-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

je tente de sauver la faune

Aller en bas
Message n° 21

je tente de sauver la faune  - Page 3 EmptyRe: je tente de sauver la faune

Message par Invité...Jeu 9 Aoû 2018 - 16:27


Ca me fait mal au cœur aussi de les voir écrasés sur la route ! hier j'ai vu deux chevreaux sur la route ! je me suis arrêtée et tant qu'il n'ont pas trouvé le moyen de se mettre à l'abri dans un pré en sautant à travers la haie et le grillage je suis restée plantée là ! c'est souvent que je risque l'accident pour un animal chien, cheval, un gaie une fois bref je suis un danger sur la route  !  Laughing

Invité

Invité


je tente de sauver la faune  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

je tente de sauver la faune  - Page 3 EmptyRe: je tente de sauver la faune

Message par Invité...Jeu 9 Aoû 2018 - 16:30


Un énorme crapaud dans ma véranda ! je ne l'invite pas chez moi comme fait mon voisin !  Mad  mais bon je lui laisse la possibilité de sortir sans chercher à le tuer à coups de batons comme des abrutis le font ! et pourtant ils me répugnent ! c'est épidermique !
Anonymous

Invité

Invité


je tente de sauver la faune  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 23

je tente de sauver la faune  - Page 3 EmptyRe: je tente de sauver la faune

Message par Invité...Jeu 9 Aoû 2018 - 18:05


cloudy a écrit:
Perle a écrit:il  est  mimi  le  Nestor !
il  me  fait  marrer  avec  ses  réflexions  très  subtiles cheers cheers   
j adore Nestor !
mon Nestor doit se regaler : il pleut !
j espere qu il a trouver une copine a cornes et qu ils font des petits !!!
cui  cui  ! langue11
Anonymous

Invité

Invité


je tente de sauver la faune  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 24

je tente de sauver la faune  - Page 3 EmptyRe: je tente de sauver la faune

Message par Invité...Jeu 9 Aoû 2018 - 18:09


Salomé a écrit:En me baladant j’avais trouvé un hérisson sur un trottoir. Je me suis approchée de lui voir s’il vivait, il s’est mis en boule immédiatement. Je n’avais rien pour l’attraper, rien que mes mains. Je l’ai saisi à deux mains et je l’ai emmené dans un champ, non pas sur le bord de la route, mais au milieu de ce champ. Les paumes de mes mains étaient en sang, les piques de la petite bête s’étaient bien plantées.
Peu importe j’avais fait ma BA lol1
Trop de hérissons sont victimes de la route. Ils n’ont pour seule défense que de se mettre en boule et de sortir leurs piquants.
quel  courage  , ils  sont  si  mignon  , je tente de sauver la faune  - Page 3 Le-bebe-herisson
Anonymous

Invité

Invité


je tente de sauver la faune  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 25

je tente de sauver la faune  - Page 3 EmptyRe: je tente de sauver la faune

Message par Invité...Jeu 9 Aoû 2018 - 18:16


Nadja a écrit:Ca me fait mal au cœur aussi de les voir écrasés sur la route ! hier j'ai vu deux chevreaux sur la route ! je me suis arrêtée et tant qu'il n'ont pas trouvé le moyen de se mettre à l'abri dans un pré en sautant à travers la haie et le grillage je suis restée plantée là ! c'est souvent que je risque l'accident pour un animal chien, cheval, un gaie une fois bref je suis un danger sur la route  !  Laughing
t'es  vraiment  en  pleine  cambrousse  
il  y  à  beaucoup  de  chevreaux  dans  les  hauts  de  l’Ardèche  aussi  qui  traversent  la  route  pour  aller  boire  dans  la  rivière  en bas  , certains  leur  foncent  dessus  pour  les  tuer  et  les  emmener  chez  eux  pour  le  festin 
c'est  un  délit    si  ils  se  font  chopper  , 
j'en  ai  sauvé  un  , une  fois  , il  avait  la  patte  cassé  , nous l'avons  emmené   chez un  fermier qui  s'en  est  occupé  
Anonymous

Invité

Invité


je tente de sauver la faune  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 26

je tente de sauver la faune  - Page 3 EmptyRe: je tente de sauver la faune

Message par Invité...Ven 10 Aoû 2018 - 10:02


Salomé a écrit:En me baladant j’avais trouvé un hérisson sur un trottoir. Je me suis approchée de lui voir s’il vivait, il s’est mis en boule immédiatement. Je n’avais rien pour l’attraper, rien que mes mains. Je l’ai saisi à deux mains et je l’ai emmené dans un champ, non pas sur le bord de la route, mais au milieu de ce champ. Les paumes de mes mains étaient en sang, les piques de la petite bête s’étaient bien plantées.
Peu importe j’avais fait ma BA lol1
Trop de hérissons sont victimes de la route. Ils n’ont pour seule défense que de se mettre en boule et de sortir leurs piquants.

effectivement ! c est l hecatombe !

j ai essayé un jour moi aussi d en sauver un qui avait ete heurté par une voiture mais il n a pas survécu , j en ai pleuré !!!
Anonymous

Invité

Invité


je tente de sauver la faune  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 27

je tente de sauver la faune  - Page 3 EmptyRe: je tente de sauver la faune

Message par Invité...Ven 10 Aoû 2018 - 10:05


Nadja a écrit:Ca me fait mal au cœur aussi de les voir écrasés sur la route ! hier j'ai vu deux chevreaux sur la route ! je me suis arrêtée et tant qu'il n'ont pas trouvé le moyen de se mettre à l'abri dans un pré en sautant à travers la haie et le grillage je suis restée plantée là ! c'est souvent que je risque l'accident pour un animal chien, cheval, un gaie une fois bref je suis un danger sur la route  !  Laughing

mdr ! je vois que je ne suis pas la seule !
je me suis battue un jour avec des chiens de chasse qui s acharnaient sur un pov belier , ils essayaient de le bouffer tout vivant !
je vous dis pas l engueulade qu on pris les chasseurs mais j ai sauvé le belier et le proprietaire m a donné du miel pour me dire merci !!
Anonymous

Invité

Invité


je tente de sauver la faune  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 28

je tente de sauver la faune  - Page 3 EmptyRe: je tente de sauver la faune

Message par Invité...Ven 10 Aoû 2018 - 14:39


Cette photo de bébés hérissons postée par Perle me fait souvenir d’une anedocte. J’etais en vacances chez des amis, en longeant le mur d’une propriété j’ai failli écraser une petite masse. Je me suis aperçue que c’etait un bébé hérisson, né seulement de quelques heures  heures, les yeux clos et les piquants pas très bien formés, mais vivant. Je suis allée acheter un biberon pour poupon et j’ai essayé de nourrir le petit. Mais il était beaucoup trop vulnérable  pour survivre sans la présence de la mère.
Anonymous

Invité

Invité


je tente de sauver la faune  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 29

je tente de sauver la faune  - Page 3 EmptyRe: je tente de sauver la faune

Message par Invité...Ven 10 Aoû 2018 - 15:00


cloudy a écrit:
Salomé a écrit:En me baladant j’avais trouvé un hérisson sur un trottoir. Je me suis approchée de lui voir s’il vivait, il s’est mis en boule immédiatement. Je n’avais rien pour l’attraper, rien que mes mains. Je l’ai saisi à deux mains et je l’ai emmené dans un champ, non pas sur le bord de la route, mais au milieu de ce champ. Les paumes de mes mains étaient en sang, les piques de la petite bête s’étaient bien plantées.
Peu importe j’avais fait ma BA lol1
Trop de hérissons sont victimes de la route. Ils n’ont pour seule défense que de se mettre en boule et de sortir leurs piquants.

effectivement ! c est l hecatombe !

j ai essayé un jour moi aussi d en sauver un qui avait ete heurté par une voiture mais il n a pas survécu , j en ai pleuré !!!

Effectivement il est souvent difficile de sauver un animal blessé qui plus est un animal sauvage. Il y a la blessure elle-même et le stress.
Anonymous

Invité

Invité


je tente de sauver la faune  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 30

je tente de sauver la faune  - Page 3 EmptyRe: je tente de sauver la faune

Message par Invité...Ven 10 Aoû 2018 - 19:17


Perle a écrit:
Salomé a écrit:En me baladant j’avais trouvé un hérisson sur un trottoir. Je me suis approchée de lui voir s’il vivait, il s’est mis en boule immédiatement. Je n’avais rien pour l’attraper, rien que mes mains. Je l’ai saisi à deux mains et je l’ai emmené dans un champ, non pas sur le bord de la route, mais au milieu de ce champ. Les paumes de mes mains étaient en sang, les piques de la petite bête s’étaient bien plantées.
Peu importe j’avais fait ma BA lol1
Trop de hérissons sont victimes de la route. Ils n’ont pour seule défense que de se mettre en boule et de sortir leurs piquants.
quel  courage  , ils  sont  si  mignon  , je tente de sauver la faune  - Page 3 Le-bebe-herisson
Comment ne pas craquer devant ces pt'ites bêtes ?! I love you
Anonymous

Invité

Invité


je tente de sauver la faune  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 31

je tente de sauver la faune  - Page 3 EmptyRe: je tente de sauver la faune

Message par Invité...Ven 10 Aoû 2018 - 19:20


Vous êtes trop mimi les filles ... coeurs
Anonymous

Invité

Invité


je tente de sauver la faune  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 32

je tente de sauver la faune  - Page 3 EmptyRe: je tente de sauver la faune

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



je tente de sauver la faune  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum