Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'Internationale

Aller en bas
Message n° 1

coeurL'Internationale

Message par Invité...Jeu 27 Fév 2020 - 22:31


L'Internationale, une chanson merveilleuse... L'Internationale n'est pas seulement "la chanson française" la plus connue au monde, mais "la chanson" la plus connue et la plus chantée du monde... C'était l'hymne de la république soviétique jusqu'aux années quarante du vingtième siècle, où il a acquis un prestige qui survit aujourd'hui. En Chine, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il jouit également d'un large prestige: la version chinoise de l'Internationale est enseignée aux enfants dans toutes les écoles du pays. Il est incompréhensible et regrettable que cette belle et généreuse chanson soit si absente et oubliée en France dans ces jours sombres et "machroniques"... Quoi qu'il en soit, allons à cette belle version chinoise ...



Anonymous

Invité

Invité


L'Internationale Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

coeurRe: L'Internationale

Message par Invité...Ven 28 Fév 2020 - 17:30


Dès le début, le chanteur pianiste est assez remarquable, un français presque parfait.
Le reste, qui j'imagine se veut moderne, reste plutôt kitsch pour moi, ça fait sourire.
La fierté de cette interprétation est frappante alors que nous sommes en Chine ! Oui, comme vous dîtes, cette chanson forte de symboles est trop oubliée chez nous !
Anonymous

Invité

Invité


L'Internationale Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

coeurRe: L'Internationale

Message par Invité...Sam 29 Fév 2020 - 7:08


Etaine a écrit:Dès le début, le chanteur pianiste est assez remarquable, un français presque parfait.
Le reste, qui j'imagine se veut moderne, reste plutôt kitsch pour moi, ça fait sourire.
La fierté de cette interprétation est frappante alors que nous sommes en Chine ! Oui, comme vous dîtes, cette chanson forte de symboles est trop oubliée chez nous !
J'aime bien, je ne trouve pas cela "kitch", il y a simplement un orchestre philarmonique qui joue et nous n'avons pas l'habitude de l'entendre ainsi.

Elle est chantée pour l'essentiel aujourd'hui dans certaines manifestations et même là, certains te regardent comme un extraterrestre lorsque tu l'entonnes.

Ce n'est pas pour moi une chanson "oubliée" mais une chanson rangée aux oubliettes de l'histoire pour ce qu'elle véhicule face au libéralisme mondialisé qui lui prône l'individualisme à outrance.
Anonymous

Invité

Invité


L'Internationale Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

coeurRe: L'Internationale

Message par Invité...Sam 29 Fév 2020 - 7:12


C'est pas mal non plus, moins "guerrier"!!!

https://youtu.be/WKDOrFyogT0
Anonymous

Invité

Invité


L'Internationale Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

coeurRe: L'Internationale

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



L'Internationale Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum