Contrôle au faciès

Aller en bas
Message n° 1

Contrôle au faciès EmptyContrôle au faciès

Message par Mig...Mer 12 Avr 2017 - 14:17




La question des contrôles au faciès s’invite au lycée
10 avril 2017 Par Louise Fessard et Faïza Zerouala
Après le contrôle subi devant toute la classe par trois de ses élèves noirs ou maghrébins, le 1er mars, gare du Nord à Paris, une professeure d’un lycée professionnel de Seine-Saint-Denis veut obtenir l’interdiction des contrôles d’identité lors des sorties scolaires. Les ministères de l’éducation nationale et de l’intérieur font la sourde oreille.






Contrôle au faciès : trois lycéens assignent l’Etat en justice

Mamadou, Ilyas et Zakaria, élèves en terminale à Epinay-sur-Seine, avaient été contrôlés en mars à la gare du Nord à Paris, alors qu’ils revenaient d’un voyage scolaire.

Le Monde.fr avec AFP | 10.04.2017 à 18h57

 Abonnez vous à partir de 1 €   Réagir  Ajouter  
Partager (4 289) Tweeter

Trois lycéens de la Seine-Saint-Denis qui avaient fait l’objet d’un contrôle d’identité au début de mars en marge d’un voyage scolaire vont assigner l’Etat en justice pour « discrimination raciale », a annoncé lundi 10 avril leur avocat, Slim Ben Achour. L’assignation sera déposée « au plus tard » mercredi auprès du tribunal de grande instance de Paris.

Mamadou, Ilyas et Zakaria, élèves en terminale à Epinay-sur-Seine, avaient été contrôlés le 1er mars à la gare du Nord à Paris, alors qu’ils revenaient d’un voyage scolaire. Leur enseignante, Elise Boscherel, avait choisi de médiatiser cette affaire en lançant un appel contre « les discriminations en sorties scolaires » après que le commissariat eut refusé d’enregistrer sa plainte.
Lire aussi :   Le ras-le-bol d’enseignants de banlieue des discriminations envers des élèves en sorties scolaires

« Pour que ses enfants ne vivent pas la même chose »

« Nous allons engager la responsabilité civile de l’Etat pour des faits de discrimination raciale. Nous entendons obtenir qu’il soit condamné comme il l’a été en novembre par la Cour de cassation », a déclaré Me Ben Achour lors d’une conférence de presse, ajoutant que parallèlement il saisirait le Défenseur des droits, Jacques Toubon.
Le 9 novembre, la plus haute juridiction avait condamné l’Etat pour « faute lourde » et, point important, annoncé qu’il revenait désormais à l’administration de faire la démonstration qu’il n’y avait pas eu traitement discriminatoire et non aux citoyens de prouver l’inverse.
Présent lors de la conférence de presse lundi, Mamadou a expliqué vouloir se battre « pour que dans dix ou quinze ans, [s]es enfants ne vivent pas la même chose », se disant déçu de constater que les « choses n’avaient pas avancé » depuis vingt ans.
François Hollande s’était engagé à lutter contre les contrôles au faciès lors de sa campagne présidentielle. Un temps évoquée, la remise d’un récépissé après un contrôle d’identité avait finalement été abandonnée peu après l’entrée du président à l’Elysée, au grand dam d’associations.
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36429
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Contrôle au faciès Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Contrôle au faciès EmptyRe: Contrôle au faciès

Message par Invité...Mer 12 Avr 2017 - 15:45


Oui, et alors ? L'état d'urgence dans lequel nous sommes conditionnés impose ce genre de contrôle, les terroristes supposés étant Maghrébins, ou Noirs...
Tous les Musulmans ne sont pas des terroristes, évidemment, mais tous les terroristes sont Musulmans. CQFD !
Anonymous

Invité

Invité


Contrôle au faciès Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

Contrôle au faciès EmptyRe: Contrôle au faciès

Message par Mig...Mer 12 Avr 2017 - 19:22


Caïman13 a écrit:Oui, et alors ? L'état d'urgence dans lequel nous sommes conditionnés impose ce genre de contrôle, les terroristes supposés étant Maghrébins, ou Noirs...
Tous les Musulmans ne sont pas des terroristes, évidemment, mais tous les terroristes sont Musulmans. CQFD !

Contrôle au faciès Fac10


Oui bientôt ça sera à la maternelle Wink
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36429
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Contrôle au faciès Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

Contrôle au faciès EmptyRe: Contrôle au faciès

Message par Invité...Jeu 13 Avr 2017 - 7:27


ça va pas non ? liberté , égalité , fraternité . il faut aussi contrôler tous les curés , car les pédophiles sont curés , toutes les femmes qui ont une jupe , car les putes sont en jupe , tout les costards cravates , car les politiques mettent des costards cravates , ça va pas !
Anonymous

Invité

Invité


Contrôle au faciès Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

Contrôle au faciès EmptyRe: Contrôle au faciès

Message par Invité...Jeu 13 Avr 2017 - 9:07


Tu es vraiment un cornichon, maya ! D'où vient le danger terroriste aujourd'hui ? Des putes en minijupes, des pédophiles curés et instits', de costards-cravates ?
Le danger terroriste est islamiste ! Il faut donc contrôler, en priorité, les barbus et les voilées, çà tombe sous le sens !
La photo présentée par Mig est absurde ! M'étonne pas !
Anonymous

Invité

Invité


Contrôle au faciès Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

Contrôle au faciès EmptyRe: Contrôle au faciès

Message par Mig...Jeu 13 Avr 2017 - 9:20


Caïman13 a écrit:Tu es vraiment un cornichon, maya ! D'où vient le danger terroriste aujourd'hui ? Des putes en minijupes, des pédophiles curés et instits', de costards-cravates ?
Le danger terroriste est islamiste ! Il faut donc contrôler, en priorité, les barbus et les voilées, çà tombe sous le sens !
La photo présentée par Mig est absurde ! M'étonne pas !
Alors c'est pas très prudent pour les flics de les contrôler ..si ce sont des terroristes ils pourraient avoir une ceinture d'explosifs et la faire péter pendant le contrôle..mais là sur cette affaire ..c'est un contrôle de lycéens qui revenaient d'un voyage scolaire avec leur classe
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36429
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Contrôle au faciès Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

Contrôle au faciès EmptyRe: Contrôle au faciès

Message par Invité...Jeu 13 Avr 2017 - 11:06


Caïman13 a écrit:Tu es vraiment un cornichon, maya ! D'où vient le danger terroriste aujourd'hui ? Des putes en minijupes, des pédophiles curés et instits', de costards-cravates ?
Le danger terroriste est islamiste ! Il faut donc contrôler, en priorité, les barbus et les voilées, çà tombe sous le sens !
La photo présentée par Mig est absurde ! M'étonne pas !
non , on ne peut tolérer que notre démocratie , fasse des catégories . les terroristes , tu ne les a pas bien regardé , pas de barbes , pas de djellaba , pas de voile !
pourquoi sur la route on ne contrôle pas que les porches Ferrari et autres bolides ? non , non on est en FRANCE , et en FRANCE on ne discrimine pas les gens ! c'est ça notre nation !
Anonymous

Invité

Invité


Contrôle au faciès Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

Contrôle au faciès EmptyRe: Contrôle au faciès

Message par Invité...Jeu 13 Avr 2017 - 11:41


Et bien sur ! Et on a le Bataclan, Nice, etc... etc... Et c'est pas fini !
Notre démocratie ? Avec le suffrage majoritaire à deux tours ? Ah oui elle est belle ta démocratie !
Quand je disais "barbus" ou "voilées", je caricaturais bien sur ! Mais je le répète, tous les Musulmans ne sont pas des terroristes islamistes, mais les terroristes islamistes sont tous les Musulmans ! Donc, cela peut expliquer que les policiers s'intéressent plus aux Musulmans d'abord !
Anonymous

Invité

Invité


Contrôle au faciès Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

Contrôle au faciès EmptyRe: Contrôle au faciès

Message par Mig...Jeu 13 Avr 2017 - 12:17


Caïman13 a écrit:Et bien sur ! Et on a le Bataclan, Nice, etc... etc... Et c'est pas fini !
Notre démocratie ? Avec le suffrage majoritaire à deux tours ? Ah oui elle est belle ta démocratie !
Quand je disais "barbus" ou "voilées", je caricaturais bien sur ! Mais je le répète, tous les Musulmans ne sont pas des terroristes islamistes, mais les terroristes islamistes sont tous les Musulmans ! Donc, cela peut expliquer que les policiers s'intéressent plus aux Musulmans d'abord !
Encore une caricature  ? Wink
Et je pense également que les terroristes basques étaient tous des basques, mais enfin pas TOUS LES basques Wink
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36429
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Contrôle au faciès Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

Contrôle au faciès EmptyRe: Contrôle au faciès

Message par Invité...Jeu 13 Avr 2017 - 12:55


moi j'ai les cheveux longs , donc je suis surement un fumeur de pétards . j'ai plus beaucoup de dents , donc je bouffe des bonbons . je ne mets jamais de chaussure , donc je suis un manouche ... roule roule
Anonymous

Invité

Invité


Contrôle au faciès Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 11

Contrôle au faciès EmptyRe: Contrôle au faciès

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Contrôle au faciès Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum