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Gêns . Des morts, des blessés, vite des sauveteurs..pour l’actionnariat d'Atlantia
Gêns . Des morts, des blessés, vite des sauveteurs..pour l’actionnariat d'Atlantia
Le pont suspendu tombe ; la cote du concessionnaire reste suspendue.
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Une longue portion d’un pont sur une autoroute s’est effondrée mardi 14 août à Gênes, dans le nord de l’Italie.
Selon les pompiers, l’accident s’est produit vers midi. Dans sa chute, le viaduc, haut d’une cinquantaine de mètres, a emporté plusieurs voitures et des camions.
Bilan à 17h 00 La catastrophe a fait au moins 30 morts et des blessés graves, selon le ministère de l’intérieur italien.
Construit dans les années 1960, l’édifice avait connu d’importants travaux de rénovation en 2016. On ne connaît pas encore les causes de l’accident.
"Propriété" de Autostrade per l'Italia (une entreprise italienne, privatisée en 1999), chargée notamment de la gestion de 2 855 km d'autostrada en Italie, l'équivalent des autoroutes en France.
Côté bourse, la société d'autoroutes Atlantia à plus de chance que son pont : elle reste suspendue même avec -10% à la Bourse de Milan.
Atlantia fait partie du groupe italien Benetton. (les mêmes qui exploitent à travers le monde les ouvrières et ouvriers du textile) via son actionnaire principal, la société d'investissement Sintonia, basée à Luxembourg.).
Elle possède 65,01 % du consortium Azzurra qui gère l'Aéroport de Nice-Côte d'Azur.
Donc, dans cet espace de concurrence libre et non faussé, le pont s'est effondré mais le cour de bourse de Benetton à tenu le coup.
L'effondrement du viaduc a fait des «dizaines de victimes», selon le directeur du centre d'appel des urgences de Gênes, sans préciser s'il s'agissait de morts ou de blessés. «Je confirme malheureusement qu'il y a 22 morts, et ce bilan risque de s'alourdir» a annoncé à la télé Eduardo Rixi, vice-ministre italien des Infrastructures.
Comme le signale de façon cynique la presse helvétique (24h00 en suisse) :
" Le titre d'Atlantia, maison mère d'Autostrade, a perdu jusqu'à 10% à la Bourse de Milan après l'accident, avant d'effacer une partie de ses pertes. "
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Une longue portion d’un pont sur une autoroute s’est effondrée mardi 14 août à Gênes, dans le nord de l’Italie.
Selon les pompiers, l’accident s’est produit vers midi. Dans sa chute, le viaduc, haut d’une cinquantaine de mètres, a emporté plusieurs voitures et des camions.
Bilan à 17h 00 La catastrophe a fait au moins 30 morts et des blessés graves, selon le ministère de l’intérieur italien.
Construit dans les années 1960, l’édifice avait connu d’importants travaux de rénovation en 2016. On ne connaît pas encore les causes de l’accident.
"Propriété" de Autostrade per l'Italia (une entreprise italienne, privatisée en 1999), chargée notamment de la gestion de 2 855 km d'autostrada en Italie, l'équivalent des autoroutes en France.
Côté bourse, la société d'autoroutes Atlantia à plus de chance que son pont : elle reste suspendue même avec -10% à la Bourse de Milan.
Atlantia fait partie du groupe italien Benetton. (les mêmes qui exploitent à travers le monde les ouvrières et ouvriers du textile) via son actionnaire principal, la société d'investissement Sintonia, basée à Luxembourg.).
Elle possède 65,01 % du consortium Azzurra qui gère l'Aéroport de Nice-Côte d'Azur.
Donc, dans cet espace de concurrence libre et non faussé, le pont s'est effondré mais le cour de bourse de Benetton à tenu le coup.
L'effondrement du viaduc a fait des «dizaines de victimes», selon le directeur du centre d'appel des urgences de Gênes, sans préciser s'il s'agissait de morts ou de blessés. «Je confirme malheureusement qu'il y a 22 morts, et ce bilan risque de s'alourdir» a annoncé à la télé Eduardo Rixi, vice-ministre italien des Infrastructures.
Comme le signale de façon cynique la presse helvétique (24h00 en suisse) :
" Le titre d'Atlantia, maison mère d'Autostrade, a perdu jusqu'à 10% à la Bourse de Milan après l'accident, avant d'effacer une partie de ses pertes. "
Re: Gêns . Des morts, des blessés, vite des sauveteurs..pour l’actionnariat d'Atlantia
Ah ...on l'attendait celle ci ..
Re: Gêns . Des morts, des blessés, vite des sauveteurs..pour l’actionnariat d'Atlantia
Nestor_ a écrit:Ah ...on l'attendait celle ci ..
C'est la presse helvétique ….
Re: Gêns . Des morts, des blessés, vite des sauveteurs..pour l’actionnariat d'Atlantia
Kristobal a écrit:Le pont suspendu tombe ; la cote du concessionnaire reste suspendue.
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Une longue portion d’un pont sur une autoroute s’est effondrée mardi 14 août à Gênes, dans le nord de l’Italie.
Selon les pompiers, l’accident s’est produit vers midi. Dans sa chute, le viaduc, haut d’une cinquantaine de mètres, a emporté plusieurs voitures et des camions.
Bilan à 17h 00 La catastrophe a fait au moins 30 morts et des blessés graves, selon le ministère de l’intérieur italien.
Construit dans les années 1960, l’édifice avait connu d’importants travaux de rénovation en 2016. On ne connaît pas encore les causes de l’accident.
"Propriété" de Autostrade per l'Italia (une entreprise italienne, privatisée en 1999), chargée notamment de la gestion de 2 855 km d'autostrada en Italie, l'équivalent des autoroutes en France.
Côté bourse, la société d'autoroutes Atlantia à plus de chance que son pont : elle reste suspendue même avec -10% à la Bourse de Milan.
Atlantia fait partie du groupe italien Benetton. (les mêmes qui exploitent à travers le monde les ouvrières et ouvriers du textile) via son actionnaire principal, la société d'investissement Sintonia, basée à Luxembourg.).
Elle possède 65,01 % du consortium Azzurra qui gère l'Aéroport de Nice-Côte d'Azur.
Donc, dans cet espace de concurrence libre et non faussé, le pont s'est effondré mais le cour de bourse de Benetton à tenu le coup.
L'effondrement du viaduc a fait des «dizaines de victimes», selon le directeur du centre d'appel des urgences de Gênes, sans préciser s'il s'agissait de morts ou de blessés. «Je confirme malheureusement qu'il y a 22 morts, et ce bilan risque de s'alourdir» a annoncé à la télé Eduardo Rixi, vice-ministre italien des Infrastructures.
Comme le signale de façon cynique la presse helvétique (24h00 en suisse) :
" Le titre d'Atlantia, maison mère d'Autostrade, a perdu jusqu'à 10% à la Bourse de Milan après l'accident, avant d'effacer une partie de ses pertes. "
"""
IGNOBLE. les racailles identitaires instrumentalisent un mort.
1, 2par Kristobal""
oh voyez vous ca une "racaille coco" qui instrumentalise des morts !!!
bienvenue au club des racailles kristo !!
Re: Gêns . Des morts, des blessés, vite des sauveteurs..pour l’actionnariat d'Atlantia
plus de 30 morts, des blessés, des disparus c est vrai que c est le moment d en !!!Kristobal a écrit:Nestor_ a écrit:Ah ...on l'attendait celle ci ..
C'est la presse helvétique ….
Re: Gêns . Des morts, des blessés, vite des sauveteurs..pour l’actionnariat d'Atlantia
Le gouvernement italien a annoncé mercredi qu’il voulait révoquer la concession de la société gérant l’autoroute où se trouve le viaduc qui s'est effondré à Gênes. Les autorités souhaitent en outre la démission des dirigeants de cette société, Autostrade per l’Italia, et vont réclamer une amende pouvant atteindre 150 millions d’euros, a annoncé le ministre des Infrastructures et des Transports, Danilo Toninelli.
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« Les responsables ont un nom et un prénom »
Pour Luigi Di Maio, vice-Premier ministre et chef de file du Mouvement 5 étoiles, le pont « ne s’est pas écroulé par fatalité mais parce que la maintenance n’a pas été faite. Les responsables ont un nom et un prénom, et ce sont Autostrade per l’Italia. Pendant des années, on a dit que faire gérer les autoroutes par des privés était mieux que par l’Etat. Maintenant, on a l’un des plus grands concessionnaires européens qui nous dit que ce pont était en sécurité et que rien ne laissait imaginer l’effondrement ».
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« La révocation des concessions est un minimum »
« Autostrade devait faire la maintenance et ils ne l’ont pas faite. Ils encaissent les péages les plus chers d’Europe et paient les impôts les plus bas, au Luxembourg en plus. Il faut retirer les concessions et faire payer des amendes. Si un privé n’est pas en mesure de gérer les autoroutes, l’Etat le fera », a-t-il prévenu. « La révocation des concessions est un minimum, a pour sa part lancé sur une autre radio Matteo Salvini, patron de la Ligue. En tant que vice-Premier ministre, je vais écrire à tous les autres concessionnaires pour demander quelle part de leur budget ils réinvestissent dans la sécurité. » Le chef du gouvernement, Giuseppe Conte, a annoncé mardi soir un plan extraordinaire de contrôle des infrastructures.
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« Les responsables ont un nom et un prénom »
Pour Luigi Di Maio, vice-Premier ministre et chef de file du Mouvement 5 étoiles, le pont « ne s’est pas écroulé par fatalité mais parce que la maintenance n’a pas été faite. Les responsables ont un nom et un prénom, et ce sont Autostrade per l’Italia. Pendant des années, on a dit que faire gérer les autoroutes par des privés était mieux que par l’Etat. Maintenant, on a l’un des plus grands concessionnaires européens qui nous dit que ce pont était en sécurité et que rien ne laissait imaginer l’effondrement ».
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« La révocation des concessions est un minimum »
« Autostrade devait faire la maintenance et ils ne l’ont pas faite. Ils encaissent les péages les plus chers d’Europe et paient les impôts les plus bas, au Luxembourg en plus. Il faut retirer les concessions et faire payer des amendes. Si un privé n’est pas en mesure de gérer les autoroutes, l’Etat le fera », a-t-il prévenu. « La révocation des concessions est un minimum, a pour sa part lancé sur une autre radio Matteo Salvini, patron de la Ligue. En tant que vice-Premier ministre, je vais écrire à tous les autres concessionnaires pour demander quelle part de leur budget ils réinvestissent dans la sécurité. » Le chef du gouvernement, Giuseppe Conte, a annoncé mardi soir un plan extraordinaire de contrôle des infrastructures.
Re: Gêns . Des morts, des blessés, vite des sauveteurs..pour l’actionnariat d'Atlantia
Un ingénieur vient de parler, et a dit exactement ce que j'ai déjà écrit
Lorsque ce pont a été construit, jamais ils n'auraient pensé que la circulation serait aussi intensive, à l'époque les camions 35 tonnes étaient vraiment peu nombreux, alors qu'actuellement c'est un passage très important, et des camions de 44tonnes, la rénovation est continue (les gens se plaignent qu'il était toujours en travaux) et en 2016 une remise à niveau avec de gros investissements, là ils étaient encore entrain de le renforcer!
L'erreur surtout a été de ne pas en prévoir un, ce qui aurait évité cette catastrophe,
Là ils en ont pour des années à tout faire, et la région va énormément en souffrir, même ceux qui l'habitent!
En Italie, comme dans beaucoup de Pays Européen, il faut revoir tout ces ouvrages qui ne sont plus adaptés!
Par contre les propos que vous citez sont uniquement politiciens de gauche naturellement, qui sont contre le privé, mais ne pas oublier aussi que l'état est en parti responsable!
Lorsque ce pont a été construit, jamais ils n'auraient pensé que la circulation serait aussi intensive, à l'époque les camions 35 tonnes étaient vraiment peu nombreux, alors qu'actuellement c'est un passage très important, et des camions de 44tonnes, la rénovation est continue (les gens se plaignent qu'il était toujours en travaux) et en 2016 une remise à niveau avec de gros investissements, là ils étaient encore entrain de le renforcer!
L'erreur surtout a été de ne pas en prévoir un, ce qui aurait évité cette catastrophe,
Là ils en ont pour des années à tout faire, et la région va énormément en souffrir, même ceux qui l'habitent!
En Italie, comme dans beaucoup de Pays Européen, il faut revoir tout ces ouvrages qui ne sont plus adaptés!
Par contre les propos que vous citez sont uniquement politiciens de gauche naturellement, qui sont contre le privé, mais ne pas oublier aussi que l'état est en parti responsable!
Re: Gêns . Des morts, des blessés, vite des sauveteurs..pour l’actionnariat d'Atlantia
Maréaction a écrit:Un ingénieur vient de parler, et a dit exactement ce que j'ai déjà écrit
Lorsque ce pont a été construit, jamais ils n'auraient pensé que la circulation serait aussi intensive, à l'époque les camions 35 tonnes étaient vraiment peu nombreux, alors qu'actuellement c'est un passage très important, et des camions de 44tonnes, la rénovation est continue (les gens se plaignent qu'il était toujours en travaux) et en 2016 une remise à niveau avec de gros investissements, là ils étaient encore entrain de le renforcer!
L'erreur surtout a été de ne pas en prévoir un, ce qui aurait évité cette catastrophe,
Là ils en ont pour des années à tout faire, et la région va énormément en souffrir, même ceux qui l'habitent!
En Italie, comme dans beaucoup de Pays Européen, il faut revoir tout ces ouvrages qui ne sont plus adaptés!
tant que la renovation ne coute pas plus chere que la reconstruction, ils ne l auraient pas reconstruit !
Re: Gêns . Des morts, des blessés, vite des sauveteurs..pour l’actionnariat d'Atlantia
Kristobal a écrit:Le gouvernement italien a annoncé mercredi qu’il voulait révoquer la concession de la société gérant l’autoroute où se trouve le viaduc qui s'est effondré à Gênes. Les autorités souhaitent en outre la démission des dirigeants de cette société, Autostrade per l’Italia, et vont réclamer une amende pouvant atteindre 150 millions d’euros, a annoncé le ministre des Infrastructures et des Transports, Danilo Toninelli.
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« Les responsables ont un nom et un prénom »
Pour Luigi Di Maio, vice-Premier ministre et chef de file du Mouvement 5 étoiles, le pont « ne s’est pas écroulé par fatalité mais parce que la maintenance n’a pas été faite. Les responsables ont un nom et un prénom, et ce sont Autostrade per l’Italia. Pendant des années, on a dit que faire gérer les autoroutes par des privés était mieux que par l’Etat. Maintenant, on a l’un des plus grands concessionnaires européens qui nous dit que ce pont était en sécurité et que rien ne laissait imaginer l’effondrement ».
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« La révocation des concessions est un minimum »
« Autostrade devait faire la maintenance et ils ne l’ont pas faite. Ils encaissent les péages les plus chers d’Europe et paient les impôts les plus bas, au Luxembourg en plus. Il faut retirer les concessions et faire payer des amendes. Si un privé n’est pas en mesure de gérer les autoroutes, l’Etat le fera », a-t-il prévenu. « La révocation des concessions est un minimum, a pour sa part lancé sur une autre radio Matteo Salvini, patron de la Ligue. En tant que vice-Premier ministre, je vais écrire à tous les autres concessionnaires pour demander quelle part de leur budget ils réinvestissent dans la sécurité. » Le chef du gouvernement, Giuseppe Conte, a annoncé mardi soir un plan extraordinaire de contrôle des infrastructures.
sauf que voila si tu t etais une fois de plus renseigné avant de parler , tu aurais su qu en 2011 , c est ce meme mouvement 5 ETOILES QUI A REFUSE DE VOTER LE CONTOURNEMENT DE GENES pour remplacer ce pont !!!
voila, voila ! respires kristo !!
Re: Gêns . Des morts, des blessés, vite des sauveteurs..pour l’actionnariat d'Atlantia
Certainement!cloudy a écrit:Maréaction a écrit:Un ingénieur vient de parler, et a dit exactement ce que j'ai déjà écrit
Lorsque ce pont a été construit, jamais ils n'auraient pensé que la circulation serait aussi intensive, à l'époque les camions 35 tonnes étaient vraiment peu nombreux, alors qu'actuellement c'est un passage très important, et des camions de 44tonnes, la rénovation est continue (les gens se plaignent qu'il était toujours en travaux) et en 2016 une remise à niveau avec de gros investissements, là ils étaient encore entrain de le renforcer!
L'erreur surtout a été de ne pas en prévoir un, ce qui aurait évité cette catastrophe,
Là ils en ont pour des années à tout faire, et la région va énormément en souffrir, même ceux qui l'habitent!
En Italie, comme dans beaucoup de Pays Européen, il faut revoir tout ces ouvrages qui ne sont plus adaptés!
tant que la renovation ne coute pas plus chere que la reconstruction, ils ne l auraient pas reconstruit !
Nous avons eu le même problème avec l'ascenseur de l'immeuble à mettre en conformité, je suis certaine que cela nous serait revenu moins cher, de repartir à zéro, mais ayant fait en plusieurs fois, cela passait sans problème!
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