-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Qui fait un sapin de Noël en son sweet home???????

Aller en bas
Message n° 11

Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 EmptyRe: Qui fait un sapin de Noël en son sweet home???????

Message par Invité...Ven 6 Déc 2019 - 22:18


nenette a écrit:
Papillon a écrit:
Exactement on fait en fonction de........... Very Happy l'année prochaine si tjs en vie j'opterais pour un sapin naturel et le replanter dans le jardin  Very Happy sunny

Bravo. Ca me désole de voir tous ces sapins naturels coupés au pied.


Moi aussi mais pour un enfant qui n'a jamais vu un sapin en vrai , c'est une expérience marquante , une sorte de voyage à la montagne avec des odeurs irremplaçables .

Précisons que de nos jours , les sapins peuvent très bien se recycler à la déchèterie pour faire de l'humus .

Tous ces transports ne sont pas très écolos mais c'est une filière comme une autre . Le sapin aura eu le mérite de produire de l'oxygène durant quelques années et de revenir à la terre si on fait ce qu'il faut pour .

Invité

Invité


Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 EmptyRe: Qui fait un sapin de Noël en son sweet home???????

Message par Invité...Sam 7 Déc 2019 - 8:17


AuBonBeurre a écrit:
nenette a écrit:
Papillon a écrit:
Exactement on fait en fonction de........... Very Happy l'année prochaine si tjs en vie j'opterais pour un sapin naturel et le replanter dans le jardin  Very Happy sunny

Bravo. Ca me désole de voir tous ces sapins naturels coupés au pied.


Moi aussi mais pour un enfant qui n'a jamais vu un sapin en vrai , c'est une expérience marquante , une sorte de voyage à la montagne avec des odeurs irremplaçables .

Précisons que de nos jours , les sapins peuvent très bien se recycler à la déchèterie pour faire de l'humus .

Tous ces transports ne sont pas très écolos mais c'est une filière comme une autre . Le sapin aura eu le mérite de produire de l'oxygène durant quelques années et de revenir à la terre si on fait ce qu'il faut pour .
Oui tu as totalement raison, je me demande si il existe encore des enfants n'ayant pas connu de sapins naturels ???????? Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 EmptyRe: Qui fait un sapin de Noël en son sweet home???????

Message par Invité...Sam 7 Déc 2019 - 8:35


AuBonBeurre a écrit:
Papillon a écrit:
Etaine a écrit:Moi, je vais le faire ce week-end.
Ah ok, le mien est déjà fait depuis qq petits jours, il est tout petit et synthétique à fibres optiques, 5 couleurs différentes qui changent lorsque le brancher sur prise électrique.....................


Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 Dscn0527



C'est bien de maintenir l'esprit de Noël et d'en garder les symboles . Votre petit arbre me fait penser à celui que faisait ma mère .
Il est mignon mais si je puis me permettre j'aurais mis une étoile blanche , non pas que le rouge me rappelle un symbole politique , je n'en suis pas là mais le blanc fait penser à la neige , au firmament ...

Je préfère les " sapins " en synthétique même si l'odeur du sapin est irremplaçable : souvenirs d'enfance avec la neige synthétique . C'est la madeleine de Proust .

Ici à Montpellier , tout au sud , on peut deviner dans certains jardins , que certains replantent leur sapin dans le jardin . C'est pour moi une grande joie de voir un sapin car je ne voyage plus beaucoup et cela me rappelle des tas de souvenirs . En plus les écureuils ou les oiseaux qui parcourent votre jardin adorent les pommes de pin et leurs graines . Tout le monde y gagne .

Merci pour votre photo .

bisous1
Merciiiiiiiiiiiiiiiii ABB, je découvre tout juste votre message
L'étoile rouge, je n'ai absolument pas pensé au symbole politique, souvent à Noël, nous trouvons ces couleurs rouges, certes pas que, je pensais cette couleur moins fadasse que le blanc,pour l'an prochain je changerai peut être de couleur, allez savoir Very Happy

En Loire-Atlantique certaines personnes ayant opté pour le sapin naturel et possédant un jardin, le replante une fois les fêtes terminées, je pense que nous pouvons constater cet état de fait dans de nombreuses régions de France et c'est tant mieux....... re sapinons, re sapinons..........

Belle journée ABB  bisous
Anonymous

Invité

Invité


Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 EmptyRe: Qui fait un sapin de Noël en son sweet home???????

Message par Invité...Dim 8 Déc 2019 - 23:27


Peut-être que certains d'entre vous auront entendu sur une chaîne télévisée que le sapin naturel est plus écologique que le sapin synthétique qui vient de Chine , à moins que ce dernier soit conservé plus de 6 ans chez soi , ce qui est rarement le cas .
Le sapin naturel a l'avantage d'être produit en France , de produire de l'oxygène et de finir au compost .
Anonymous

Invité

Invité


Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 EmptyRe: Qui fait un sapin de Noël en son sweet home???????

Message par Invité...Dim 8 Déc 2019 - 23:30


Papillon a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
Papillon a écrit:
Ah ok, le mien est déjà fait depuis qq petits jours, il est tout petit et synthétique à fibres optiques, 5 couleurs différentes qui changent lorsque le brancher sur prise électrique.....................


Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 Dscn0527



C'est bien de maintenir l'esprit de Noël et d'en garder les symboles . Votre petit arbre me fait penser à celui que faisait ma mère .
Il est mignon mais si je puis me permettre j'aurais mis une étoile blanche , non pas que le rouge me rappelle un symbole politique , je n'en suis pas là mais le blanc fait penser à la neige , au firmament ...

Je préfère les " sapins " en synthétique même si l'odeur du sapin est irremplaçable : souvenirs d'enfance avec la neige synthétique . C'est la madeleine de Proust .

Ici à Montpellier , tout au sud , on peut deviner dans certains jardins , que certains replantent leur sapin dans le jardin . C'est pour moi une grande joie de voir un sapin car je ne voyage plus beaucoup et cela me rappelle des tas de souvenirs . En plus les écureuils ou les oiseaux qui parcourent votre jardin adorent les pommes de pin et leurs graines . Tout le monde y gagne .

Merci pour votre photo .

bisous1
Merciiiiiiiiiiiiiiiii ABB, je découvre tout juste votre message
L'étoile rouge, je n'ai absolument pas pensé au symbole politique, souvent à Noël, nous trouvons ces couleurs rouges, certes pas que, je pensais cette couleur moins fadasse que le blanc,pour l'an prochain je changerai peut être de couleur, allez savoir Very Happy

En Loire-Atlantique certaines personnes ayant opté pour le sapin naturel et possédant un jardin, le replante une fois les fêtes terminées, je pense que nous pouvons constater cet état de fait dans de nombreuses régions de France et c'est tant mieux....... re sapinons, re sapinons..........

Belle journée ABB  bisous


Alors il doit y avoir beaucoup de sapins en Loire atlantique . Chouette pour les écureuils .
Vous avez revu votre écureuil de l'autre jour ? Va pas tarder à hiberner . Moi je ne les vois plus .
Anonymous

Invité

Invité


Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 EmptyRe: Qui fait un sapin de Noël en son sweet home???????

Message par Invité...Lun 9 Déc 2019 - 7:54


AuBonBeurre a écrit:Peut-être que certains d'entre vous auront entendu sur une chaîne télévisée que le sapin naturel est plus écologique que le sapin synthétique qui vient de Chine , à moins que ce dernier soit conservé plus de 6 ans chez soi , ce qui est rarement le cas .
Le sapin naturel a l'avantage d'être produit en France , de produire de l'oxygène et de finir au compost .
Non je n'ai pas entendu cela concernant le sapin, mais il est certain que tout ce qui vient de Chine est à fuir comme la lèpre......par contre j'ai eu l'occasion de voir sur une chaîne télévisée un reportage, fort intéressant sur les sapinières françaises .



Anonymous

Invité

Invité


Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 EmptyRe: Qui fait un sapin de Noël en son sweet home???????

Message par Invité...Lun 9 Déc 2019 - 7:57


AuBonBeurre a écrit:
Papillon a écrit:
AuBonBeurre a écrit:



C'est bien de maintenir l'esprit de Noël et d'en garder les symboles . Votre petit arbre me fait penser à celui que faisait ma mère .
Il est mignon mais si je puis me permettre j'aurais mis une étoile blanche , non pas que le rouge me rappelle un symbole politique , je n'en suis pas là mais le blanc fait penser à la neige , au firmament ...

Je préfère les " sapins " en synthétique même si l'odeur du sapin est irremplaçable : souvenirs d'enfance avec la neige synthétique . C'est la madeleine de Proust .

Ici à Montpellier , tout au sud , on peut deviner dans certains jardins , que certains replantent leur sapin dans le jardin . C'est pour moi une grande joie de voir un sapin car je ne voyage plus beaucoup et cela me rappelle des tas de souvenirs . En plus les écureuils ou les oiseaux qui parcourent votre jardin adorent les pommes de pin et leurs graines . Tout le monde y gagne .

Merci pour votre photo .

bisous1
Merciiiiiiiiiiiiiiiii ABB, je découvre tout juste votre message
L'étoile rouge, je n'ai absolument pas pensé au symbole politique, souvent à Noël, nous trouvons ces couleurs rouges, certes pas que, je pensais cette couleur moins fadasse que le blanc,pour l'an prochain je changerai peut être de couleur, allez savoir Very Happy

En Loire-Atlantique certaines personnes ayant opté pour le sapin naturel et possédant un jardin, le replante une fois les fêtes terminées, je pense que nous pouvons constater cet état de fait dans de nombreuses régions de France et c'est tant mieux....... re sapinons, re sapinons..........

Belle journée ABB  bisous


Alors il doit y avoir beaucoup de sapins en Loire atlantique . Chouette pour les écureuils .
Vous avez revu votre écureuil de l'autre jour ? Va pas tarder à hiberner . Moi je ne les vois plus .
Non je n'ai pas revu mon petit écureuil je crains qu'il ne soit parti vers des contrées plus chaudes , il reviendra probablement dès les beaux jours et vous aussi les vôtres reviendront au printemps.
Anonymous

Invité

Invité


Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 EmptyRe: Qui fait un sapin de Noël en son sweet home???????

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Qui fait un sapin de Noël en son sweet home??????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum