pour les petits jardins. Avec sa belle silhouette, il peut rester isolé, ou en compagnie d’autres arbustes, étoffer un massif, former une petite haie ou remplir les trous laissés dans une plantation d’arbres. Dans un jardin plus grand, il aura plus d’allure si on le plante par groupe de trois ou cinq.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 375

Bonjour , Bonsoir - Page 38 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Jeu 18 Avr 2019 - 11:53


J'aime bien les spirees aussi,en plus ce n'est pas casse-pieds comme plante, ça supporte de basses températures,  de manquer d 'eau, le vent tempetueux, une bonne mémère de plante en somme Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 376

Bonjour , Bonsoir - Page 38 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Jeu 18 Avr 2019 - 22:00


Cet automne j'ai planté une spirée japonaise. J'attends de la voir fleurir.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 377

Bonjour , Bonsoir - Page 38 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 8:45


melu a écrit:J'aime bien les spirees aussi,en plus ce n'est pas casse-pieds comme plante, ça supporte de basses températures,  de manquer d 'eau, le vent tempetueux, une bonne mémère de plante en somme Very Happy
Les Spirées (genre Spiraea) font partie d’un grand groupe de plantes comprenant des arbustes aux feuillages semi-persistants ou aussi caducs.
Il en existe plusieurs variétés, toutes à fleurs blanches, roses, violettes ou rouges.

La période de floraison varie selon leur espèce.
Certaines Spirées, comme la Spiraea x cinera 'Grefsheim', se distinguent des autres par leurs magnifiques rameaux de couleur jaune.
D'autres espèces encore, telle que la Spiraea japonica 'Goldflame', se caractérisent par leur beau feuillage doré. Toutes les Spirées de la boutique en ligne de Plantesdehaies.fr conviennent à la création de haies informelles et fleurissent abondement.
Ces plantes solides et rustiques se prêtent également à une utilisation en plante de bordure.




oui  melu  , joli  dans  un  jardin aussi Very Happy



Bonjour , Bonsoir - Page 38 Spiraea_japonica_Anthony_Waterer
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 378

Bonjour , Bonsoir - Page 38 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 8:49


nenette a écrit:Cet automne j'ai planté une spirée japonaise. J'attends de la voir fleurir.
Bonjour , Bonsoir - Page 38 24884-spiree-japonaise-shirobana

La Spiraea japonica 'Shirobana' se dévoile sous la forme d'un arbuste compact aux feuilles étroites, pointues et dentées de couleur vert clair.
Sa floraison en corymbes rose et blanc est unique en son genre.
Un arbuste que l’on peut utiliser en plate-bandes, en bordures, dans les mixed-border ou massifs.
A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%.

Arroser copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 379

Bonjour , Bonsoir - Page 38 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 8:53


Les feuilles, caduques, sont oblongues, plus ou moins étroites et dentées, selon la variété. Le plus souvent de couleur vert sombre, on trouve cependant des feuillages plus clairs, dorés ou même bronze à rouges.
Les fleurs apparaissent au cours de l'été. Tantôt roses, tantôt blanches, elles sont nombreuses, de petite taille et regroupées en de larges corymbes.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 380

Bonjour , Bonsoir - Page 38 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 8:59


Deutzia et spirée sont à feuillage caduc, c'est ce qui est dommage.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 381

Bonjour , Bonsoir - Page 38 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 9:06


au  marché  hier  j'ai  trouvé  un Azalée!

L’azalée blanche est en fait une espèce de rhododendron, mais de petite taille. En effet, elle possède une croissance lente et sa taille ne dépasse que rarement les 1,5 mètre de hauteur, et de largeur.

En moyenne, elle fait même plutôt 80 centimètres.

L’azalée se présente sous forme de boule qui au printemps se voit recouvrir totalement de sublimes fleurs blanches.



Bonjour , Bonsoir - Page 38 190419090446732140
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 382

Bonjour , Bonsoir - Page 38 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Bonjour , Bonsoir - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum