Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avis sur les derniers films vus au cinéma

Aller en bas
Message n° 1

Avis sur les derniers films vus au cinéma EmptyAvis sur les derniers films vus au cinéma

Message par Invité...Mer 31 Juil 2019 - 11:56


Yesterday
Film de Danny Boyle
Sortie au cinéma le 3 juillet 2019
Genre comédie/musical


Un black-out de quelques secondes, accident, et Jack Malik auteur-compositeur sans succès se retrouve propulsé dans un monde où il découvre que certaines choses n’ont jamais existé, pire encore, les Beatles ne se sont jamais formés ! Se pose alors à lui un sérieux cas de conscience…

Si vous n’aimez pas le fantastique sans explication, l’humour anglais, la romance et les Beatles, inutile d’aller voir ce film !
Après « Slumdog Millionaire » et « 28 jours plus tard » (deux films qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre), Danny Boyle nous offre ici un petit bijou de fraîcheur sans fioriture, entre émotion, joie sincère et tristesse liée à la solitude ou l'incompréhension.
Au-delà de l’intrigue romantique qui prend tout de même une très grande place dans ce film, on a quelques surprises sympathiques  et on se surprend à verser une larme en se demandant ce qu'il faudrait faire disparaître du monde ou ce que notre monde a comme trésors connus ou à découvrir.
Les acteurs sont très bons, le répertoire des Beatles est bien employé, un vrai plaisir !
Cependant, les chansons ne sont pas traduites.
Si vous ne parlez pas anglais et ne connaissez pas les chansons, vous allez perdre la signification de plusieurs répliques, c’est dommage !
Voilà le seul défaut que j'ai trouvé à ce film !
Anonymous

Invité

Invité


Avis sur les derniers films vus au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Avis sur les derniers films vus au cinéma EmptyRe: Avis sur les derniers films vus au cinéma

Message par Invité...Ven 2 Aoû 2019 - 22:16


Midsommar
Film de Ari Aster
Sortie au cinéma le 31 juillet 2019
Genre : Épouvante/horreur

Un drame familial vient de toucher Dani, jeune étudiante Newyorkaise.  Afin de se changer les idées, elle part avec son amoureux et ses amis assister à un festival du solstice d'été dans un petit village isolé en Suède, dans une communauté dont fait partie un des garçons du groupe. Dans ce pays et ce lieu accueillant où le ciel est toujours bleu et où le soleil brille encore à 21 h vont se produire des événements étranges et inquiétants.


Avis sur les derniers films vus au cinéma S-l64010

Je ne vous remets pas la bande-annonce ici, Lisa l'avait déjà fait dans son topic concernant ce film, je me contente donc de vous mettre l'affiche qui est aussi moins explicite que le trailer.
D'abord film d'ambiance avant d'être un film d'épouvante/horreur, Ari Aster arrive à nous embarquer pendant 2 h 27, malgré un scénario basique.
Film très esthétique à atmosphère hypnotique, pas de bond sur le fauteuil, mais attention, des scènes et images fugaces parfois, ou plus appuyées, qui sont très violentes et gores.
J'ai aimé le développement des caractères de certains personnages, mais on voit peut-être trop rapidement à qui on a affaire, ceci est confirmé dans le déroulement du film, film qui arrive aussi à amener le spectateur à comprendre les "acteurs" de certains rituels et pourquoi ils sont faits.
"Midsommar" est pour public averti, mais risque de décevoir un tant soit peu les initiés. Le précédent film dAstier, "Hérédité" faisait plus dans l'originalité avec une ambiance plus pesante et effrayante.
Anonymous

Invité

Invité


Avis sur les derniers films vus au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

Avis sur les derniers films vus au cinéma EmptyRe: Avis sur les derniers films vus au cinéma

Message par Invité...Ven 2 Aoû 2019 - 23:11


Merci Etaine, je crois que je ne vais pas le regarder Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


Avis sur les derniers films vus au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

Avis sur les derniers films vus au cinéma EmptyRe: Avis sur les derniers films vus au cinéma

Message par Invité...Sam 3 Aoû 2019 - 9:56


melu a écrit:Merci Etaine, je crois que je ne vais pas le regarder Very Happy
Wink
Anonymous

Invité

Invité


Avis sur les derniers films vus au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

Avis sur les derniers films vus au cinéma EmptyRe: Avis sur les derniers films vus au cinéma

Message par Invité...Dim 1 Sep 2019 - 19:01


Tolkien
Film de Done Karukoski
Sortie au cinéma le 19 juin 2019
Genre : Biopic/Drame


Tolkien revient sur sa jeunesse et les moments qui ont ponctué sa vie qui ont fait de lui le célèbre écrivain du Seigneur des Anneaux.



Bien que controversé à cause d'un récit dit "fantasmé" de la vie de Tolkien, j'ai beaucoup aimé ce film pour sa simplicité et l'authenticité des sentiments.
Le côté esthétique ne gâche rien, on y retrouve un esprit de franche camaraderie, et plus surement, mais aussi une histoire d'amour d'enfant à l'âge adulte.
Enfin, on y découvre la dure réalité de la guerre, mais aussi des rêves, de l'imagination, et un esprit brillant.
Bref, un joli moment, et tant pis si ce biopic est romancé !
Anonymous

Invité

Invité


Avis sur les derniers films vus au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

Avis sur les derniers films vus au cinéma EmptyRe: Avis sur les derniers films vus au cinéma

Message par Invité...Dim 20 Oct 2019 - 12:30


Maléfique : Le pouvoir du mal
Film de Joachim Rønning
Sortie au cinéma le 16 octobre 2019
Genre : Fantastique/Aventure

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, Maléfique continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.



Voilà un deuxième opus, tout comme le premier, visant le jeune public.
Ce film est librement inspiré du conte de la Belle au bois dormant, introduisant l'Heroic Fantaisy, ce qui est forcément un bon point pour moi, ouvrant aux enfants toujours de nouveaux horizons.
Les scénarios et morales chez Disney tendent à rester toujours les mêmes, pas de surprise. cependant, les effets spéciaux sont soignés, l'ensemble est très esthétique et il persiste tout de même une volonté de casser un peu le côté mièvre de l'histoire, même si le prince charmant reste toujours très charmant et la douce et belle Aurore égale à elle-même.
Un film à aller voir par temps pluvieux avec ou sans les enfants ^^.
Anonymous

Invité

Invité


Avis sur les derniers films vus au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

Avis sur les derniers films vus au cinéma EmptyRe: Avis sur les derniers films vus au cinéma

Message par Invité...Dim 20 Oct 2019 - 17:38


Etaine a écrit:Tolkien
Film de Done Karukoski
Sortie au cinéma le 19 juin 2019
Genre : Biopic/Drame


Tolkien revient sur sa jeunesse et les moments qui ont ponctué sa vie qui ont fait de lui le célèbre écrivain du Seigneur des Anneaux.



Bien que controversé à cause d'un récit dit "fantasmé" de la vie de Tolkien, j'ai beaucoup aimé ce film pour sa simplicité et l'authenticité des sentiments.
Le côté esthétique ne gâche rien, on y retrouve un esprit de franche camaraderie, et plus surement, mais aussi une histoire d'amour d'enfant à l'âge adulte.
Enfin, on y découvre la dure réalité de la guerre, mais aussi des rêves, de l'imagination, et un esprit brillant.
Bref, un joli moment, et tant pis si ce biopic est romancé !
J'ai pu voir ce film , j'ai bien aimé
Anonymous

Invité

Invité


Avis sur les derniers films vus au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

Avis sur les derniers films vus au cinéma EmptyRe: Avis sur les derniers films vus au cinéma

Message par Invité...Dim 20 Oct 2019 - 18:09


melu a écrit:
Etaine a écrit:Tolkien
Film de Done Karukoski
Sortie au cinéma le 19 juin 2019
Genre : Biopic/Drame


Tolkien revient sur sa jeunesse et les moments qui ont ponctué sa vie qui ont fait de lui le célèbre écrivain du Seigneur des Anneaux.



Bien que controversé à cause d'un récit dit "fantasmé" de la vie de Tolkien, j'ai beaucoup aimé ce film pour sa simplicité et l'authenticité des sentiments.
Le côté esthétique ne gâche rien, on y retrouve un esprit de franche camaraderie, et plus surement, mais aussi une histoire d'amour d'enfant à l'âge adulte.
Enfin, on y découvre la dure réalité de la guerre, mais aussi des rêves, de l'imagination, et un esprit brillant.
Bref, un joli moment, et tant pis si ce biopic est romancé !
J'ai pu voir ce film , j'ai bien aimé
Oui, un bon moment  Smile
Anonymous

Invité

Invité


Avis sur les derniers films vus au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

Avis sur les derniers films vus au cinéma EmptyRe: Avis sur les derniers films vus au cinéma

Message par Invité...Dim 2 Fév 2020 - 12:07


https://youtu.be/BSJl7PW6SkY

Voler avec des oies sauvages : c'est l'expérience que vont (presque) vivre les spectateurs en découvrant Donne-moi des ailes. En salles le mercredi 09 octobre, le dernier film de Nicolas Vanier suit l'histoire de Christian, qui va se rapprocher de son fils autour d'un projet aussi incroyable qu'ambitieux : sauver les oies sauvages, en voie de disparition, grâce à un ULM. Le réalisateur a écrit ce film dans le but de défendre des thématiques qui lui tiennent à cœur, et surtout pour sensibiliser le public à la défense de la biodiversité. Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, Donne-moi des ailes s'inspire d'une histoire vraie. Nicolas Vanier a adapté sur grand écran l'histoire de Christian Moullec, pionnier du vol en ULM avec les oiseaux. 




Pour protéger les oies naines menacées d'extinction, il les a habitué dès la couveuse au bruit du petit avion afin que les oies puissent, une fois adulte, voler au côté de l'avion. Il les a ainsi accompagner en ULM afin de leur apprendre un nouvelle itinéraire de migration qui soit plus sûr. "Les oies naines sont en train de s'éteindre peu à peu, commente Nicolas Vanier sur Allociné. Les routes migratoires qu'elles empruntent depuis des millénaires ne sont plus viables désormais. Il y a sur leur route une quantité d'obstacles : le manque de nourriture sur leur parcours, la pollution lumineuse, les dangers des aéroports ou les zones de chasse non contrôlées". Christian Moullec utilise donc son ULM pour accompagner les espèces protégés sur leur parcours migratoires, ce qui a fortement impressionné le cinéaste très engagé sur les questions écologiques et de sauvegarde de la biodiversité :  "Tout le monde trouvait ça complètement fou, et ça a marché", se souvient Nicolas Vanier sur RTL. Lorsque j'ai découvert cette aventure, que je me suis envolé avec Christian [Moullec], en revenant sur terre, je me suis dit que c'était un sujet extraordinaire pour un film". Une histoire incroyable pour un sujet tristement d'actualité : en moins de trente ans, près de 420 millions d'oiseaux ont disparus en Europe.

https://youtu.be/Rr5iPbZeVlU
Anonymous

Invité

Invité


Avis sur les derniers films vus au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

Avis sur les derniers films vus au cinéma EmptyRe: Avis sur les derniers films vus au cinéma

Message par Invité...Dim 2 Fév 2020 - 12:54


Mina a écrit:https://youtu.be/BSJl7PW6SkY

Voler avec des oies sauvages : c'est l'expérience que vont (presque) vivre les spectateurs en découvrant Donne-moi des ailes. En salles le mercredi 09 octobre, le dernier film de Nicolas Vanier suit l'histoire de Christian, qui va se rapprocher de son fils autour d'un projet aussi incroyable qu'ambitieux : sauver les oies sauvages, en voie de disparition, grâce à un ULM. Le réalisateur a écrit ce film dans le but de défendre des thématiques qui lui tiennent à cœur, et surtout pour sensibiliser le public à la défense de la biodiversité. Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, Donne-moi des ailes s'inspire d'une histoire vraie. Nicolas Vanier a adapté sur grand écran l'histoire de Christian Moullec, pionnier du vol en ULM avec les oiseaux. 




Pour protéger les oies naines menacées d'extinction, il les a habitué dès la couveuse au bruit du petit avion afin que les oies puissent, une fois adulte, voler au côté de l'avion. Il les a ainsi accompagner en ULM afin de leur apprendre un nouvelle itinéraire de migration qui soit plus sûr. "Les oies naines sont en train de s'éteindre peu à peu, commente Nicolas Vanier sur Allociné. Les routes migratoires qu'elles empruntent depuis des millénaires ne sont plus viables désormais. Il y a sur leur route une quantité d'obstacles : le manque de nourriture sur leur parcours, la pollution lumineuse, les dangers des aéroports ou les zones de chasse non contrôlées". Christian Moullec utilise donc son ULM pour accompagner les espèces protégés sur leur parcours migratoires, ce qui a fortement impressionné le cinéaste très engagé sur les questions écologiques et de sauvegarde de la biodiversité :  "Tout le monde trouvait ça complètement fou, et ça a marché", se souvient Nicolas Vanier sur RTL. Lorsque j'ai découvert cette aventure, que je me suis envolé avec Christian [Moullec], en revenant sur terre, je me suis dit que c'était un sujet extraordinaire pour un film". Une histoire incroyable pour un sujet tristement d'actualité : en moins de trente ans, près de 420 millions d'oiseaux ont disparus en Europe.

https://youtu.be/Rr5iPbZeVlU
Un film que je n'ai pas eu l'occasion de voir à sa sortie.
Merci Mina pour l'idée d'un beau film à voir en famille  Wink
Anonymous

Invité

Invité


Avis sur les derniers films vus au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 11

Avis sur les derniers films vus au cinéma EmptyRe: Avis sur les derniers films vus au cinéma

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Avis sur les derniers films vus au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum