Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La rhubarbe

Aller en bas
Message n° 1

La rhubarbe EmptyLa rhubarbe

Message par Invité...Sam 5 Juin 2021 - 9:40


La rhubarbe se contente d'un peu de soleil, un peu d'eau, elle résiste mieux aux gels qu'aux fortes chaleurs. Ses fleurs sont bisexuelles. C'est un légume-tige dont le goût dépend de la couleur. Les feuilles sont toxiques. La rhubarbe à tige rouge exprime un arôme de framboise.
Le vin de rhubarbe boisson des pauvres en temps du phylloxera est à nouveau produit à Xertigny dans les Vosges par la famille Moine.

Un faux moine du nom de Sergius se livrait en Chine à un trafic de "miracles" au temps où Marco Polo prétendait y avoir découvert la rhubarbe.

L'expression fameuse "passez moi la rhubarbe je vous passerai le séné" fut tournée en pataquès par Sarkozy au journal de Fance 2 en 2015. "Passe moi la salade, je t'envoie la rhubarbe."
Cet expert en salades judiciaires, petits arrangements entre amis et citations foireuses savait-il que la rhubarbe et le séné sont deux laxatifs puissants ?
Anonymous

Invité

Invité


La rhubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

La rhubarbe EmptyRe: La rhubarbe

Message par زائر...Sam 5 Juin 2021 - 11:01


c'est pas directement Rhubarbe mais quand même Cuisine: vu hie r sur le Net une recette de "crêpes aux fleurs de sureau"
notre sureau étant en pleines fleurs ma femme est d'accord pour essayer
Anonymous

زائر

Invité


La rhubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

La rhubarbe EmptyRe: La rhubarbe

Message par Invité...Sam 5 Juin 2021 - 12:14


Humm ! j'ai essayé moi les beignets aux fleurs d'acacia ! super bon !  Smile
Anonymous

Invité

Invité


La rhubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

La rhubarbe EmptyRe: La rhubarbe

Message par Invité...Dim 6 Juin 2021 - 19:09


Nadja a écrit:Humm ! j'ai essayé moi les beignets aux fleurs d'acacia ! super bon !  Smile


j'adore  pouce
Anonymous

Invité

Invité


La rhubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

La rhubarbe EmptyRe: La rhubarbe

Message par Invité...Dim 6 Juin 2021 - 19:10


revenant souriant a écrit:c'est pas directement Rhubarbe mais quand même Cuisine: vu hie r sur le Net une recette de "crêpes aux fleurs de sureau"
notre sureau étant en pleines fleurs ma femme est d'accord pour essayer
tu nous dira .
Anonymous

Invité

Invité


La rhubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

La rhubarbe EmptyRe: La rhubarbe

Message par Invité...Dim 6 Juin 2021 - 19:12


Nadja a écrit:La rhubarbe se contente d'un peu de soleil, un peu d'eau, elle résiste mieux aux gels qu'aux fortes chaleurs. Ses fleurs sont bisexuelles. C'est un légume-tige dont le goût dépend de la couleur. Les feuilles sont toxiques. La rhubarbe à tige rouge exprime un arôme de framboise.
Le vin de rhubarbe boisson des pauvres en temps du phylloxera est à nouveau produit à Xertigny dans les Vosges par la famille Moine.

Un faux moine du nom de Sergius se livrait en Chine à un trafic de "miracles" au temps où Marco Polo prétendait y avoir découvert la rhubarbe.

L'expression fameuse "passez moi la rhubarbe je vous passerai le séné" fut tournée en pataquès par Sarkozy au journal de Fance 2 en 2015. "Passe moi la salade, je t'envoie la rhubarbe."
Cet expert en salades judiciaires, petits arrangements entre amis et citations foireuses savait-il que la rhubarbe et le séné sont deux laxatifs puissants ?

la rhubarbe tout le monde peut en planter , ca pousse bien meme trop . 

Mon ex en faisait de la confiture avec la rhubarbe de notre jardin .
Anonymous

Invité

Invité


La rhubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

La rhubarbe EmptyRe: La rhubarbe

Message par زائر...Dim 6 Juin 2021 - 20:06


Le Passager a écrit:
revenant souriant a écrit:c'est pas directement Rhubarbe mais quand même Cuisine: vu hie r sur le Net une recette de "crêpes aux fleurs de sureau"
notre sureau étant en pleines fleurs ma femme est d'accord pour essayer
tu nous dira .
la 2e expérience était bonne aussi; seul défaut: la pâte à beignets était à la farine de quinoa et un peu compacte
notre fille venue manger a quand même tenu à en emporter
Anonymous

زائر

Invité


La rhubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

La rhubarbe EmptyRe: La rhubarbe

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



La rhubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum