-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19

Aller en bas
Message n° 1

Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  EmptyPourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19

Message par Invité...Mer 19 Mai 2021 - 0:19


Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19 mai 2021.
.

Sous couvert d’hommage aux policiers tués récemment dans l’exercice de leurs fonctions, une marche revendicative est organisée ce 19 mai 2021 devant l’Assemblée nationale.
.
Le groupe parlementaire de la France insoumise s’est toujours associé aux hommages républicains rendus à celles et ceux qui ont payé de leur vie leur engagement pour le pays. Nous refusons de participer à l’instrumentalisation politique de celles et ceux qui, fonctionnaires de la police nationale ou militaires de la gendarmerie nationale, sont morts lâchement assassinés par des criminels. Nous avions également demandé une commission d'enquête sur les moyens de prévenir les suicides dans la police sans recevoir de soutien dans cette lutte ni des députés macronistes ni des organisations policières. Pourtant l'an dernier, quatre fois plus de policiers sont morts de suicide qu'en opération.
.

La mobilisation policière du 19 mai n'est nullement une marche d'hommage aux policiers assassinés, c’est une manifestation pour un cahier de revendications corporatives comme le montre les tracts des organisations policières. Nous, les député.e.s de la France insoumise, ne participerons pas parce que nous ne partageons pas les revendications sur la base desquelles les organisations policières appellent à manifester.
En effet, cette manifestation réclame le durcissement des peines contre ceux qui s’en prennent aux policiers. .
.
Pourtant, le code pénal actuel prévoit déjà que le meurtre d’un fonctionnaire de police peut être puni de la réclusion criminelle à perpétuité. Quoi de plus ? En bas de l’échelle des délits, l’outrage à l’égard d’un agent dépositaire de l’autorité publique s’accompagne d’une peine pouvant aller jusqu’à 1 an de prison et 15000€ d’amende. Pire, les organisations policières réclament la suppression de tous les dispositifs qui concourent à la prévention de la récidivide. Tout cela ressemble à une opération d’intimidation de la Justice.
.

Le code pénal n’a pas pour but d’empêcher les infractions mais de les réprimer. Et elles le sont durement. Nous ne cotiserons pas à l’ambiance générale de surenchère sécuritaire. Le ministre de l’Intérieur et le garde des Sceaux ont déjà annoncé une série de mesures dans la continuité de la loi sécurité globale contre laquelle nous nous sommes vivement opposée, ainsi que des milliers de manifestants dans le pays.
.

Le duo Gérald Darmanin et Marine Le Pen donnent le sens de cette manifestation en décidant de s’y rendre. Il est de plus intolérable qu'un ministre d'Etat participe à une manifestation de pression sur l'Assemblée nationale au mépris de la séparation des pouvoirs. Raison de plus pour nous de ne pas y aller.
.

Nous voulons réformer la police nationale de la cave au grenier et ne cesserons pas de faire des propositions en ce sens :
police de proximité pour recréer les liens polices populations,
suppression de l’IGPN et création d’un organe de contrôle indépendant,
dissolution des BAC et renforcement de la police judiciaire pour démanteler les réseaux,
paiement des heures supplémentaires dues,
limitation des contrôles d’identité et mise en place d'un récépissé,
plan de rénovation des commissariats,
création de nouvelles écoles de police et passage de la formation à deux ans,
valorisation des agents administratifs et scientifiques,
mise en œuvre de la désescalade dans la gestion du maintien de l’ordre, etc.
.
Rien de tout cela n’est à l’ordre du jour de cette manifestation.
.
Nous n’irons donc pas puisque nous sommes pour une véritable police nationale républicaine de proximité au service de l’intérêt général et du peuple français.
Jean Luc Mélenchon
Anonymous

Invité

Invité


Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  EmptyRe: Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19

Message par Invité...Mer 19 Mai 2021 - 0:35


Que le Medef en prenne de la graine....Les policiers et leur patron manifestent de concert ..du jamais vu !
Anonymous

Invité

Invité


Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  EmptyRe: Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19

Message par Invité...Mer 19 Mai 2021 - 7:40


[size=47]remous autour de la venue de Darmanin au rassemblement des policiers[/size]
En France, les policiers se réunissent ce mercredi après-midi devant l’Assemblée nationale à Paris après le meurtre de leur collègue Éric Masson, le 5 mai à Avignon. Une grande partie de la classe politique entend se rendre à ce rassemblement, y compris le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui estime que la « colère des policiers est légitime ». Mais sa présence fait débat.
Un ministre de l’Intérieur au milieu d’un rassemblement de policiers en colère, rien de plus normal pour la députée En Marche Aurore Bergé
« Moi je ne vois pas en quoi on peut reprocher au ministre de l'Intérieur en exercice de venir auprès des siens, auprès des forces de l'ordre, pour affirmer tout simplement le soutien qui est celui de l'État à leur égard après des événements tragiques comme ceux deRambouillet ou ceux d'Avignon », a-t-elle commenté.
Ça n’est pas ce qu’attendent les policiers, estime pour sa part le député Les Républicains Damien Abad. « Quel aveu d'impuissance si c'est pour venir manifester alors même qu'on est en responsabilité, dit-il. Je pense que les policiers, ce qu'ils attendent de ce gouvernement et de ce pouvoir en place, ce sont des actes concrets et des actions en faveur des policiers. »
Alexis Corbière va plus loin. Pour l’élu Insoumis, la présence du ministre de l’Intérieur est « cocasse » et « incompréhensible » :
« Si les textes de loi ne vont pas assez vite, c'est la faute à qui ? À  Monsieur Darmanin. Si les conditions de travail de la police se sont dégradées, c'est la faute à qui ? Au ministre de l'Intérieur. Et les organisations syndicales devraient quand même trouver un peu bizarre que celui qui est peut-être à l'initiative de leurs problèmes se retrouve comme un poisson dans l'eau demain dans cette manifestation. »
Le député dénonce une « récupération politicienne » à un an de la présidentielle. Les Insoumis ne se rendront pas à ce rassemblement, tout comme une partie des écologistes. 
Les principaux concernés quant à eux demandent une réponse pénale plus sévère et rapide pour ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre. Fait plutôt rare, l'ensemble des syndicats policiers appellent à la mobilisation ce mercredi.

AUSSI SUR MSN - Aurore Bergé : "La classe politique doit montrer son unité aux côtés des policiers"


Moi, je fais le constat que c'est Darmanin et le gouvernement qui sont responsables de l'état dans lequel nous sommes, c'est leur politique antisociale, politique de riche pour les riches qui nous conduit à ce qu'il se passe.


Je fais aussi le constat que ce sont les provocations de certains policiers dans des quartiers qui mettent le feu aux poudres.


Je fais encore le constat de n'avoir jamais vu un patron manifester aux cotés des salariés de son entreprise alors qu'il est responsable de ce qu'il s'y passe.
Anonymous

Invité

Invité


Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  EmptyRe: Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19

Message par Invité...Mer 19 Mai 2021 - 7:55


Alpha a écrit:
[size=49]remous autour de la venue de Darmanin au rassemblement des policiers[/size]
En France, les policiers se réunissent ce mercredi après-midi devant l’Assemblée nationale à Paris après le meurtre de leur collègue Éric Masson, le 5 mai à Avignon. Une grande partie de la classe politique entend se rendre à ce rassemblement, y compris le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui estime que la « colère des policiers est légitime ». Mais sa présence fait débat.
[size=42]Un ministre de l’Intérieur au milieu d’un rassemblement de policiers en colère, rien de plus normal pour la députée En Marche Aurore Bergé. [/size]
[size=42]« Moi je ne vois pas en quoi on peut reprocher au ministre de l'Intérieur en exercice de venir auprès des siens, auprès des forces de l'ordre, pour affirmer tout simplement le soutien qui est celui de l'État à leur égard après des événements tragiques comme ceux deRambouillet ou ceux d'Avignon », a-t-elle commenté.[/size]
[size=42]Ça n’est pas ce qu’attendent les policiers, estime pour sa part le député Les Républicains Damien Abad. « Quel aveu d'impuissance si c'est pour venir manifester alors même qu'on est en responsabilité, dit-il. Je pense que les policiers, ce qu'ils attendent de ce gouvernement et de ce pouvoir en place, ce sont des actes concrets et des actions en faveur des policiers. »[/size]
[size=42]Alexis Corbière va plus loin. Pour l’élu Insoumis, la présence du ministre de l’Intérieur est « cocasse » et « incompréhensible » :[/size]
[size=42]« Si les textes de loi ne vont pas assez vite, c'est la faute à qui ? À  Monsieur Darmanin. Si les conditions de travail de la police se sont dégradées, c'est la faute à qui ? Au ministre de l'Intérieur. Et les organisations syndicales devraient quand même trouver un peu bizarre que celui qui est peut-être à l'initiative de leurs problèmes se retrouve comme un poisson dans l'eau demain dans cette manifestation. »[/size]
[size=42]Le député dénonce une « récupération politicienne » à un an de la présidentielle. Les Insoumis ne se rendront pas à ce rassemblement, tout comme une partie des écologistes. [/size]
[size=42]Les principaux concernés quant à eux demandent une réponse pénale plus sévère et rapide pour ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre. Fait plutôt rare, l'ensemble des syndicats policiers appellent à la mobilisation ce mercredi.[/size]

AUSSI SUR MSN - Aurore Bergé : "La classe politique doit montrer son unité aux côtés des policiers"


Moi, je fais le constat que c'est Darmanin et le gouvernement qui sont responsables de l'état dans lequel nous sommes, c'est leur politique antisociale, politique de riche pour les riches qui nous conduit à ce qu'il se passe.


Je fais aussi le constat que ce sont les provocations de certains policiers dans des quartiers qui mettent le feu aux poudres.


Je fais encore le constat de n'avoir jamais vu un patron manifester aux cotés des salariés de son entreprise alors qu'il est responsable de ce qu'il s'y passe.
Ça ne date pas de maintenant le problème d'insurrection dans certaines zones de notre pays..
Et non, je ne roule pas pour le présidentuscule Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  EmptyRe: Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19

Message par Invité...Mer 19 Mai 2021 - 7:59


Mina a écrit:
Alpha a écrit:
[size=49]remous autour de la venue de Darmanin au rassemblement des policiers[/size]
En France, les policiers se réunissent ce mercredi après-midi devant l’Assemblée nationale à Paris après le meurtre de leur collègue Éric Masson, le 5 mai à Avignon. Une grande partie de la classe politique entend se rendre à ce rassemblement, y compris le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui estime que la « colère des policiers est légitime ». Mais sa présence fait débat.
[size=42]Un ministre de l’Intérieur au milieu d’un rassemblement de policiers en colère, rien de plus normal pour la députée En Marche Aurore Bergé. [/size]
[size=42]« Moi je ne vois pas en quoi on peut reprocher au ministre de l'Intérieur en exercice de venir auprès des siens, auprès des forces de l'ordre, pour affirmer tout simplement le soutien qui est celui de l'État à leur égard après des événements tragiques comme ceux deRambouillet ou ceux d'Avignon », a-t-elle commenté.[/size]
[size=42]Ça n’est pas ce qu’attendent les policiers, estime pour sa part le député Les Républicains Damien Abad. « Quel aveu d'impuissance si c'est pour venir manifester alors même qu'on est en responsabilité, dit-il. Je pense que les policiers, ce qu'ils attendent de ce gouvernement et de ce pouvoir en place, ce sont des actes concrets et des actions en faveur des policiers. »[/size]
[size=42]Alexis Corbière va plus loin. Pour l’élu Insoumis, la présence du ministre de l’Intérieur est « cocasse » et « incompréhensible » :[/size]
[size=42]« Si les textes de loi ne vont pas assez vite, c'est la faute à qui ? À  Monsieur Darmanin. Si les conditions de travail de la police se sont dégradées, c'est la faute à qui ? Au ministre de l'Intérieur. Et les organisations syndicales devraient quand même trouver un peu bizarre que celui qui est peut-être à l'initiative de leurs problèmes se retrouve comme un poisson dans l'eau demain dans cette manifestation. »[/size]
[size=42]Le député dénonce une « récupération politicienne » à un an de la présidentielle. Les Insoumis ne se rendront pas à ce rassemblement, tout comme une partie des écologistes. [/size]
[size=42]Les principaux concernés quant à eux demandent une réponse pénale plus sévère et rapide pour ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre. Fait plutôt rare, l'ensemble des syndicats policiers appellent à la mobilisation ce mercredi.[/size]

AUSSI SUR MSN - Aurore Bergé : "La classe politique doit montrer son unité aux côtés des policiers"


Moi, je fais le constat que c'est Darmanin et le gouvernement qui sont responsables de l'état dans lequel nous sommes, c'est leur politique antisociale, politique de riche pour les riches qui nous conduit à ce qu'il se passe.


Je fais aussi le constat que ce sont les provocations de certains policiers dans des quartiers qui mettent le feu aux poudres.


Je fais encore le constat de n'avoir jamais vu un patron manifester aux cotés des salariés de son entreprise alors qu'il est responsable de ce qu'il s'y passe.
Ça ne date pas de maintenant le problème d'insurrection dans certaines zones de notre pays..
Et non, je ne roule pas pour le présidentuscule Very Happy
Je ne comprend pas (encore une fois!!!) " Et non, je ne roule pas..."
Anonymous

Invité

Invité


Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  EmptyRe: Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19

Message par Invité...Mer 19 Mai 2021 - 10:21


"""La classe politique doit montrer son unité aux côtés des policiers""".
.
C'est c'la, alors qu'on est bastonné dans les manifs, que l'action syndicale est criminalisée, que les gilets jaunes ont été massacré par les forces de l'ordre, il faudrait manifester , dans l'unité ,  avec les policiers, leur ministre, la droite et le Rn ?
.
Et les morts au travail, les morts du covid.
.
Le duo Gérald Darmanin et Marine Le Pen donnent le sens de cette manifestation en décidant de s’y rendre. 
.
Il est de plus intolérable qu'un ministre d'Etat participe à une manifestation de pression sur l'Assemblée nationale au mépris de la séparation des pouvoirs.
.
 Raison de plus pour nous de ne pas y aller.
Anonymous

Invité

Invité


Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  EmptyRe: Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19

Message par Invité...Mer 19 Mai 2021 - 10:59


19 mai, c'est marmitton : recette du pâté d'alouette.
.
Il sont venus, ils sont tous là
ils ont entendu le cri
 .
Il n'y a en aura que pour eux,
la manif des policiers.
.
la Marseillaise faisant paravent.
Certains entonnant
.
"Maréchal ont est là"
d'autre débarquant du sud
.
et chantant Marine est là.
.
Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  Image%2F0691883%2F20210519%2Fob_8b0a5c_2019-12-images-glanees-22

.
Curieuse manifestation où, prémices d'une nouvelle charte du travail dans la police, le patron manifeste avec les syndicats de ceux qui sont sous ses ordres.
.

C'est Belin en 2021. A en rester Déat d'admiration. Chauffe Marcel!
.
En rappelant au passage, que le manifestant patron des chaussettes à clous fut complice actif d'action Française laquelle est intimement liée par certains de ses cadres à génération identitaire , au R-Haines et à toute la mouvance tournant autour du GUD.
.
Cette manifestation sera au mieux celle un pâté d'Alouette avec dans la marmitte un cheval, un boeuf, quelques porcs un ou deux dindons et ... une demi alouette. Avec M. Le Pen pour faire le copieux bouquet garni qui donnera au pâté le fumêt final.

.
L'histoire ne repasse jamais deux fois les plats. Mais puisqu'on parle de pâté d'alouette, ne jamais oublier qu'à Pithiviers lieu originel de la spécialité, c'est la police française qui gardait le camp où réprimés et persécutés seront entassés avant que le fascisme aille au bout de sa logique meurtrière.
Anonymous

Invité

Invité


Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  EmptyRe: Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19

Message par Invité...Sam 22 Mai 2021 - 12:23


Moi, je fais le constat que c'est Darmanin et le gouvernement qui sont responsables de l'état dans lequel nous sommes, c'est leur politique antisociale, politique de riche pour les riches qui nous conduit à ce qu'il se passe.


Je fais aussi le constat que ce sont les provocations de certains policiers dans des quartiers qui mettent le feu aux poudres.


Je fais encore le constat de n'avoir jamais vu un patron manifester aux cotés des salariés de son entreprise alors qu'il est responsable de ce qu'il s'y passe.
Anonymous

Invité

Invité


Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  EmptyRe: Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Pourquoi nous n’irons pas à la manifestation des organisations policières du 19  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum