-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tantine

Aller en bas
Message n° 191

Tantine - Page 20 EmptyRe: Tantine

Message par Invité...Mer 25 Mar 2020 - 9:15


 
 
Aujourd'hui dans une allée au supermarché, j'ai  croisé  une femme avec un caddie rempli à ras bord de rouleaux de PQ ...
>
>  Je l'ai interpelée, lui ai expliqué  que c'était inutile de  stocker... qu'il n'y aura pas de pénurie ... que l'accumulation, au contraire, provoque la panique ... que ce n'est pas très solidaire d'agir de la sorte... etc ...
>
> Elle m'a  écouté poliment , et après que j'aie terminé ma leçon de morale , elle m'a dit :
>
>  " C'est tout monsieur ?
>
> - Ben oui, pourquoi ?
>
> -Parce que je voudrais pouvoir continuer à remplir le rayon ... "
>








Invité

Invité


Tantine - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 192

Tantine - Page 20 EmptyRe: Tantine

Message par Invité...Mer 25 Mar 2020 - 9:23


Qu’est-ce qu’on mange ?

Comme beaucoup d’entreprises, Binge Audio se voit forcé de fermer ses bureaux et d’imposer le télétravail. Un peu perdus, les podcasteurs, producteurs et monteurs se retrouvent chez eux, parfois angoissés. Ensemble, ils ont décidé de documenter leur confinement et d’inviter les auditeurs à leur envoyer des messages vocaux pour raconter leur vie, leurs angoisses, leurs beaux moments. Le temps de la crise, Programme B se transforme donc en journal de bord collectif où chacun raconte comment il réinvente son quotidien. Le deuxième épisode raconte comment se ravitailler et se nourrir malgré les restrictions de sortie : de l’ambiance étrange qui règne dans les supermarchés au choix des menus parfois ambitieux, l’équipe de Binge Audio et les auditeurs qui ont envoyé leurs notes vocales racontent tout, même leurs recettes. De quoi être inspirés dans nos cuisines !



https://youtu.be/itL6s7INUX4


Laissez-moi rire

« C’est décidé, Jean-Michelle et moi, on se met en quarantaine. » Dans En charantaine, un podcast au montage frénétique et à l’humour dévastateur, la créatrice sonore Isabelle Field raconte son début de confinement avec son chat. Après avoir fait l’inventaire de ses fonds de placard, elle rappelle les consignes d’hygiène sur le ton de l’humour : « Il paraît qu’il faut tousser dans son coude. Jean-Michelle et moi on ne tousse pas, alors on se force. Tousse Jean-Michelle, tousse ! » Une petite pastille qui fait sourire, et on ne va pas s’en priver !






Cher journal,

Beaucoup annoncent sur les réseaux sociaux vouloir écrire ou enregistrer leur « journal d’un confinement ». Le directeur du Théâtre de la Colline, à Paris, Wajdi Mouawad, a d’ores et déjà commencé à publier le sien sur Soundcloud. Du lundi au vendredi, à 11 heures, il partage ses pensées, ses angoisses et ses rêveries dans un style très littéraire et onirique qui n’est pas sans rappeler le podcast de Clément Osé Un aller pour la terre. Une instrospection intelligente qui sait mettre les bons mots sur les sentiments qui nous traversent tous.

Autre journal, celui d’Anouk Perry, intitulé Confinénuphar. La podcasteuse indépendante raconte son confinement dans une série de reportages pris sur le vif par elle et son compagnon Vincent. Chez qui s’installer, où poser les bureaux respectifs dans le petit appartement, comment vivre ensemble quand ce n’était pas le cas avant ? Avec son naturel habituel, elle raconte son travail à la maison, ses observations des voisins et des passants dans la rue.




Anonymous

Invité

Invité


Tantine - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 193

Tantine - Page 20 EmptyRe: Tantine

Message par Invité...Mer 25 Mar 2020 - 21:20


Papillon a écrit:


 
 
Aujourd'hui dans une allée au supermarché, j'ai  croisé  une femme avec un caddie rempli à ras bord de rouleaux de PQ ...
>
>  Je l'ai interpelée, lui ai expliqué  que c'était inutile de  stocker... qu'il n'y aura pas de pénurie ... que l'accumulation, au contraire, provoque la panique ... que ce n'est pas très solidaire d'agir de la sorte... etc ...
>
> Elle m'a  écouté poliment , et après que j'aie terminé ma leçon de morale , elle m'a dit :
>
>  " C'est tout monsieur ?
>
> - Ben oui, pourquoi ?
>
> -Parce que je voudrais pouvoir continuer à remplir le rayon ... "
>







rireoui
Anonymous

Invité

Invité


Tantine - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 194

Tantine - Page 20 EmptyRe: Tantine

Message par Invité...Jeu 26 Mar 2020 - 7:45


Anonymous

Invité

Invité


Tantine - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 195

Tantine - Page 20 EmptyRe: Tantine

Message par Invité...Lun 6 Avr 2020 - 9:35


Excellent ! pour ceux qui aiment les beaux mots !  
 
 
Comment ça va chez vous ? Chez moi ça va pas pire à part que , mes oignons ne se mêlent pas de leurs affaires, ma laitue me raconte des salades, mes citrons sont dans le jus, mes pommes ont rencontré un pépin, mes oranges restent dans leurs quartiers, mon concombre me raconte ses tranches de vies, mon lit est dans de beaux draps, mes tiroirs sont pas commodes, mon téléphone fait attention à sa ligne, mon réveil-matin est complètement sonné, j' ai demandé à mes poules de retourner chez oeufs, mes crayons ont mauvaise mine, mes semelles sont à plats, ma lumière s'est fait une ampoule, mon peigne à mal aux dents... Sinon, ça va super bien !!
Prenez bien soin de vous.
Bonne journée
 
Anonymous

Invité

Invité


Tantine - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 196

Tantine - Page 20 EmptyRe: Tantine

Message par Invité...Lun 6 Avr 2020 - 11:56


Papillon a écrit:Excellent ! pour ceux qui aiment les beaux mots !  
 
 
Comment ça va chez vous ? Chez moi ça va pas pire à part que , mes oignons ne se mêlent pas de leurs affaires, ma laitue me raconte des salades, mes citrons sont dans le jus, mes pommes ont rencontré un pépin, mes oranges restent dans leurs quartiers, mon concombre me raconte ses tranches de vies, mon lit est dans de beaux draps, mes tiroirs sont pas commodes, mon téléphone fait attention à sa ligne, mon réveil-matin est complètement sonné, j' ai demandé à mes poules de retourner chez oeufs, mes crayons ont mauvaise mine, mes semelles sont à plats, ma lumière s'est fait une ampoule, mon peigne à mal aux dents... Sinon, ça va super bien !!
Prenez bien soin de vous.
Bonne journée
 
pouce Très bon  sunny
Anonymous

Invité

Invité


Tantine - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 197

Tantine - Page 20 EmptyRe: Tantine

Message par Invité...Mar 7 Avr 2020 - 7:56


Sao Mai a écrit:
Papillon a écrit:Excellent ! pour ceux qui aiment les beaux mots !  
 
 
Comment ça va chez vous ? Chez moi ça va pas pire à part que , mes oignons ne se mêlent pas de leurs affaires, ma laitue me raconte des salades, mes citrons sont dans le jus, mes pommes ont rencontré un pépin, mes oranges restent dans leurs quartiers, mon concombre me raconte ses tranches de vies, mon lit est dans de beaux draps, mes tiroirs sont pas commodes, mon téléphone fait attention à sa ligne, mon réveil-matin est complètement sonné, j' ai demandé à mes poules de retourner chez oeufs, mes crayons ont mauvaise mine, mes semelles sont à plats, ma lumière s'est fait une ampoule, mon peigne à mal aux dents... Sinon, ça va super bien !!
Prenez bien soin de vous.
Bonne journée
 
pouce Très bon  sunny
Merci pour elle  Very Happy sunny
Anonymous

Invité

Invité


Tantine - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 198

Tantine - Page 20 EmptyRe: Tantine

Message par Invité...Mar 7 Avr 2020 - 7:57


Il faut faire le con finement.

Autrefois, les gens qui restaient chez eux sans parler à personne étaient qualifiés de
cons finis. Aujourd’hui ils sont simplement cons finés.
La nouvelle nous est parvenue par des cons sidérants s’adressant à des cons citoyens.
Maintenant, quand nous sortons pour nous aérer, nous voyons souvent des cons
tondant et de magnifiques potagers par des cons binés, et tous ces cons pétant
s’occupent de leur con post.
Nous nous sentons tous cons cernés, on se demande con fait-y ? Cela commence à nous
mettre la con pression et nous entendons de nombreux cons potes se con plaire dans la
con plainte.
Faute de mieux nous nous tournons vers l’Eglise et nous nous y rendons avec notre con
cierge pour demander à con jurer ce fléau en ce lieu con sacré. On nous dit que pour ne
pas être cons damnés, nous devions pour pénitence tous être cons fessés.
Pas toujours facile de continuer à bien s’entendre avec nos cons pagnes ou nos cons
joints, il faut faire des cons promis et con céder de prendre quelques cons primés pour
faire passer la pilule.
Nous en sommes cons vaincus, il nous faut rester à la maison dans le con fort, se
limiter à manger du con gelé et penser avec con passion à ceux moins bien lotis.
Bientôt tout ira mieux, le virus aura été con battu, voire même con vaincu. Mais
restera la facture à payer, Il y a toujours la possibilité de la con quête mais soyez sûrs
que nous serons alors tous cons fiscés.

A bientôt. Claude 27/03/2020



> [size=48]Les gens qui travaillent demandent souvent à ceux qui sont à la  retraite ce qu'ils font dans la journée.[/size]
> > > > > > > > [size=48]Eh bien par exemple, l'autre jour avec ma femme, nous sommes allés en ville et nous sommes entrés dans un magasin.[/size]
> > > > > > > > [size=48]Nous n'y sommes restés que 5 minutes.[/size]
> > > > > > > > [size=48]Quand nous sommes sortis, un flic était en train de remplir une amende de stationnement.[/size]
> > > > > > > > [size=48]Nous nous sommes approchés et lui avons demandé :[/size]
> > > > > > > > [size=48]"Allez ! Vous feriez bien un petit geste envers des retraités ?"[/size]
> > > > > > > > [size=48]Il nous a ignorés et a continué de remplir son ticket.[/size]
> > > > > > > > [size=48]Je l'ai traité de gros porc.[/size]
> > > > > > > > [size=48]Il m'a regardé et a commencé un autre ticket pour des pneus lisses.[/size]
> > > > > > > >
> > > > > > > > [size=48]Alors, ma femme l'a traité de roi des trous du cul.[/size]
> > > > > > > > [size=48]Il a fini le deuxième ticket, l'a mis sous l'essuie-glace et en a commencé un troisième.[/size]
> > > > > > > > [size=48]Ce petit manège a continué pendant 20 minutes,[/size]
[size=48]plus on l'insultait, plus il remplissait de contraventions ![/size]
> > > > > > > >
> > > > > > > > [size=48]Nous, on s'en fichait, on était venu en autobus ![/size]
> > > > > > > >
> > > > > > > > [size=48]Depuis notre retraite, nous essayons chaque jour de nous amuser un peu...[/size]
> > > > > > > >
> > > > > > > > [size=48]C'est important à notre âge[/size]
 
 
Anonymous

Invité

Invité


Tantine - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 199

Tantine - Page 20 EmptyRe: Tantine

Message par Invité...Sam 11 Avr 2020 - 7:49


Anonymous

Invité

Invité


Tantine - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 200

Tantine - Page 20 EmptyRe: Tantine

Message par Invité...Mar 14 Avr 2020 - 8:03




Une de mes dernières participations......

Anonymous

Invité

Invité


Tantine - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 201

Tantine - Page 20 EmptyRe: Tantine

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Tantine - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum