Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants

Aller en bas
Message n° 1

5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  Empty5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants

Message par Invité...Jeu 5 Déc 2019 - 21:13


5 décembre à Bordeaux  "ENORME" : 53 000 manifestants


5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  Ils-seraient-plus-de


Le départ de la manifestation  été donné vers 11h15 en haut du cours d’Albret en direction de la place de la Victoire puis de celle des Quinconces.









Place de la République, au fond , derrière les grilles du palais de justice, le Barreau de Bordeaux






5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  Le-depart-de-la-manifestation



De très nombreuses professions, au coude à coude dans le cortège, notamment des, sapeurs-pompiers munis d’une sirène, très encouragés par les autres manifestants.




5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  JPBlTRbxoerOT2Zq?format=jpg&name=small
Place de la Comédie.



5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  RHDoP5dI0gCI_R5Y?format=jpg&name=small

En tête de cortège, les drapeaux CGT dominent le défilé mais on aperçoit aussi de nombreux gilets jaunes qui agitent l’étendard réclamant le RIC.


5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  L-intersyndicale-des
L’intersyndicale des cheminots s’est donnée rendez-vous devant la gare Saint-Jean. 

« Je ne vais pas à la manifestation en tant que cheminot, mais en tant que citoyen. Je suis père de deux enfants et je m’inquiète pour leur avenir. Nous sommes progressivement en train de perdre des acquis sociaux. A mon embauche, il était prévu que je parte à 50 ans, mais avec l’incertitude politique qui règne aujourd’hui, je ne suis plus sûr de rien. »




Les policiers mobilisés


Les policiers sont également mobilisés contre la réforme des retraites. A l’appel d’une intersyndicale composée, en Gironde, d’Alliance, Unité-Police et Unsa Police, des actions du type « service minimum » sont menées dans plusieurs commissariats. 

5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  Des-policiers-mobilises





Chez les enseignants et dans la fonction publique territoriale.  Syndicat principal dans le premier degré, le Snuipp FSU évoquait, lui, un taux de 85% dans certaines écoles.  La fonction publique territoriale était fortement mobilisée elle aussi. Pour la première fois depuis fort longtemps, le Conservatoire à rayonnement régional est fermé aujourd’hui faute d’agents d’accueil, plusieurs musées tournent au ralenti et les bibliothèques sont fermées cet après-midi. De nombreuses crèches et écoles n’ont pas pu ouvrir non plus  

Anonymous

Invité

Invité


5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  EmptyRe: 5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants

Message par Invité...Jeu 5 Déc 2019 - 21:18


pouce
Anonymous

Invité

Invité


5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  EmptyRe: 5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants

Message par Invité...Jeu 5 Déc 2019 - 21:21


Etaine a écrit:pouce




Jamais vu autant de monde à Bordeaux.  Départ de la manif 11h 15 ,  à 12h 30 on piétinait toujours place de la République …….  fin de manif, vers 15  heures ….. mes   "heures  de  marche  "  pour la journée, sont dépassées ……

Mais on remet ça, d'autres manifs prévues, dont samedi Place de la Bourse………………………..
Anonymous

Invité

Invité


5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  EmptyRe: 5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants

Message par Invité...Jeu 5 Déc 2019 - 22:11


Etaine a écrit:pouce




De plus le   "camarade soleil"   était de la partie, …..   il faisait quelques degrés au dessus de zéro, mais avec le soleil et le nombre nous n'avions pas froid.


Bonne nuit …….  ange
Anonymous

Invité

Invité


5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  EmptyRe: 5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants

Message par Invité...Jeu 5 Déc 2019 - 22:35


bravo Kristo
Anonymous

Invité

Invité


5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  EmptyRe: 5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants

Message par Invité...Jeu 5 Déc 2019 - 23:49


ancien a écrit:bravo Kristo





J'y suis pour rien, ce sont les gens qui décident de leur action, mais là, carton plein.
Anonymous

Invité

Invité


5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  EmptyRe: 5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants

Message par Invité...Ven 6 Déc 2019 - 15:59


5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  70044.HR

RETRAITES.


« ON EST PRÊTS À RECOMMENCER À MANIFESTER DEMAIN »

Anonymous

Invité

Invité


5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  EmptyRe: 5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants

Message par Invité...Ven 6 Déc 2019 - 18:02


avec plaisir , Kristo
Anonymous

Invité

Invité


5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  EmptyRe: 5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants

Message par Invité...Ven 6 Déc 2019 - 18:07


Kristobal a écrit:5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  70044.HR


RETRAITES.





« ON EST PRÊTS À RECOMMENCER À MANIFESTER DEMAIN »



Oui, oui, la grève est reconduite mardi, à moins que le gouvernement bouge d'ici là en décidant de retirer son projet et de se mettre autour de la table pour discuter avec les syndicats par exemple  Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  EmptyRe: 5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants

Message par Invité...Ven 6 Déc 2019 - 18:10


Je ne pense pas qu'il va le faire d'ici lundi se facho !
Anonymous

Invité

Invité


5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 11

5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  EmptyRe: 5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



5 décembre à Bordeaux : 53 000 manifestants  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum