Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Bonjour , Bonsoir

Aller en bas
Message n° 171

Bonjour , Bonsoir - Page 18 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Mar 26 Mar 2019 - 9:13


nenette a écrit:Mes derniers achats, (qui seront les derniers de l'année, nenette sois raisonnable !!), un jasmin et un arum jaune.



Bonjour , Bonsoir - Page 18 63165_004_1000Bonjour , Bonsoir - Page 18 Calla-jaune_FR_500_0019000
oui  parfait  , ce  jasmin demandera  d'être  protéger  en  hivers ça  peut  geler !

  il  lui  faut  du plein  soleil
c'est  un  grimpant , tu  peux  l'enlever  de  son  cercle  et  le  faire  monter sur  un  support , dans  un  plus  grand pot , il  s’épanouira  mieux , ça  sent  très  bon , j'en  avais  un  , il  à  gelé , j'en  n'ai pas  racheté  un , j'ai  pris  un  jasmin  d'hivers jaune ,



quand  à  l'arum  jaune  ,




L’arum est une fleur magnifique et spectaculaire, en forme de cornet. Facile d’entretien, il est idéal pour décorer les jardins, terrasses, balcons avec sa floraison printanière ou estivale. On peut aussi en faire de très jolis bouquets.



L’arum, nommé aussi calla, est une vivace rhizomateuse de la famille des Aracées.

Sa hampe florale rigide et verticale se termine par une spathe en entonnoir évasé qui cache un spadice jaune ou orangé. Sa floraison de juin à septembre est donc très originale et une pure merveille.
Ses touffes de feuilles en fer de lance, vert brillant, peuvent mesurer jusqu’à 1 m de haut pour certaines espèces. Son feuillage n’est persistant qu’en climat doux car il craint le froid.



Attention : l’arum est une plante à fleurs toxique dans son ensemble.

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 172

Bonjour , Bonsoir - Page 18 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Mar 26 Mar 2019 - 9:17


L'arum apprécie une exposition ensoleillée mais pas brûlante, voire la mi-ombre.
Il aime la lumière et est sensible au froid et au vent.
On peut le planter en pleine terre pour orner des massifs ou en bordure.
On peut aussi l'utiliser en jardinière ou en pot pour décorer les balcons ou les terrasses.
L'arum peut aussi être planté près d'un bassin ou d'un ruisseau, et même directement dans l'eau.

C'est en effet une plante semi-aquatique.
Il s'associe parfaitement avec les dahlias ou le lis.
On peut faire de très jolis bouquets avec l'arum.
L'arum préfère un sol profond, riche et humide.



En pleine terre :

  • Plantez l'arum au printemps, dans une terre riche en humus, à 15 cm de profondeur avec un espacement de 40 cm entre les souches.
  • Arrosez généreusement pendant la période de végétation sans laisser la terre sécher entre deux arrosages.


En pot :

  • Placez 2 ou 3 souches dans un mélange de terreau et de sable.
  • Arrosez très régulièrement, car l'arum adore l'eau.
  • Apportez de l'engrais à libération lente au début de la saison.
  • Entreposez-le dans un endroit lumineux.
  • Vous pouvez également déposer votre arum en pot dans un bassin, en prenant garde à ce que l'eau ne fasse qu'effleurer le dessus du pot.

  • Vous pourrez ainsi les rentrer facilement en hiver.


L'entretien de l'arum est relativement simple :

  • Arrosez copieusement les arums, car ils adorent l'eau. En cas de terre sèche, l'arum ne fleurit pas.
  • Coupez court l'arum dès les premières gelées. Toutefois, ne coupez pas avant le jaunissement des feuilles, car c'est à ce moment-là que l'arum prépare ses réserves pour la floraison à venir.
  • Prévoyez de l'engrais spécial bulbes pour obtenir une floraison abondante.
  • Paillez les souches de l'arum d'Éthiopie pour le protéger du froid. Stockez les rhizomes des autres espèces durant l'hiver dans un endroit frais et sec.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 173

Bonjour , Bonsoir - Page 18 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Mar 26 Mar 2019 - 9:18


Bonjour , Bonsoir - Page 18 2z8k81lw6eck0gcwg4kkoww0o-source-10008640
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 174

Bonjour , Bonsoir - Page 18 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Mar 26 Mar 2019 - 9:24


ensuite  pour  deux  petite  jardinière de  rembarre, je  prendrai  du  pourpier variés , ça  demande  pas  beaucoup de  terre  ni d'eau , et  ça  fleurie  tout  l'été

Bonjour , Bonsoir - Page 18 Jardiniere-pourpier-grandes-fleursBonjour , Bonsoir - Page 18 Jardiniere-pourpier-grandes-fleurs
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 175

Bonjour , Bonsoir - Page 18 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Mar 26 Mar 2019 - 9:27


Perle a écrit:
oui  parfait  , ce  jasmin demandera  d'être  protéger  en  hivers
ça  peut  geler !

  il  lui  faut  du plein  soleil
c'est  un  grimpant , tu  peux  l'enlever  de  son  cercle  et  le  faire  monter sur  un  support , dans  un  plus  grand pot , il  s’épanouira  mieux , ça  sent  très  bon , j'en  avais  un  , il  à  gelé , j'en  n'ai pas  racheté  un , j'ai  pris  un  jasmin  d'hivers jaune ,





Je vais le rempoter et mettre un cercle plus grand. Sa place est prévue sur ma terrasse, plein sud, l'hiver je le rentrerai la nuit.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 176

Bonjour , Bonsoir - Page 18 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Mar 26 Mar 2019 - 9:27


le  pourpier  peut  se  plaire  en  plein  soleil en  pleine  terre  en bordure  d'une  tombe  ,

c'est  une décoration idéale
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 177

Bonjour , Bonsoir - Page 18 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Mar 26 Mar 2019 - 9:33


nenette a écrit:
Perle a écrit:
oui  parfait  , ce  jasmin demandera  d'être  protéger  en  hivers
ça  peut  geler !

  il  lui  faut  du plein  soleil
c'est  un  grimpant , tu  peux  l'enlever  de  son  cercle  et  le  faire  monter sur  un  support , dans  un  plus  grand pot , il  s’épanouira  mieux , ça  sent  très  bon , j'en  avais  un  , il  à  gelé , j'en  n'ai pas  racheté  un , j'ai  pris  un  jasmin  d'hivers jaune ,





Je vais le rempoter et mettre un cercle plus grand. Sa place est prévue sur ma terrasse, plein sud, l'hiver je le rentrerai la nuit.
ha  oui  voilà  , où  le  mettre  dans  un  coin et  le  protéger  d'un  voile  la  nuit , protéger  le  pot  surtout  , il  gèle  par  les  racines  , ne  jamais  utiliser  d’assiette sous  le  pot , les  racines  n'aiment  pas  avoir  le  Q  dans  l'eau  , et  de  plus  l'eau  qui  stagne est  polluante et attire  les  moustiques à problème .
laisser  les pot  seul  , que  l'eau  s'égoutte  facilement , plus  le  pot  sera  gros  , plus  la  plante s’épanouira..utiliser  un terreau  adapté ,

si  tu le  rentres  , il  lui  faut  un  endroit  lumineux  ,    
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 178

Bonjour , Bonsoir - Page 18 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Mar 26 Mar 2019 - 9:37


bon  à  vos  travaux  et  qu'ça  saute  .;
vous  nous  montrerez  l'évolution de  vos  créations  ..
dans  peu  de temps  , je  vous  montrerai  mes  glycines , mon  rhododendron, et  mon  magnolia  tout  fleuris ..


pour  l'instant  , il  en  est  là



Bonjour , Bonsoir - Page 18 190326093550686867
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 179

Bonjour , Bonsoir - Page 18 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Mar 26 Mar 2019 - 9:42


Bonjour , Bonsoir - Page 18 190326093659838847

Monsieur  le  Asparagus  se  l'ait  péter  tout  l’hiver.., à  l'abri  , mais  toujours  dehors  sans  aucune  protection ,
je  l'avais  acheté  tout  petit...ça  évolue  assez  vite  si  on  le  mets  en  pot spacieux   
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 180

Bonjour , Bonsoir - Page 18 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Mar 26 Mar 2019 - 9:45


Bonjour , Bonsoir - Page 18 190326094100118589

Bégonias retombants  , mais  de  l'année  dernière , cette  année  je  renouvelle ..ça  devient  rarement  aussi  beau année  sur  année !
et puis  j'ai  tout relooké, couleur de  pot  et  organisation

un  vrai  amusement 
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 181

Bonjour , Bonsoir - Page 18 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Mar 26 Mar 2019 - 9:50


Bonjour , Bonsoir - Page 18 190326094356223925

ce  Dipladenia  est  aussi  de  l'année  dernière !
cette  année  je  l'ai  remplacé  par  un  rosier  qui  commence  à devenir  très  beau
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 182

Bonjour , Bonsoir - Page 18 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Bonjour , Bonsoir - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum