Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Marie MARVINGT

Aller en bas
Message n° 1

Marie MARVINGT EmptyMarie MARVINGT

Message par Invité...Lun 8 Juil 2019 - 11:30


Une femme extraordinaire

Marie Marvingt était la femme la plus décorée de France - détentrice de 34 médailles et décorations de France et d'ailleurs. En plus des précitées, elle détenait la Croix de Guerre 1914 -1918 avec palmes, les Palmes Académiques ; la Médaille de l'Aéronautique; la Médaille de la Paix du Maroc.

Elle était infirmière diplômée et assistante en chirurgie. Journaliste, elle écrivait sur l'aviation, les sports, et des personnalités. Elle était brillante cavalière et travaillait à tous appareils, maniait poids et haltères, pratiquait la boxe, la lutte, le jiu-jitsu, le judo, le karaté, le tennis, le golf, le billard, le water-polo et le polo à cheval, le hockey, le base-ball, le football, le saut, la course à pied, travaillait sur le fil de fer et savait jongler et dompter ; pratiquait aussi l'as, le skiff, le canot automobile, le vol à voile, l'aéroplane, et maniait avec succès le sabre, l'épée et le fleuret ; championne au tir aux pigeons, elle chassait la panthère et le phoque.

1909 : En septembre, elle effectue son premier voyage en ballon seule à bord, Nancy - Allemagne ; effectue son premier vol en monoplan de Nancy à Jarville avec Roger Sommer ; apprend à piloter à Mourmelon sur monoplan Antoinette avec Latham.


1910 : Créatrice de l'avion sanitaire, elle propose à l'État-Major de l'adopter ; la première femme à piloter seule un ballon dans le Critérium de l'Aéro-Club de France ; premier prix dans le concours de l'Aéro-Club de l'Est, allant de Nancy à Neufchâteau, Belgique, en 15 heures.


Seule femme au monde détentrice de quatre brevets : avion, ballon, hydravion, hélicoptère ; elle pilotait également des dirigeables.

http://fc1ddq.free.fr/marvingt.htm



Elle parla 5 langues (diplômée en Espéranto), joua au cornet, et étudiait le droit et la médecine. A aussi étudié la tragédie, le chant, le dessin, la peinture, la sculpture, les danses anciennes et modernes, et la cuisine -pour laquelle elle reçut un prix ; pratiqua l'hypnotisme, la graphologie, la chiromancie, l'astrologie, la phrénologie, la physiognomonie, la géodésie, la taxidermie, la météorologie, la psychologie, la topographie, l'océanographie, la balistique, etc. ; une des premières femmes à faire de la spéléologie. Se faisait surnommer " la fiancée du danger" et "La Marie".

On la décrivait comme " la femme la plus incroyable depuis Jeanne d'Arc " et " la plus grande sportive du siècle ".

Anonymous

Invité

Invité


Marie MARVINGT Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum