Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ?

Aller en bas
Message n° 11

L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 EmptyRe: L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ?

Message par Invité...Ven 1 Avr 2022 - 12:12


Les Russes, pourtant, ne sont pas les les seuls à avoir mis en garde les pays membres de l’Alliance atlantique. De hauts responsables du « monde libre » les avaient aussi prévenus contre le danger de l’ultime transgression, celle qui ferait tout basculer : après l’extension inconsidérée de l’Alliance atlantique à la plupart des pays de l’Est européen, l’absorption de l’Ukraine serait l’étincelle qui mettrait le feu aux poudres. En transformant ce pays-frère de la Russie en bastion avancé de l’OTAN, elle achèverait l’encerclement périlleux du territoire russe. Elle mettrait ses grandes agglomérations urbaines à quelques minutes d’un tir de missile. Elle transformerait la Mer Noire en piscine d’exercice pour l’US Navy. Ne pouvant reculer davantage, dos au mur, Moscou ne resterait pas sans réagir. Ce serait la guerre. Inévitable.




J'avais une carte  qui montrait l'encerclement effectivement ! et des opérations qui venaient sous le nez de la Russie 

Invité

Invité


L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 EmptyRe: L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ?

Message par Invité...Ven 1 Avr 2022 - 12:21


https://www.legrandsoir.info/victoria-nuland-l-ukraine-possede-des-installa… 

À tout le moins, la révélation surprenante de Nuland révèle, une fois de plus, à quel point le gouvernement américain est et a été, pendant des années, fortement impliqué en Ukraine, sur la partie de la frontière russe que les fonctionnaires et les universitaires américains de tous horizons ont mis en garde pendant des décennies comme étant la plus sensible et la plus vulnérable pour Moscou. C’est Nuland elle-même, alors qu’elle travaillait pour le département d’État d’Hillary Clinton et de John Kerry sous le président Obama, qui a été fortement impliquée dans ce que certains appellent la révolution de 2014 et d’autres le "coup d’État" qui a entraîné un changement de gouvernement en Ukraine, passant d’un régime favorable à Moscou à un régime beaucoup plus favorable à l’UE et à l’Occident. Tout cela s’est déroulé alors que la société énergétique ukrainienne Burisma versait 50 000 dollars par mois non pas au fils d’un fonctionnaire ukrainien mais au fils de Joe Biden, Hunter : un signe de qui exerçait le vrai pouvoir à l’intérieur de l’Ukraine.
Mme Nuland a non seulement travaillé pour les départements d’État d’Obama et de Biden pour gérer la politique ukrainienne (et, à bien des égards, l’Ukraine elle-même), mais elle a également été conseillère adjointe à la sécurité nationale du vice-président Dick Cheney, puis ambassadrice du président Bush auprès de l’OTAN. Elle est issue de l’une des familles royales néoconservatrices les plus prestigieuses d’Amérique ; son mari, Robert Kagan, était cofondateur du célèbre groupe néoconservateur et belliciste Project for the New American Century, qui préconisait un changement de régime en Irak bien avant le 11 septembre. C’est Kagan, avec l’icône libérale Bill Kristol, qui (avec l’actuel rédacteur en chef de The Atlantic Jeffrey Goldberg), a été le principal responsable du mensonge selon lequel Saddam travaillait main dans la main avec Al-Qaïda, un mensonge qui a joué un rôle clé pour convaincre les Américains que Saddam était personnellement impliqué dans la planification du 11 septembre.
Le fait qu’une néoconservatrice comme Nuland soit admirée et habilitée indépendamment du résultat des élections montre à quel point les ailes de l’establishment des deux partis sont unifiées et en phase lorsqu’il s’agit de questions de guerre, de militarisme et de politique étrangère. En effet, le mari de Nuland, Robert Kagan, signalait que les néocons soutiendraient probablement Hillary Clinton à la présidence - le faisant en 2014, bien avant que quiconque n’imagine Trump comme son adversaire - en se basant sur la reconnaissance que le parti démocrate était désormais plus accueillant à l’idéologie néocon que le Parti Républicain, où le néo-isolationnisme de Ron Paul puis de Trump se développait.
Vous pouvez voter contre les néocons tant que vous voulez, mais ils ne disparaissent jamais. Le fait qu’un membre de l’une des familles néoconservatrices les plus puissantes des États-Unis dirige la politique ukrainienne des États-Unis depuis des années - passant de Dick Cheney à Hillary Clinton et Obama et maintenant à Biden - souligne le peu de dissidence qui existe à Washington sur ces questions. C’est la grande expérience de Nuland dans l’exercice du pouvoir à Washington qui rend sa confession d’hier si surprenante : c’est le genre de choses sur lesquelles les gens comme elle mentent et dissimulent, pas qu’ils admettent. Mais maintenant qu’elle l’a admis, il est crucial que cette révélation ne soit pas enterrée et oubliée.
Glenn Greenwald
Traduction "il ne faut croire en rien avant qu’il ne soit officiellement démenti, disait l’autre" par Viktor Dedaj avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles
Anonymous

Invité

Invité


L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 EmptyRe: L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ?

Message par Invité...Ven 1 Avr 2022 - 12:22


Les États-Unis ont-ils financé des laboratoires ukrainiens pour produire des armes biologiques? Les accusations sont venues de Russie et de Chine. Les autorités US ont démenti, et les sites de « fact-checking » ont embrayé. Ces laboratoires existent, mais ils ne sont pas dangereux. Etonnantes dès lors, les inquiétudes de Victoria Nuland qui vient d’être interrogée en commission sénatoriale: il ne faudrait pas que ces laboratoires tombent aux mains des Russes. Et la sous-secrétaire d’Etat d’ajouter que s’il devait y avoir une attaque biologique, ce serait évidemment la faute des Russes… (IGA)


  
Les « vérificateurs de faits » autoproclamés de la presse commerciale américaine ont passé deux semaines à qualifier de désinformation et de fausse théorie du complot l’affirmation selon laquelle l’Ukraine disposerait de laboratoires d’armes biologiques, seule ou avec le soutien des États-Unis. Ils n’ont jamais présenté de preuves à l’appui – comment pouvaient-ils le savoir ? et comment pouvaient-ils prouver le contraire ? – mais ils l’ont néanmoins affirmé avec le ton d’autorité et d’assurance qui les caractérise, ainsi que leur droit autoproclamé de décréter la vérité, en qualifiant définitivement ces affirmations de fausses. 
Les affirmations selon lesquelles l’Ukraine possède actuellement des laboratoires d’armes biologiques dangereuses sont venues de la Russie et de la Chine. Le ministère chinois des Affaires étrangères a affirmé ce mois-ci : « Les États-Unis ont sous leur contrôle 336 laboratoires dans 30 pays, dont 26 rien qu’en Ukraine. » Le ministère russe des Affaires étrangères a affirmé que « la Russie a obtenu des documents prouvant que des laboratoires biologiques ukrainiens situés près des frontières russes travaillaient au développement de composants d’armes biologiques. » De telles affirmations méritent le même niveau de scepticisme que les démentis américains : à savoir qu’il ne faut pas croire que tout cela est vrai ou faux en l’absence de preuves. Pourtant, les vérificateurs de faits américains se sont consciencieusement et par réflexe rangés du côté du gouvernement américain pour déclarer que de telles affirmations étaient de la « désinformation » et pour les tourner en dérision en les qualifiant de théories du complot de Qanon. 
Malheureusement pour ce système de propagande qui se fait passer pour une vérification neutre et rigoureuse des faits, le fonctionnaire néocon qui a longtemps été en charge de la politique américaine en Ukraine a témoigné lundi devant la commission des affaires étrangères du Sénat et a fortement suggéré que ces affirmations sont, au moins en partie, vraies. Hier après-midi, la sous-secrétaire d’État Victoria Nuland a comparu devant la commission sénatoriale des affaires étrangères. Le sénateur Marco Rubio (Républicain-Floride), espérant démentir les affirmations de plus en plus nombreuses selon lesquelles il y aurait des laboratoires d’armes chimiques en Ukraine, a demandé à Nuland d’un air suffisant : « L’Ukraine a-t-elle des armes chimiques ou biologiques ? » 
Rubio s’attendait sans doute à un démenti catégorique de la part de Nuland, apportant ainsi une nouvelle « preuve » que ces spéculations sont d’ignobles Fake News émanant du Kremlin, du PCC et de QAnon. Au lieu de cela, Nuland a fait quelque chose de complètement inhabituel pour elle, pour les néocons et pour les hauts responsables de la politique étrangère américaine : pour une raison quelconque, elle a raconté une partie de la vérité. Sa réponse a visiblement stupéfié Rubio qui, dès qu’il a réalisé les dommages qu’elle causait à la campagne de communication américaine en disant la vérité, l’a interrompue et a insisté pour qu’elle affirme plutôt que si une attaque biologique devait se produire, tout le monde devrait être « sûr à 100% » que c’est la Russie qui l’a fait. Reconnaissante pour la bouée de sauvetage, Nuland a dit à Rubio qu’il avait raison. 
Mais le sauvetage de Rubio est arrivé trop tard. Lorsqu’on lui a demandé si l’Ukraine possédait des « armes chimiques ou biologiques », Nuland n’a pas nié : pas du tout. Au lieu de cela, elle a reconnu – avec un malaise palpable en triturant son stylo et en s’exprimant de manière hésitante, un contraste flagrant avec son style habituellement arrogant de s’exprimer dans le jargon officiel du Département d’Etat  : « euh, l’Ukraine a, euh, des installations de recherche biologique. » Tout espoir de dépeindre de telles « installations » comme bénignes ou banales a été immédiatement détruit par l’avertissement qu’elle a rapidement ajouté : « nous sommes maintenant en fait assez préoccupés par le fait que les troupes russes, les forces russes, pourraient chercher à, euh, prendre le contrôle de [ces laboratoires], et nous travaillons donc avec les Ukrainiens [sic] sur la façon dont ils peuvent empêcher tout matériel de recherche de tomber entre les mains des forces russes si elles s’approchent »  
Anonymous

Invité

Invité


L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 EmptyRe: L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ?

Message par Invité...Ven 1 Avr 2022 - 12:23




https://www.francesoir.fr/politique-monde/confirmation-des-laboratoires-dar…


Les dernières révélations mises à jour par le New York Post ne laissent plus de place au doute. La famille du président des États-Unis — en l'occurrence Hunter Biden, son fils, est impliqué dans un gigantesque schéma de création de laboratoires d’armes biologiques en Ukraine portant sur 24 pathogènes. "Les affirmations russes selon lesquelles le fils du président Joe Biden, Hunter, serait en train de financer des laboratoires biologiques sont véridiques", affirme le New York Post. Ces informations pourraient ouvrir sur le plus grand scandale du siècle, obligeant à remettre en perspective tous les événements depuis le début de la crise russo-ukrainienne.
Anonymous

Invité

Invité


L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 EmptyRe: L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ?

Message par Invité...Ven 1 Avr 2022 - 14:33


Un négociateur ukrainien a déclaré que l'Ukraine "n'accueillera pas de bases militaires étrangères" sur son territoire, "ni de contingent militaire", et n'adhérera "à aucune alliance militaro-politique", à l'issue de discussions avec une délégation russe en Turquie.



Anonymous

Invité

Invité


L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 EmptyRe: L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ?

Message par Invité...Ven 1 Avr 2022 - 14:47


C'est une déclaration, c'est tout!!! Que ne l'ont ils dit plus tôt et fait les choses pour qu'on en arrive pas à la guerre!!!
Anonymous

Invité

Invité


L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 EmptyRe: L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ?

Message par Invité...Ven 1 Avr 2022 - 17:46


Parce que leur intention était justement d'accueillir les bases de l'OTAN et d'en faire partie !
Anonymous

Invité

Invité


L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 EmptyRe: L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ?

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum