Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Somaliland

Aller en bas
Message n° 11

Somaliland - Page 2 EmptyRe: Somaliland

Message par Invité...Mer 11 Déc 2019 - 9:35




What do you want to do ?
New mail
Copy

SOMALILAND - Aux yeux de la communauté internationale, le Somaliland est seulement une région semi-autonome de la Corne de l'Afrique. Mais pour ses 3,5 millions d'habitants, ce territoire, doté d’un président, d’un drapeau et même d’une monnaie, est bien distinct de la Somalie. Autoproclamé État indépendant en 1991, le Somaliland est vu par plusieurs pays comme un îlot de stabilité dans une région complexe, ainsi qu'un partenaire solide dans la lutte contre la piraterie et les islamistes Shebab. Nos envoyés spéciaux Sarah Sakho & Duncan Woodside se sont rendus sur place.

Invité

Invité


Somaliland - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

Somaliland - Page 2 EmptyRe: Somaliland

Message par Invité...Mer 11 Déc 2019 - 9:39




What do you want to do ?
New mail
Copy

C’est un pays qui officiellement n’existe pas. Vous ne le trouverez sur aucune carte. Pourtant le Somaliland possède son armée, son visa d’entrée et son gouvernement. Ce « no man’s land » grand comme l’Angleterre est coincée entre Djibouti et la Somalie et est l’une des voies de commerce pour l’Ethiopie voisine. Chaque jour, des dizaines de camions hors d’âge traversent le désert somalien pour relier le port de Djibouti à la capitale éthiopienne, Addis Abeba. Un terrible périple sous un soleil de plomb que certains payent de leur vie. Car outre le risque de s’ensabler, les poids lourds peuvent à tout moment sauter sur l’une des nombreuses mines antipersonnel qui sont enterrées dans ce désert. En tout, il y en a plus d’un million. Alors, pour tenir le coup et se donner du courage, les chauffeurs consomment la drogue locale, le khat. C’est une plante qui a des vertus excitantes vendue légalement dans tout le pays.
Auteurs :
Jean-Christophe Brisard, Tony Casabianca
Anonymous

Invité

Invité


Somaliland - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

Somaliland - Page 2 EmptyRe: Somaliland

Message par Invité...Mer 11 Déc 2019 - 13:12


Donc , si le K vas dans un pays qui n'existe pas, il va donc nul part ?
Anonymous

Invité

Invité


Somaliland - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

Somaliland - Page 2 EmptyRe: Somaliland

Message par Invité...Mer 11 Déc 2019 - 20:16


ancien a écrit:Donc , si le K vas dans un pays qui n'existe pas, il va donc nul part ?

ta réponse est assez nulle, on dirait un commentaire d'un raciste, heureusement que je sais que tu n'en es pas un.
Anonymous

Invité

Invité


Somaliland - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

Somaliland - Page 2 EmptyRe: Somaliland

Message par Invité...Mer 11 Déc 2019 - 20:20


Alpha a écrit:
le.k a écrit:A la demande d'Alpha, je vais parler d'autre chose que la politique intérieure:

Pour vous présenter ce pays, voici un blog sympa :

http://www.emiaroundtheworld.com/somaliland-ce-nest-pas-la-somalie/?lang=fr
Faut pas inventer des situations comme tu le fais là le.K, je t'ai surtout demander de répondre à mes interrogations au sujet de ton topic concernant la CGT qui licencie pour payer les salaires de ses militants.

Tu peux à ta guise parler de ce que tu veux mais il serait bien aussi que tu répondes aux questions que tes topics soulèvent. Mais là, tu te sauves très vite quand je te demande de t'expliquer et sans état d'âme, tu détournes le débat.

En fait, ce qui visiblement t'intéresse (comme d'autres sur ce forum), c'est de porter des accusations contre la CGT sans jamais avoir à t'expliquer. Ce n'est pas comme cela que je conçois le débat, y compris sur un forum!!!

je n'invente rien, pour le reste, c'est ton avis que je partage en partie vu que je n'aime la CGT comme je te l'ai déjà dit et les propos que vous tenez avec tes potes ne me feront pas changer d'avis. 

Sinon, as tu un avis sur le Somaliland...
Anonymous

Invité

Invité


Somaliland - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

Somaliland - Page 2 EmptyRe: Somaliland

Message par Invité...Mer 11 Déc 2019 - 20:22


Etaine a écrit:
le.k a écrit:
Etaine a écrit:
un voyage dans un but humanitaire ?

OUI, je travaille avec des personnes là-bas qui aident leurs frères somaliens à fuir la terreur qui règne dans leur pays. 
Le problème aujourd'hui, c'est que les saoudiens et leurs satellites émirats ont mis la main sur ce pays abandonné par la communauté internationale et qu'il est de plus en plus difficile d'y travailler, il faut que toute activité commerciale passe par l'EAU et ces gens là considèrent les activités humanitaires comme un commerce, si tu veux donner un sac de riz à un camp de réfugiés, il faut en donner un à ces gens là, ce n'est plus de la corruption mais du racket.
Comment avez-vous connu ce pays oublié ?

j'ai beaucoup travaillé en Ethiopie et en Somalie dans ma jeunesse, à 11 ans j'y Allais avec ma mère très engagée dans l'aide humanitaire.
Anonymous

Invité

Invité


Somaliland - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

Somaliland - Page 2 EmptyRe: Somaliland

Message par Invité...Mer 11 Déc 2019 - 20:29


le.k a écrit:
Alpha a écrit:
le.k a écrit:A la demande d'Alpha, je vais parler d'autre chose que la politique intérieure:

Pour vous présenter ce pays, voici un blog sympa :

http://www.emiaroundtheworld.com/somaliland-ce-nest-pas-la-somalie/?lang=fr
Faut pas inventer des situations comme tu le fais là le.K, je t'ai surtout demander de répondre à mes interrogations au sujet de ton topic concernant la CGT qui licencie pour payer les salaires de ses militants.

Tu peux à ta guise parler de ce que tu veux mais il serait bien aussi que tu répondes aux questions que tes topics soulèvent. Mais là, tu te sauves très vite quand je te demande de t'expliquer et sans état d'âme, tu détournes le débat.

En fait, ce qui visiblement t'intéresse (comme d'autres sur ce forum), c'est de porter des accusations contre la CGT sans jamais avoir à t'expliquer. Ce n'est pas comme cela que je conçois le débat, y compris sur un forum!!!

je n'invente rien, pour le reste, c'est ton avis que je partage en partie vu que je n'aime la CGT comme je te l'ai déjà dit et les propos que vous tenez avec tes potes ne me feront pas changer d'avis. 

Sinon, as tu un avis sur le Somaliland…



Alpha a raison de persister.


« Quod gratis asseritur gratis negatur ». (« Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. »)
Anonymous

Invité

Invité


Somaliland - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

Somaliland - Page 2 EmptyRe: Somaliland

Message par Invité...Mer 11 Déc 2019 - 21:30


le.k a écrit:
Etaine a écrit:
le.k a écrit:

OUI, je travaille avec des personnes là-bas qui aident leurs frères somaliens à fuir la terreur qui règne dans leur pays. 
Le problème aujourd'hui, c'est que les saoudiens et leurs satellites émirats ont mis la main sur ce pays abandonné par la communauté internationale et qu'il est de plus en plus difficile d'y travailler, il faut que toute activité commerciale passe par l'EAU et ces gens là considèrent les activités humanitaires comme un commerce, si tu veux donner un sac de riz à un camp de réfugiés, il faut en donner un à ces gens là, ce n'est plus de la corruption mais du racket.
Comment avez-vous connu ce pays oublié ?

j'ai beaucoup travaillé en Ethiopie et en Somalie dans ma jeunesse, à 11 ans j'y Allais avec ma mère très engagée dans l'aide humanitaire.
Un bel héritage que votre mère vous a transmis que l'engagement dans l'humanitaire ^^.
Anonymous

Invité

Invité


Somaliland - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 19

Somaliland - Page 2 EmptyRe: Somaliland

Message par Invité...Jeu 12 Déc 2019 - 6:27


le.k a écrit:
Alpha a écrit:
le.k a écrit:A la demande d'Alpha, je vais parler d'autre chose que la politique intérieure:

Pour vous présenter ce pays, voici un blog sympa :

http://www.emiaroundtheworld.com/somaliland-ce-nest-pas-la-somalie/?lang=fr
Faut pas inventer des situations comme tu le fais là le.K, je t'ai surtout demander de répondre à mes interrogations au sujet de ton topic concernant la CGT qui licencie pour payer les salaires de ses militants.

Tu peux à ta guise parler de ce que tu veux mais il serait bien aussi que tu répondes aux questions que tes topics soulèvent. Mais là, tu te sauves très vite quand je te demande de t'expliquer et sans état d'âme, tu détournes le débat.

En fait, ce qui visiblement t'intéresse (comme d'autres sur ce forum), c'est de porter des accusations contre la CGT sans jamais avoir à t'expliquer. Ce n'est pas comme cela que je conçois le débat, y compris sur un forum!!!

je n'invente rien, pour le reste, c'est ton avis que je partage en partie vu que je n'aime la CGT comme je te l'ai déjà dit et les propos que vous tenez avec tes potes ne me feront pas changer d'avis. 

Sinon, as tu un avis sur le Somaliland...
Sachant que mon objectif n'est pas de te faire changer d'avis, pas plus toi que n'importe quel autre sur ce forum mais d'avoir de temps à autre, un vrai débat sur des sujets qui préoccupent l'immense majorité des Français comme les salaires, les retraites, le chômage, la santé, le manque de médecins, d'infirmière, la fermeture de 40% des maternités depuis 40 ans dans notre pays, etc.

Toi, aurais tu un avis sur cette politique de casse sociale menée dans notre pays depuis plus de 40 ans????

C'est tout à ton honneur de te préoccuper de ce qu'il se passe en Somaliland mais nous avons aussi, y compris malgré les dénis de certains, beaucoup de misère en France. Des gens vont mourir de froid encore cet hiver, des milliers de SDF, des millions de repas servis par les restos du cœur, le secours catho, le secours populaire et tant d'autres associations pour une gestion de la misère dans les pays dit modernes.

Que fais tu dans ton pays pour tenter d'éradiquer cette misère???

Je sais ce que tu fais, tu règles des comptes avec la CGT, seul syndicat à avoir défendu de tous temps, la liberté, la solidarité, l'amitié entre les peuples, appelé à lutter contre tous les mauvais coups portés par des gouvernements y compris de gauche, le seul à avoir la tête haute et les mains propres.
Anonymous

Invité

Invité


Somaliland - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 20

Somaliland - Page 2 EmptyRe: Somaliland

Message par Invité...Jeu 12 Déc 2019 - 21:07


Alpha a écrit:
le.k a écrit:
Alpha a écrit:
Faut pas inventer des situations comme tu le fais là le.K, je t'ai surtout demander de répondre à mes interrogations au sujet de ton topic concernant la CGT qui licencie pour payer les salaires de ses militants.

Tu peux à ta guise parler de ce que tu veux mais il serait bien aussi que tu répondes aux questions que tes topics soulèvent. Mais là, tu te sauves très vite quand je te demande de t'expliquer et sans état d'âme, tu détournes le débat.

En fait, ce qui visiblement t'intéresse (comme d'autres sur ce forum), c'est de porter des accusations contre la CGT sans jamais avoir à t'expliquer. Ce n'est pas comme cela que je conçois le débat, y compris sur un forum!!!

je n'invente rien, pour le reste, c'est ton avis que je partage en partie vu que je n'aime la CGT comme je te l'ai déjà dit et les propos que vous tenez avec tes potes ne me feront pas changer d'avis. 

Sinon, as tu un avis sur le Somaliland...
Sachant que mon objectif n'est pas de te faire changer d'avis, pas plus toi que n'importe quel autre sur ce forum mais d'avoir de temps à autre, un vrai débat sur des sujets qui préoccupent l'immense majorité des Français comme les salaires, les retraites, le chômage, la santé, le manque de médecins, d'infirmière, la fermeture de 40% des maternités depuis 40 ans dans notre pays, etc.

Toi, aurais tu un avis sur cette politique de casse sociale menée dans notre pays depuis plus de 40 ans????

C'est tout à ton honneur de te préoccuper de ce qu'il se passe en Somaliland mais nous avons aussi, y compris malgré les dénis de certains, beaucoup de misère en France. Des gens vont mourir de froid encore cet hiver, des milliers de SDF, des millions de repas servis par les restos du cœur, le secours catho, le secours populaire et tant d'autres associations pour une gestion de la misère dans les pays dit modernes.

Que fais tu dans ton pays pour tenter d'éradiquer cette misère???

Je sais ce que tu fais, tu règles des comptes avec la CGT, seul syndicat à avoir défendu de tous temps, la liberté, la solidarité, l'amitié entre les peuples, appelé à lutter contre tous les mauvais coups portés par des gouvernements y compris de gauche, le seul à avoir la tête haute et les mains propres.
Lequel???? je suis français de naissance mais éthiopien d'adoption. Je ne suis qu'un être humain et ne peut pas me démultiplier, j'ai choisi d'aider à l'international et je pense que réduire la misère en Ethiopie ou ailleurs peut aider à réduire la misère en France.
Anonymous

Invité

Invité


Somaliland - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 21

Somaliland - Page 2 EmptyRe: Somaliland

Message par Invité...Jeu 12 Déc 2019 - 23:03


le.k a écrit:
Alpha a écrit:
le.k a écrit:

je n'invente rien, pour le reste, c'est ton avis que je partage en partie vu que je n'aime la CGT comme je te l'ai déjà dit et les propos que vous tenez avec tes potes ne me feront pas changer d'avis. 

Sinon, as tu un avis sur le Somaliland...
Sachant que mon objectif n'est pas de te faire changer d'avis, pas plus toi que n'importe quel autre sur ce forum mais d'avoir de temps à autre, un vrai débat sur des sujets qui préoccupent l'immense majorité des Français comme les salaires, les retraites, le chômage, la santé, le manque de médecins, d'infirmière, la fermeture de 40% des maternités depuis 40 ans dans notre pays, etc.

Toi, aurais tu un avis sur cette politique de casse sociale menée dans notre pays depuis plus de 40 ans????

C'est tout à ton honneur de te préoccuper de ce qu'il se passe en Somaliland mais nous avons aussi, y compris malgré les dénis de certains, beaucoup de misère en France. Des gens vont mourir de froid encore cet hiver, des milliers de SDF, des millions de repas servis par les restos du cœur, le secours catho, le secours populaire et tant d'autres associations pour une gestion de la misère dans les pays dit modernes.

Que fais tu dans ton pays pour tenter d'éradiquer cette misère???

Je sais ce que tu fais, tu règles des comptes avec la CGT, seul syndicat à avoir défendu de tous temps, la liberté, la solidarité, l'amitié entre les peuples, appelé à lutter contre tous les mauvais coups portés par des gouvernements y compris de gauche, le seul à avoir la tête haute et les mains propres.
Lequel???? je suis français de naissance mais éthiopien d'adoption. Je ne suis qu'un être humain et ne peut pas me démultiplier, j'ai choisi d'aider à l'international et je pense que réduire la misère en Ethiopie ou ailleurs peut aider à réduire la misère en France.





T'aurais pas une petite amie en Somaliland  ?
Anonymous

Invité

Invité


Somaliland - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

Somaliland - Page 2 EmptyRe: Somaliland

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Somaliland - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum