-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Mère de Jésus et le voile

Aller en bas
Message n° 1

La Mère de Jésus et le voile  EmptyLa Mère de Jésus et le voile

Message par Invité...Ven 20 Avr 2018 - 16:03


Suite à l'une de vos discussions dans votre petite cour des miracles , je tiens à préciser dans cette rubrique , un peu moins idiote que les autres , que l'on dénombre plus d'une centaine d'apparitions mariales et dans toutes , Marie apparaît voilée : Lourdes , Fatima , la Chapelle de la Médaille miraculeuse ( Paris ) , ... ici vers chez moi à Notre Dame du Dimanche ( Saint Bauzille de la sylve ) .

Alors qu'on y croit ou qu'on y croit pas , le voile est quand même très catholique . Dans mon quartier , quand j'étais jeune , je voyais de nombreuses religieuses voilées et leur règle n'était pas particulièrement rigide .

Le voile était en tout cas , un signe de pudeur et de respect vis-à-vis du Créateur et non un acte revendicatif de soumission vis-à vis de l'homme , parfois politique , comme dans l'islam .

Mais en ce qui me concerne , je préfère voir des arabes voilées que des arabes provocantes . Les premières sont en général très polies , respectueuses et les autres sont grossières .

Ma mère me disait toujours : quand je monte dans le tramway avec ma canne , personne ne se lève sauf les voilées .

La Mère de Jésus et le voile  8ccd773b734b6720edb86ca7dfa60914
Anonymous

Invité

Invité


La Mère de Jésus et le voile  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

La Mère de Jésus et le voile  EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Mig...Ven 20 Avr 2018 - 17:31


Elle était blonde comme sur l'image ?  lol1

Elle ressemble pas à son fils lol1


La Mère de Jésus et le voile  12391310
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
La Mère de Jésus et le voile  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

La Mère de Jésus et le voile  EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Invité...Ven 20 Avr 2018 - 21:27


Nul ne connaît le visage de Jésus puisque dans le Nouveau Testament , rien n'est dit sur son physique .
On ne peut procéder que par déductions mais non par preuves .

En ce qui concerne les apparitions , ce n'est pas le physique qui intéresse les croyants mais le message délivré .

Le corps d'un ressuscité peut être très différent de son corps terrestre . Dans l'Evangile selon saint Luc , je crois ( à vérifier ) , après la résurrection  les apôtres ne reconnaissent pas physiquement Jésus . Son apparence visuelle était donc différente de celle de son corps terrestre .
Anonymous

Invité

Invité


La Mère de Jésus et le voile  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

La Mère de Jésus et le voile  EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Mig...Ven 20 Avr 2018 - 21:40


AuBonBeurre a écrit:Nul ne connaît le visage de Jésus puisque dans le Nouveau Testament , rien n'est dit sur son physique .
On ne peut procéder que par déductions mais non par preuves .

En ce qui concerne les apparitions , ce n'est pas le physique qui intéresse les croyants mais le message délivré .

Le corps d'un ressuscité peut être très différent de son corps terrestre . Dans l'Evangile selon saint Luc , je crois ( à vérifier ) , après la résurrection  les apôtres ne reconnaissent pas physiquement Jésus . Son apparence visuelle était donc différente de celle de son corps terrestre .
Ressuscité, ressuscité..mouais ça c'est encore à voir  lol1 ..restons donc sur sa vie terrestre ..et non au ciel ..on avait pas de jumelles ni de télescopes  en ce temps là pour le voir là haut  lol1
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
La Mère de Jésus et le voile  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

La Mère de Jésus et le voile  EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Invité...Sam 21 Avr 2018 - 9:59


AuBonBeurre a écrit:Suite à l'une de vos discussions dans votre petite cour des miracles , je tiens à préciser dans cette rubrique , un peu moins idiote que les autres , que l'on dénombre plus d'une centaine d'apparitions mariales et dans toutes , Marie apparaît voilée : Lourdes , Fatima , la Chapelle de la Médaille miraculeuse ( Paris ) , ... ici vers chez moi à Notre Dame du Dimanche ( Saint Bauzille de la sylve ) .

Alors qu'on y croit ou qu'on y croit pas , le voile est quand même très catholique . Dans mon quartier , quand j'étais jeune , je voyais de nombreuses religieuses voilées et leur règle n'était pas particulièrement rigide .

Le voile était en tout cas , un signe de pudeur et de respect vis-à-vis du Créateur et non un acte revendicatif de soumission vis-à vis de l'homme , parfois politique , comme dans l'islam .

Mais en ce qui me concerne , je préfère voir des arabes voilées que des arabes provocantes . Les premières sont en général très polies , respectueuses et les autres sont grossières .

Ma mère me disait toujours : quand je monte dans le tramway avec ma canne , personne ne se lève sauf les voilées .

La Mère de Jésus et le voile  8ccd773b734b6720edb86ca7dfa60914
j'ai du respect pour les croyants, pourvu qu'ils respectent les autres; il y a des choses dans l'Evangile qui me touchent, mais, Seigneur (j'ai censuré mon juron spontané), pourquoi l'art sulpicien est-il si horrible? c pire que l'avatar de notre amie Creusoise (à propos t'en changes quand?)
Anonymous

Invité

Invité


La Mère de Jésus et le voile  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

La Mère de Jésus et le voile  EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 9:26


Mig a écrit:Elle était blonde comme sur l'image ?  lol1

Elle ressemble pas à son fils lol1


La Mère de Jésus et le voile  12391310
En effet, Jésus, juif né en Judée d'une mère juive, entouré de disciples majoritairement juifs, fréquentant le Grand Temple juif de Jérusalem, devait ressembler à cela, et non à un Scandinave blond aux yeux bleus Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


La Mère de Jésus et le voile  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

La Mère de Jésus et le voile  EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Mig...Lun 23 Avr 2018 - 10:34


haroun 6259 a écrit:
Mig a écrit:Elle était blonde comme sur l'image ?  lol1

Elle ressemble pas à son fils lol1


La Mère de Jésus et le voile  12391310
En effet, Jésus, juif né en Judée d'une mère juive, entouré de disciples majoritairement juifs, fréquentant le Grand Temple juif de Jérusalem, devait ressembler à cela, et non à un Scandinave blond aux yeux bleus Very Happy
Ah mais peut-être que le "Père" était un Scandinave aux yeux bleus  lol1
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
La Mère de Jésus et le voile  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

La Mère de Jésus et le voile  EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 11:33


Son père était certes un bon aryen ! Le pauvre !
Anonymous

Invité

Invité


La Mère de Jésus et le voile  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

La Mère de Jésus et le voile  EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 21:58


sargeltoujours a écrit:
AuBonBeurre a écrit:Suite à l'une de vos discussions dans votre petite cour des miracles , je tiens à préciser dans cette rubrique , un peu moins idiote que les autres , que l'on dénombre plus d'une centaine d'apparitions mariales et dans toutes , Marie apparaît voilée : Lourdes , Fatima , la Chapelle de la Médaille miraculeuse ( Paris ) , ... ici vers chez moi à Notre Dame du Dimanche ( Saint Bauzille de la sylve ) .

Alors qu'on y croit ou qu'on y croit pas , le voile est quand même très catholique . Dans mon quartier , quand j'étais jeune , je voyais de nombreuses religieuses voilées et leur règle n'était pas particulièrement rigide .

Le voile était en tout cas , un signe de pudeur et de respect vis-à-vis du Créateur et non un acte revendicatif de soumission vis-à vis de l'homme , parfois politique , comme dans l'islam .

Mais en ce qui me concerne , je préfère voir des arabes voilées que des arabes provocantes . Les premières sont en général très polies , respectueuses et les autres sont grossières .

Ma mère me disait toujours : quand je monte dans le tramway avec ma canne , personne ne se lève sauf les voilées .

La Mère de Jésus et le voile  8ccd773b734b6720edb86ca7dfa60914
j'ai du respect pour les croyants, pourvu qu'ils respectent les autres; il y a des choses dans l'Evangile qui me touchent, mais, Seigneur (j'ai censuré mon juron spontané), pourquoi l'art sulpicien est-il si horrible? c pire que l'avatar de notre amie Creusoise (à propos t'en changes quand?)



Pour ce qui est de mon avatar , je le laisse tel quel , il m'amuse . L'art sulpicien est passé de mode , c'est l'essentiel , sauf peut-être chez les traditionnalistes .

Pour en revenir au voile et au sujet principal , je n'ai pas étudié chaque apparition mariale mais je crois pouvoir dire sans penser me tromper que chacune présente Marie voilée .

Je me suis particulièrement intéressé au Sanctuaire de Notre Dame du Dimanche parce qu'il était situé à quelques mètres de mon terrain . J'ai lu quelques livres à ce sujet .

C'est l'histoire d'un vigneron ( marié ) qui a eu deux apparitions sur sa vigne au XIX e siècle . Une histoire si je puis dire assez courante car ce siècle a connu de nombreux phénomènes de ce type , Lourdes n'étant que le plus connu . Ces 2 apparitions ont été reconnues par l'Eglise .

Je  recopie le passage où il est question du voile même si ce n'est qu'un petit détail mais qui semble avoir son importance si l'on en juge par le problème du voile religieux en France .

 " C'était 7h30 . Je vis alors apparaître devant moi , à une distance de 1 à 2 mètres , un personnage sous la forme d'une femme de taille ordinaire, toute vêtue de blanc . Elle portait une ceinture frangée , sa tête était surmontée d'une couronne haute, semblable à la mitre d'un évêque . Un grand voile blanc , partant du sommet de la couronne, l'enveloppait de toutes parts jusqu'aux pieds , couvrant même ses mains que le personnage tenait croisées sur sa poitrine . Tous ces divers ornements étaient d'une éclatante blancheur . La figure de cette femme était belle , calme , sans exprimer ni joie , ni tristesse . Je ne l'ai pas vue sourire . Elle paraissait avoir 25 à 28 ans . Elle était noyée dans une atmosphère lumineuse . "

Voilà , si certains souhaitent davantage de renseignements sur Notre Dame du Dimanche , je peux en parler . J'ai même des photos , il faudrait tout simplement que je les retrouve .
Anonymous

Invité

Invité


La Mère de Jésus et le voile  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

La Mère de Jésus et le voile  EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 22:03


haroun 6259 a écrit:
Mig a écrit:Elle était blonde comme sur l'image ?  lol1

Elle ressemble pas à son fils lol1


La Mère de Jésus et le voile  12391310
En effet, Jésus, juif né en Judée d'une mère juive, entouré de disciples majoritairement juifs, fréquentant le Grand Temple juif de Jérusalem, devait ressembler à cela, et non à un Scandinave blond aux yeux bleus Very Happy


Je l'imagine quand même l'air un peu plus intelligent si j'en juge par ce qu'il a dit et fait dans sa vie  . On ne peut pas dire que cette représentation soit avantageuse .
Anonymous

Invité

Invité


La Mère de Jésus et le voile  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 11

La Mère de Jésus et le voile  EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



La Mère de Jésus et le voile  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum