Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour !

Aller en bas
Message n° 51

Bonjour ! - Page 6 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Jeu 15 Mar 2018 - 10:31


François Villon, poète français le plus connu de la fin du Moyen Âge, aurait écrit La Ballade des Pendus alors qu’il était emprisonné pour une affaire de meurtre et qu’il s’attendait à être exécuté.
Il sera finalement gracié par le roi Louis XI et condamné à l’exil durant 10 ans.
Dans ce déchirant poème, considéré comme son testament, les morts s’adressent aux vivants pour en appeler à leur miséricorde mais aussi pour revendiquer le lien fondamental qui les unit à tous les êtres humains.
La rédemption est au cœur de cette ballade. Villon reconnaît qu’il s’est trop occupé de son être de chair au détriment de sa spiritualité.
Avec le comédien voix off, et la musique, de Gérald Robert.





Invité

Invité


Bonjour ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 52

Bonjour ! - Page 6 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Jeu 15 Mar 2018 - 14:08


Perle a écrit:François Villon, poète français le plus connu de la fin du Moyen Âge, aurait écrit La Ballade des Pendus alors qu’il était emprisonné pour une affaire de meurtre et qu’il s’attendait à être exécuté.
Il sera finalement gracié par le roi Louis XI et condamné à l’exil durant 10 ans.
Dans ce déchirant poème, considéré comme son testament, les morts s’adressent aux vivants pour en appeler à leur miséricorde mais aussi pour revendiquer le lien fondamental qui les unit à tous les êtres humains.
La rédemption est au cœur de cette ballade. Villon reconnaît qu’il s’est trop occupé de son être de chair au détriment de sa spiritualité.
Avec le comédien voix off, et la musique, de Gérald Robert.






la balade des pendus est un superbe poème dont la densité d'émotion ne s'atténue pas avec les siècles
merci de l'aimer et de la faire connaitre
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 53

Bonjour ! - Page 6 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Jeu 15 Mar 2018 - 17:46


c'est hallucinant !  la victime devient fautive ! je n'y crois pas !  c'est écœurant .
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 54

Bonjour ! - Page 6 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Jeu 15 Mar 2018 - 19:56


sargeltoujours a écrit:
Perle a écrit:François Villon, poète français le plus connu de la fin du Moyen Âge, aurait écrit La Ballade des Pendus alors qu’il était emprisonné pour une affaire de meurtre et qu’il s’attendait à être exécuté.
Il sera finalement gracié par le roi Louis XI et condamné à l’exil durant 10 ans.
Dans ce déchirant poème, considéré comme son testament, les morts s’adressent aux vivants pour en appeler à leur miséricorde mais aussi pour revendiquer le lien fondamental qui les unit à tous les êtres humains.
La rédemption est au cœur de cette ballade. Villon reconnaît qu’il s’est trop occupé de son être de chair au détriment de sa spiritualité.
Avec le comédien voix off, et la musique, de Gérald Robert.






la balade des pendus est un superbe poème dont la densité d'émotion ne s'atténue pas avec les siècles
merci de l'aimer et de la faire connaitre




je  le  découvre  aussi  ..
alors  que  la  Mère  de  marie  disait  qu'il n’existait  pas  de  poète criminel  depuis  le  moyen  âge !
j'ai  cherché  , et  j'ai  trouvé  Villon !
comme  quoi ! 
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 55

Bonjour ! - Page 6 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Jeu 15 Mar 2018 - 20:01


fangio a écrit:c'est hallucinant !  la victime devient fautive ! je n'y crois pas !  c'est écœurant .

non, mais c'est pas parce que qqn est victime qu'il doit être admiré ss réserve, ni cru sur parole ds tout ce qu'il dit
c'est un couple qui a fait le con et ça a mal tourné
c'est triste pour la femme et c'est normal que le responsable ait été puni
doit-il être au ban de la société sa vie durant?
mais peut-il plastronner et s'offrir à l'admiration des foules?
franchement je sais pas
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 56

Bonjour ! - Page 6 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Jeu 15 Mar 2018 - 23:51


je suis d'accord avec vous , sargel , mais en aucun cas on peut excuser cet acte , c'est odieux , un point c'est tout . il a payé sa dette , jugé , il a fait sa prison . il est donc tout neuf . là je suis d'accord . mais j'ai du mal , a le revoir sur scène , j'ai un peu l’impression qu'il nous nargue . cela ne doit pas être le cas , mais ça manque de pudeur , de discrétion ... etc . je suis donc partagé entre le fait , qu'il ai payé sa dette , et donc devrait être considéré comme n'importe qui , et le fait que chaque apparition , doit faire souffrir une famille qui a déjà trop souffert par sa faute .
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 57

Bonjour ! - Page 6 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Ven 16 Mar 2018 - 8:34


sargeltoujours a écrit:
fangio a écrit:c'est hallucinant !  la victime devient fautive ! je n'y crois pas !  c'est écœurant .

non, mais c'est pas parce que qqn est victime qu'il doit être admiré ss réserve, ni cru sur parole ds tout ce qu'il dit
c'est un couple qui a fait le con et ça a mal tourné
c'est triste pour la femme et c'est normal que le responsable ait été puni
doit-il être au ban de la société sa vie durant?
mais peut-il plastronner et s'offrir à l'admiration des foules?
franchement je sais pas

ça  fait  mal  aux  yeux  la  couleur  verte  sargel  
Sad
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 58

Bonjour ! - Page 6 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Ven 16 Mar 2018 - 14:15


fangio a écrit:il a payé sa dette 



On parle d'une vie, je ne crois pas qu'on puisse en estimer le prix. Cantat n'a rien payé du tout.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 59

Bonjour ! - Page 6 EmptyRe: Bonjour !

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Bonjour ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum