Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Encore un ami de Mélenchon

Aller en bas
Message n° 21

Encore un ami de Mélenchon - Page 3 EmptyRe: Encore un ami de Mélenchon

Message par Invité...Dim 13 Mai 2018 - 8:14


fangio a écrit:là , il ne s'agit pas du dossier scolaire . l'état se décharge de ses responsabilités , sur les étudiants !
il doit donner la possibilité a nos jeunes de se former , selon leurs souhaits , pas selon des critères sélectifs , et subjectifs . il doit améliorer les capacités d’accueil , la fluidité , et le financement des études . au lieu de ça il limite les possibilités d’accès ! heureusement que l'on a des jeunes qui se souci de ça !
Lorsque vous voyez certaines filières sans débouchés sont choisies par la majorité des élèves, normal de les orienter fonction de leurs résultats scolaires! sinon dès la première année un déchet énorme!
Certains choisissent des branches longues, alors qu'ils n'en n'ont pas la capacité, en gros ils prennent au tirage au sort, la place d'un qui a la possibilité!
En fac de droit, il y a 5 ans, 400 à la rentrée à la fin de la première année 30% passaient en seconde année! est ce normal? alors que ces jeunes s'ils avaient été mieux orienté auraient pu choisir une autre branche, et n'auraient pas perdu une année! ou plus!
Le financement, ils ont des aides, mais sont obligés soit d'avoir les Parents, soit de travailler pendant les vacances, ils ont la chance de l'alternance, mais encore faut il le savoir! puis s'ils vont dans des fac dans leur ville là à part les frais d'inscription et d'assurances, ce n'est pas très lourd!

Invité

Invité


Encore un ami de Mélenchon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

Encore un ami de Mélenchon - Page 3 EmptyRe: Encore un ami de Mélenchon

Message par Invité...Dim 13 Mai 2018 - 8:21


déchets ??? on parle de nos enfants ! pas d'une marchandise fabriqué sur une quelconque chaine de production ! nos enfants doivent pouvoir choisir , et se tromper et même échouer .  c'est comme cela , que l'ont forme des hommes et des femmes libre et compétents . pas en voulant les faire rentrer de force dans des cases choisit par d'autres ! pour quelqu'un qui voudrait que tout le monde soit entrepreneur ... Rolling Eyes
Anonymous

Invité

Invité


Encore un ami de Mélenchon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 23

Encore un ami de Mélenchon - Page 3 EmptyRe: Encore un ami de Mélenchon

Message par Invité...Dim 13 Mai 2018 - 8:27


fangio a écrit:déchets ??? on parle de nos enfants ! pas d'une marchandise fabriqué sur une quelconque chaine de production ! nos enfants doivent pouvoir choisir , et se tromper et même échouer .  c'est comme cela , que l'ont forme des hommes et des femmes libre et compétents . pas en voulant les faire rentrer de force dans des cases choisit par d'autres ! pour quelqu'un qui voudrait que tout le monde soit entrepreneur ... Rolling Eyes
Où je dis que les enfants sont des déchets? faudrait comprendre ce que vous lisez tout simplement!
Oui à la fin de l'année il y a des déchets, c'est à dire des places occupées pour rien! alors que d'autres ayant les capacités et le niveau, auraient pu avoir, et eux ont perdu une année!

C'est le résultat de 80% d'une classe d'age au bac, on a baissé le niveau, et le baissons toutes les années ! ce qui dévalorise les diplomes de ceux qui sont au niveau réel et ont de bons résultats!

L'échec oui ils y ont droit heureusement, mais au delà de 2/3 ans faut arrêter, et comprendre qu'ils ne sont pas fait pour des études longues, et peuvent prendre une autre branche aussi valorisante et dans laquelle ils s'épanouirons! c'est là que les stages pendant la scolarité sont importants!
Anonymous

Invité

Invité


Encore un ami de Mélenchon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 24

Encore un ami de Mélenchon - Page 3 EmptyRe: Encore un ami de Mélenchon

Message par Invité...Dim 13 Mai 2018 - 8:33


sinon dès la première année un déchet énorme!
c'est bien ce que vous avez dit ?
Anonymous

Invité

Invité


Encore un ami de Mélenchon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 25

Encore un ami de Mélenchon - Page 3 EmptyRe: Encore un ami de Mélenchon

Message par Invité...Dim 13 Mai 2018 - 8:36


fangio a écrit:sinon dès la première année un déchet énorme!
c'est bien ce que vous avez dit ?
Oui et je maintiens! j'aurais peut être du vous marquer ECHEC vous auriez mieux compris et surtout pas polémiquer!
Anonymous

Invité

Invité


Encore un ami de Mélenchon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 26

Encore un ami de Mélenchon - Page 3 EmptyRe: Encore un ami de Mélenchon

Message par Invité...Dim 13 Mai 2018 - 8:39


ils ont eu leur bac , c'est donc qu'ils sont en capacité d'accéder a l'étape suivante . c'est a l'état de pourvoir au nombre de places , pas aux élèves de d’adapter aux choix , des autres . on a des élèves médiocres qui font de très bons ingénieurs , et de très bons élèves qui font de parfaits clodos .
Anonymous

Invité

Invité


Encore un ami de Mélenchon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 27

Encore un ami de Mélenchon - Page 3 EmptyRe: Encore un ami de Mélenchon

Message par Invité...Dim 13 Mai 2018 - 8:41


Maréaction a écrit:
fangio a écrit:sinon dès la première année un déchet énorme!
c'est bien ce que vous avez dit ?
Oui et je maintiens! j'aurais peut être du vous marquer ECHEC vous auriez mieux compris et surtout pas polémiquer!
les échecs font parti des choses , qui forment les gens en tant qu'entrepreneur , vous devriez le savoir . le déchet , lui , il va a la poubelle . ce n'est pas la même signification .
Anonymous

Invité

Invité


Encore un ami de Mélenchon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 28

Encore un ami de Mélenchon - Page 3 EmptyRe: Encore un ami de Mélenchon

Message par Invité...Dim 13 Mai 2018 - 9:05


fangio a écrit:le "patron" , me fait penser a ces petits chefs de centre que l'on avait chez nous . ils disaient amen a tout ce que disait le groupe , croyaient posséder leur bouclar , mais en réalité n'avait le choix de rien , même pas la couleur des murs .  lol1 il voudrait donc , que tout le monde fasse le mouton comme lui .
tu as tout compris, contrairement à toi qui es soumis à une idéologie politique, je fais ce que je veux.
Ma liberté a un prix que j'assume, j'espère qu'il en de même pour toi frère patron.
Anonymous

Invité

Invité


Encore un ami de Mélenchon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 29

Encore un ami de Mélenchon - Page 3 EmptyRe: Encore un ami de Mélenchon

Message par Invité...Dim 13 Mai 2018 - 9:08


fangio a écrit:
Maréaction a écrit:
fangio a écrit:sinon dès la première année un déchet énorme!
c'est bien ce que vous avez dit ?
Oui et je maintiens! j'aurais peut être du vous marquer ECHEC vous auriez mieux compris et surtout pas polémiquer!
les échecs font parti des choses , qui forment les gens en tant qu'entrepreneur , vous devriez le savoir . le déchet , lui , il va a la poubelle . ce n'est pas la même signification .
Mais ceux qui ont échoué mettent aussi l'année à la poubelle, tout en ayant pris la place d'un qui aurait certainement réussi, ayant un bon dossier scolaire tout simplement! comme par le passé! le tirage au sort est vraiment une idiotie! 

Oui l'échec forme aussi, mais à condition d'avoir travaillé, il évite de refaire les mêmes erreurs!
Anonymous

Invité

Invité


Encore un ami de Mélenchon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 30

Encore un ami de Mélenchon - Page 3 EmptyRe: Encore un ami de Mélenchon

Message par Invité...Dim 13 Mai 2018 - 9:12


Mig a écrit:
patron a écrit:On sait avec certitude ce qui se passera si, par malheur, les insoumis arrivait au pouvoir
Pourquoi ? la droite ne manifeste jamais en France ..donc pas de problème lol1
Si les insoumis arrivaient au pouvoir la droite respecterait ce vote non  ? Wink

vote ??? quel vote ??? l extreme gauche demande son avis au peuple maintenant ???? lol!
Anonymous

Invité

Invité


Encore un ami de Mélenchon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 31

Encore un ami de Mélenchon - Page 3 EmptyRe: Encore un ami de Mélenchon

Message par Invité...Dim 13 Mai 2018 - 9:15


fangio a écrit:ils ont eu leur bac , c'est donc qu'ils sont en capacité d'accéder a l'étape suivante . c'est a l'état de pourvoir au nombre de places , pas aux élèves de d’adapter aux choix , des autres . on a des élèves médiocres qui font de très bons ingénieurs , et de très bons élèves qui font de parfaits clodos .
Mon fils est en prépa d'ingé et il n'y a vraiment aucun élève médiocre, encore un coup des insoumis qui veulent nous faire croire que n'importe qui peut faire n'importe quoi.
La sélection y est drastique mais personne y trouve à redire.
Par contre, il est vrai que certains premier de la classe ratent tout .
Anonymous

Invité

Invité


Encore un ami de Mélenchon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 32

Encore un ami de Mélenchon - Page 3 EmptyRe: Encore un ami de Mélenchon

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Encore un ami de Mélenchon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum