-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Macron veut envoyer les migrants à la campagne

Aller en bas
Message n° 1

nnnnMacron veut envoyer les migrants à la campagne

Message par Invité...Ven 16 Sep 2022 - 18:11


Sous pretexte de venir pour les journées du patrimoine en Creuse je soupçonne qu'il vient nous parler de son projet de nous envoyer les migrants ?

INSTALLATION DE MIGRANTS À LA CAMPAGNE : «LE GRAND REMPLACEMENT EST POUR EMMANUEL MACRON UNE NÉCESSITÉ», FUSTIGE ERIC ZEMMOUR

Par Tanguy Hamon
Publié le 16/09/2022 à 15:47 Mis à jour le 16/09/2022 à 16:12

L'annonce par Emmanuel Macron, jeudi soir, de sa volonté de déplacer des réfugiés dans les campagnes a suscité de vives réactions de l'opposition. Avec celle d'Eric Zemmour en première ligne.
Emmanuel Macron a dévoilé jeudi les contours du futur projet de loi sur l’immigration, qui doit être présenté début 2023. Parmi les mesures possibles, l'une d'elles a particulièrement retenu l’attention : envoyer des réfugiés à la campagne.
Le but affiché est de mieux répartir le flux de migrants que la France peine à juguler. Le chef de l’Etat a ainsi annoncé que «les conditions de leur accueil seront bien meilleures que si nous les mettons dans des zones qui sont déjà densément peuplées, avec une concentration de problèmes économiques et sociaux massifs».


Le président de la République s’est également justifié en affirmant que cette arrivée d’étrangers permettrait de contrer la perte de population des espaces ruraux et pourrait éviter des fermetures de classes «des écoles et des collèges».





RÉACTIONS DANS LE CAMP PATRIOTE


Une telle idée a eu pour conséquence de vives réactions, à commencer par celle d’Eric Zemmour (Reconquête). L’ex-candidat à la présidentielle a estimé qu'«Emmanuel Macron le dit haut et fort : le Grand remplacement est pour lui une nécessité». Marine Le Pen a de son côté affirmé que les étrangers en situation irrégulière devraient plutôt «repartir chez eux». Elle a dénoncé l’incapacité d’Emmanuel Macron à faire appliquer la loi, faisant qu'il soit contraint de «la changer», et a déjà annoncé que le RN s’y opposerait.


Emmanuel Macron le dit haut et fort : le Grand Remplacement est pour lui une nécessité.#Immigration pic.twitter.com/8PGxpyWIxH
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) September 16, 2022

T

Emmanuel Macron souhaite répartir les étrangers en situation irrégulière dans les espaces ruraux. Nous, nous considérons qu’ils doivent repartir chez eux. Incapable d’appliquer la loi, il veut la changer. Nous nous opposerons à cette nouvelle folie !
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) September 16, 2022


La député européenne France Jamet (RN) a[url=http://

immigration : E. Macron veut s&/#39;appuyer sur les "territoires ruraux" pour l'accueil des %C3%A9trangers %F0%9F%98%B3
Nos campagnes n'ont pas besoin de migrants. Elles ont besoin de m%C3%A9decins, de policiers et de postiers M. Macron!

Anonymous

Invité

Invité


Macron veut envoyer les migrants à la campagne  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

nnnnRe: Macron veut envoyer les migrants à la campagne

Message par Invité...Sam 17 Sep 2022 - 8:45


Immigration : "pourquoi pas" répondent des élus de Creuse à la proposition d'Emmanuel Macron de mieux répartir les étrangers en zone rurale




[size=31]Avant de présenter une nouvelle loi sur l'immig[/size]ration, Emmanuel Macron s'est dit favorable à l'accueil d'étrangers dans les campagnes plus que dans les villes. Les élus interrogés par franceinfo sont plutôt d'accord sur le principe, mais s'interrogent sur la réalisation de cette idée. 


[size=18]Hadrien Bect - franceinfo

Radio France
[/size]

[size=14]Publié le 16/09/2022 20:02Mis à jour le 16/09/2022 20:15
 Temps de lecture : 2 min.[/size]
Macron veut envoyer les migrants à la campagne  Php0I4SN6Emmanuel Macron lors de son discours à Guéret, le 16 septembre 2022. (EMMANUEL DUNAND / AFP)




Avant son déplacement dans la Creuse vendredi 16 septembre à l'occasion des Journées du patrimoine, Emmanuel Macron a exprimé son souhait d'accueillir plus d'étrangers dans les campagnes et moins dans les villes, dans le cadre d'une nouvelle loi sur l'immigration prévue dans les prochains mois. En Creuse, les élus sont plutôt ouverts sur la question.  
Remettre de la vie dans les campagnes en favorisant l'arrivée d'étrangers en zones rurales : "Pourquoi pas ?", répond Nicolas Simonnet, maire de Nouhant (Creuse), 300 habitants. "On a des habitations, des villages qui ne demandent qu'à vivre", ajoute-t-il, enthousiaste. Mais l'édile se pose aussi des questions. 

[size=34]"Dans quelles conditions ces personnes-là seront installées ? Est-ce que c'est par obligation ? Il faut leur trouver du travail, il faut qu'elles puissent s'épanouir avec une vie familiale."
Nicolas Simonnet, maire de Nouhant 
à franceinfo
[/size]

À Guéret, préfecture de la Creuse, la maire sans étiquette, Marie-Françoise Fournier, définit son département comme une terre d'accueil. Pourtant, elle pense aussi "qu'il faut qu'on revienne sur l'idée que les territoires ruraux dépeuplés doivent être repeuplés absolument". Elle aussi met en garde sur les conditions d'accueil.

[size=34]""Il faut que les gens soient capables d'être accueillis dans de bonnes conditions, que la population locale ait aussi un niveau d'acceptabilité qui soit correct."
Marie-Françoise Fournier, maire de Guéret 
à franceinfo
[/size]

"Un territoire rural comme le nôtre souffre de problèmes de désertification médicale, au niveau de l'emploi, on n'est pas non plus très compétitif, donc accueillir des gens, c'est les accueillir sur toutes les facettes de leur vie", insiste la maire de Guéret.

[size=42]Accueillir mais ne pas imposer[/size]


Accueillir des immigrés en zone rurale, c'est aussi une possibilité acceptée par Catherine Couturier, députée insoumise de la Creuse, mais il ne faudra en aucun cas l'imposer. "La liberté de circuler dans ce territoire doit être maintenue. C'est quoi ces manières de dire 'aujourd'hui toi, tu vas aller habiter ici, toi tu vas aller habiter là'", avance l'élue de la Nupes.
 
Le principe d'accueillir des immigrés en zone rurale est reçu positivement en Creuse. C'est plutôt la réalisation concrète de ce principe qui devra être précisée rapidement par Emmanuel Macron. 
Anonymous

Invité

Invité


Macron veut envoyer les migrants à la campagne  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum