-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Black Bloc = Extrême gauche

Aller en bas
Message n° 11

Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 EmptyRe: Black Bloc = Extrême gauche

Message par Invité...Ven 6 Déc 2019 - 21:02


Etaine a écrit:
Kristobal a écrit:
Etaine a écrit:
AuBonBeurre mettez vous sources !

Bon, j'ai fait le boulot pour vous hein !  Wink
https://news.konbini.com/societe/en-photos-debordements-en-cours-pendant-la-manifestation-contre-la-reforme-des-retraites/




Merci Etaine, ces gens là ne sont pas de gauche, ils sont refoulés par les services d'ordre syndicaux, et ne sont là que pour discréditer le mouvement.

Finalement ils font le jeux de macron.  Faut dire que parmi eux il y a aussi des éléments d'extrême droite  (silence dans les rangs)  voire des policiers ………  en 68, il y a eu tout un reportage sur ces zozos, qui entrainaient surtout les étudiants dans la violence.
Bah moi ce qui me fait rire c'est qu'ils disent que ces gens sont d'extrême gauche, comment peuvent-ils le savoir ?

Et bizarrement, ces gens ne sont pas arrêtés eux !
Oui mais les cons y'en a dans tous les partis et tous les mouvements aussi !
Ah oui ça c'est certain qu'ils discréditent le mouvement et que la plupart sont sans aucun doute à la botte du gouvernement !


Tout d'abord , merci d'avoir mis le lien du site où figure la photo ci-dessus .

Vous reprenez malheureusement l'antienne des extrêmes qui dit que les Black Beurs ne sont pas arrêtés . Où avez-vous lu ça ? Ils sont arrêtés , je le lis dans Le Monde , journal auquel je suis abonné . Peut-être que je retrouverai un article qui va dans ce sens . Malheureusement , ils se reconstituent rapidement .

Enfin concernant les extrêmes . Quelle différence faîtes vous entre un parti qui construit des camps de la mort pour les opposants politiques de gauche et un parti qui en fait tout autant pour les opposants politique de droite ?  

Pour moi , c'est kif kif bourricot . Un livre vient de sortir sur le Goulag , ces camps où les "petits bourgeois " mourraient épuisés par le froid , le travail et la faim .

En 1950 , quand David Rousset introduit le mot " goulag " en France , l'écrivain communiste Claude Morgan s'exclame : " Qu'on nous raconte Cendrillon cela aura davantage de vraisemblance " .

Ces négationnistes existent toujours . Ils font croire que le Black Bloc n'est pas d'extrême gauche . La vérité dérange .

Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 Goulag-Une-histoire-sovietique

Invité

Invité


Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 EmptyRe: Black Bloc = Extrême gauche

Message par Invité...Ven 6 Déc 2019 - 21:10


D’où vient le mouvement black bloc ?

Les racines du mouvement black bloc, né outre-Rhin, ne sont pas orientées à l’extrême droite, mais plutôt du côté de l’extrême gauche. A la fin des années 1980, la police de Berlin-Ouest invente l’expression « schwarze block » (« bloc noir ») pour désigner des manifestants cagoulés de noir et armés de bâtons.
Selon le politologue québécois Francis Dupuis-Déri, qui leur a consacré un article dans la revue Politix, les black blocs allemands s’inspirent eux-mêmes du mouvement Autonomia, né en Italie dans le courant des années 1960 : ce mouvement, ancré à l’extrême gauche, prône des formes d’action insurrectionnelles et illégales.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/05/02/qui-sont-les-black-blocs_5293523_4355770.html
Anonymous

Invité

Invité


Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 EmptyRe: Black Bloc = Extrême gauche

Message par Invité...Ven 6 Déc 2019 - 21:12


Que revendiquent-ils ?

La mouvance black bloc s’inscrit en opposition au capitalisme, aux gouvernements, aux forces policières et à la mondialisation. Sur les réseaux sociaux, leurs membres appellent à « rendre l’insurrection irréversible ». Leurs banderoles du défilé du 1er-Mai mêlaient références à l’anarchisme et emprunts à la culture populaire : « Marx attack », « sous les k-ways la plage » ou encore « la piraterie féministe n’est jamais finie », en référence à une chanson du rappeur Booba.
Un tract diffusé en marge de la manifestation du 1er-Mai éclaire les motivations des black blocs :
« Casser, c’est récupérer l’argent que les multinationales volent au peuple. Faire payer les assurances, les agent.e.s de privatisations, les propriétaires lucratif.ve.s et tou.te.s ceux qui monopolisent les richesses, pour les inégalités qu’ils instaurent. »

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/05/02/qui-sont-les-black-blocs_5293523_4355770.html
Anonymous

Invité

Invité


Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 EmptyRe: Black Bloc = Extrême gauche

Message par Invité...Ven 6 Déc 2019 - 21:40


AuBonBeurre a écrit:
Etaine a écrit:
Kristobal a écrit:




Merci Etaine, ces gens là ne sont pas de gauche, ils sont refoulés par les services d'ordre syndicaux, et ne sont là que pour discréditer le mouvement.

Finalement ils font le jeux de macron.  Faut dire que parmi eux il y a aussi des éléments d'extrême droite  (silence dans les rangs)  voire des policiers ………  en 68, il y a eu tout un reportage sur ces zozos, qui entrainaient surtout les étudiants dans la violence.
Bah moi ce qui me fait rire c'est qu'ils disent que ces gens sont d'extrême gauche, comment peuvent-ils le savoir ?

Et bizarrement, ces gens ne sont pas arrêtés eux !
Oui mais les cons y'en a dans tous les partis et tous les mouvements aussi !
Ah oui ça c'est certain qu'ils discréditent le mouvement et que la plupart sont sans aucun doute à la botte du gouvernement !


Tout d'abord , merci d'avoir mis le lien du site où figure la photo ci-dessus .

Vous reprenez malheureusement l'antienne des extrêmes qui dit que les Black Beurs ne sont pas arrêtés . Où avez-vous lu ça ? Ils sont arrêtés , je le lis dans Le Monde , journal auquel je suis abonné . Peut-être que je retrouverai un article qui va dans ce sens . Malheureusement , ils se reconstituent rapidement .

Enfin concernant les extrêmes . Quelle différence faîtes vous entre un parti qui construit des camps de la mort pour les opposants politiques de gauche et un parti qui en fait tout autant pour les opposants politique de droite ?  

Pour moi , c'est kif kif bourricot . Un livre vient de sortir sur le Goulag , ces camps où les "petits bourgeois " mourraient épuisés par le froid , le travail et la faim .

En 1950 , quand David Rousset introduit le mot " goulag " en France , l'écrivain communiste Claude Morgan s'exclame : " Qu'on nous raconte Cendrillon cela aura davantage de vraisemblance " .

Ces négationnistes existent toujours . Ils font croire que le Black Bloc n'est pas d'extrême gauche . La vérité dérange .
Je vous en prie (pour le lien), quand je peux aider !
Vous ne parlez pas de black blocs mais de black beurs (!?).

A partir du moment où vous pensez que dans cette mouvance il n'y a que des beurs, quelle utilité de continuer à discuter le sujet ?
Pour moi c'est un jugement réducteur et raciste de surcroît.
Par contre, je lis parfois la même presse que vous (Le Monde), et malheureusement, beaucoup plus de manifestants "lamba" que de BB sont arrêtés, pourquoi ?
La politique des extrêmes dont vous parlez est d'un autre âge, mais n'est pas pour autant oubliée quand on s'intéresse un tant soit peu à l’histoire.
Et pour en revenir au BB, je pense que dans le lot il n'y a pas que des extrêmes gauches, là encore c'est réducteur et faux, mais aussi des extrêmes droites, des gens de tous bords politiques, des blancs, des noirs, des beurs, des gens "biens" en apparence et même oui des policiers qui n'en n'ont que le nom.
Anonymous

Invité

Invité


Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 EmptyRe: Black Bloc = Extrême gauche

Message par Invité...Ven 6 Déc 2019 - 21:52


Etaine a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
Etaine a écrit:
Bah moi ce qui me fait rire c'est qu'ils disent que ces gens sont d'extrême gauche, comment peuvent-ils le savoir ?

Et bizarrement, ces gens ne sont pas arrêtés eux !
Oui mais les cons y'en a dans tous les partis et tous les mouvements aussi !
Ah oui ça c'est certain qu'ils discréditent le mouvement et que la plupart sont sans aucun doute à la botte du gouvernement !


Tout d'abord , merci d'avoir mis le lien du site où figure la photo ci-dessus .

Vous reprenez malheureusement l'antienne des extrêmes qui dit que les Black Beurs ne sont pas arrêtés . Où avez-vous lu ça ? Ils sont arrêtés , je le lis dans Le Monde , journal auquel je suis abonné . Peut-être que je retrouverai un article qui va dans ce sens . Malheureusement , ils se reconstituent rapidement .

Enfin concernant les extrêmes . Quelle différence faîtes vous entre un parti qui construit des camps de la mort pour les opposants politiques de gauche et un parti qui en fait tout autant pour les opposants politique de droite ?  

Pour moi , c'est kif kif bourricot . Un livre vient de sortir sur le Goulag , ces camps où les "petits bourgeois " mourraient épuisés par le froid , le travail et la faim .

En 1950 , quand David Rousset introduit le mot " goulag " en France , l'écrivain communiste Claude Morgan s'exclame : " Qu'on nous raconte Cendrillon cela aura davantage de vraisemblance " .

Ces négationnistes existent toujours . Ils font croire que le Black Bloc n'est pas d'extrême gauche . La vérité dérange .
Je vous en prie (pour le lien), quand je peux aider !
Vous ne parlez pas de black blocs mais de black beurs (!?).

A partir du moment où vous pensez que dans cette mouvance il n'y a que des beurs, quelle utilité de continuer à discuter le sujet ?
Pour moi c'est un jugement réducteur et raciste de surcroît.
Par contre, je lis parfois la même presse que vous (Le Monde), et malheureusement, beaucoup plus de manifestants "lamba" que de BB sont arrêtés, pourquoi ?
La politique des extrêmes dont vous parlez est d'un autre âge, mais n'est pas pour autant oubliée quand on s'intéresse un tant soit peu à l’histoire.
Et pour en revenir au BB, je pense que dans le lot il n'y a pas que des extrêmes gauches, là encore c'est réducteur et faux, mais aussi des extrêmes droites, des gens de tous bords politiques, des blancs, des noirs, des beurs, des gens "biens" en apparence et même oui des policiers qui n'en n'ont que le nom.


Black Beur ... Vous avez raison , j'ai fait un lapsus . Je voulais dire évidemment Black Bloc .

Les Black Bloc sont dans la mouvance d'extrême gauche et cette formation est originaire d'Allemagne .

Vous pensez qu'il y a aussi des extrémistes de droite dans cette mouvance . J'aurais aimé que vous puissiez le prouver . Même s'il ne fait aucun doute que des groupuscules d'extrême droite se joignent aussi aux manifestations et sont tout aussi experts dans le caillassage de flics . Comme je le dis souvent : les extrêmes se rejoignent .
Anonymous

Invité

Invité


Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 EmptyRe: Black Bloc = Extrême gauche

Message par Mig...Ven 6 Déc 2019 - 22:18


Y a donc des black beur ..et puis des Bon Beur ..avec une casquette  Very Happy
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36464
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 EmptyRe: Black Bloc = Extrême gauche

Message par Invité...Ven 6 Déc 2019 - 22:23


Mig a écrit:Y a donc des black beur ..et puis des Bon Beur ..avec une casquette  Very Happy

bravo1


 ( On peut dire aussi qu'il y a des Black Beurs et des White Beurs , c'est comme avec Zemmour , ça dépend de l'éclairage Laughing )
Anonymous

Invité

Invité


Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 EmptyRe: Black Bloc = Extrême gauche

Message par Mig...Ven 6 Déc 2019 - 22:32


Mais il y a combien d'éborgnés chez les black bloc ?
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36464
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 19

Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 EmptyRe: Black Bloc = Extrême gauche

Message par Invité...Ven 6 Déc 2019 - 22:39


Mig a écrit:Mais il y a combien d'éborgnés chez les black bloc ?


Sais pas . Pour les yeux au beurre noir , non plus Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 20

Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 EmptyRe: Black Bloc = Extrême gauche

Message par Mig...Ven 6 Déc 2019 - 23:55


AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:Mais il y a combien d'éborgnés chez les black bloc ?


Sais pas . Pour les yeux au beurre noir , non plus Very Happy
zéro
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36464
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 21

Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 EmptyRe: Black Bloc = Extrême gauche

Message par Invité...Sam 7 Déc 2019 - 0:00


Mig a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:Mais il y a combien d'éborgnés chez les black bloc ?


Sais pas . Pour les yeux au beurre noir , non plus Very Happy
zéro


Tu as une bonne vue pour l'affirmer Wink
Anonymous

Invité

Invité


Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 EmptyRe: Black Bloc = Extrême gauche

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Black Bloc = Extrême gauche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum