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Vive le chômage et la déshumanisation...
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RATP - Bientôt des stations de métro sans agents ?
Une expérimentation sera menée d’ici la fin de l’année par la RATP sur la ligne 6 aux heures creuses, comme ce qui existe déjà dans les gares SNCF.
Bientôt des stations de métro et de RER sans agent aux heures creuses ? C’est ce que pourrait bien impliquer l’« accord-cadre sur les perspectives d’évolution du métier des agents au sein de la RATP.
D’ici la fin d’année, l’opérateur pourrait lancer une expérience : prendre les agents d’accueil de stations peu fréquentées pour former des équipes mobiles qui circuleraient là où le flux de voyageurs est plus important.
Ce test est permis, selon le document, grâce à deux nouveaux systèmes informatiques (Symphonie SAE et SSI). Ils permettent de libérer « progressivement les agents de certaines contraintes » - contrôle à distance des interphones ou encore des grilles par exemple - et ainsi « engager la réflexion sur d’autres manières d’organiser le service aux clients ». Le document indique qu’en 2019, la « ligne 3 sera la première à être intégralement équipée de Symphonie » et qu’une « expérimentation sur la ligne 6 » sera mise en œuvre d’ici la fin 2018 et fera l’objet « d’un bilan à six mois », notamment autour de la station Corvisart.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/les-agents-pourraient-se-faire-plus-rares-dans-les-stations-de-metro-03-10-2018-7910190.php#xtor=AD-1481423553
Re: Vive le chômage et la déshumanisation...
incroyable , il gratte partout le Macron !
même sur la sécurité des citoyens
même sur la sécurité des citoyens
Re: Vive le chômage et la déshumanisation...
Deux agents de sécurité ont été agressés à la station de métro Beekkant.
Re: Vive le chômage et la déshumanisation...
Des agents et des usagers de la RATP ont mené lundi une opération de tractage pour interpeller sur la présence accrue de toxicomanes dans certaines stations du nord de Paris. En effet, les consommateurs de crack ne se cachent plus et les stations de métro deviennent un lieu de deal où les usagers côtoient les toxicomanes au quotidien. Certains conducteurs décident alors de ne plus marquer l’arrêt à certaines stations pour assurer la sécurité des passagers. Pour lutter contre ces trafics, la RATP organise des maraudes en partenariat avec des associations. Mais cela ne saurait être suffisant selon des syndicats qui souhaitent des actions conjointes avec la police.
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