Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Je n'aime pas les riches...

Aller en bas
Message n° 1

rvJe n'aime pas les riches...

Message par Invité...Mar 11 Juin 2019 - 11:45


Personne n’aime les riches. Et les Français tout particulièrement, qui ont même fait de la haine du fric un véritable sport national.
« Je n’aime pas les riches » clamait François Hollande en 2012 dans l’émission “A vous de juger”.





Le rejet des riches est spécifique à notre pays, un phénomène qui semble être une caractéristique de la sociologie française.
Pourquoi cette "haine anti-riche", est-elle si forte en France ?



Anonymous

Invité

Invité


Je n'aime pas les riches... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

rvRe: Je n'aime pas les riches...

Message par Invité...Mar 11 Juin 2019 - 12:07


Oui Emmanuel Macron est bien le président des riches.
.
Il multiplie les cadeaux aux ultra-riches, notamment en transformant l’impôt sur la fortune ( ISF) en impôt sur la fortune immobilière ( IFI ), ce qui revient à en exclure les placements financiers.
.
Macron, c’est un peu l’anti Robin des bois !

Je n'aime pas les riches... 7765191
Anonymous

Invité

Invité


Je n'aime pas les riches... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

rvRe: Je n'aime pas les riches...

Message par Invité...Mar 11 Juin 2019 - 12:18


Je n'aime pas les riches... 62261354_1885810418187039_2177449905407131648_n.png?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Anonymous

Invité

Invité


Je n'aime pas les riches... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

rvRe: Je n'aime pas les riches...

Message par Invité...Mar 11 Juin 2019 - 13:26


Personne n’aime les riches. Et les Français tout particulièrement, qui ont même fait de la haine du fric un véritable sport national.

Voilà une affirmation qui me semble tout à fait infondée.

Pourquoi n'aimerait-on pas les riches alors que tout le monde souhaite le devenir???
Pourquoi aurait-on la "haine" du fric puisque c'est lui qui fait, quand on en a en quantité plus que suffisante, que l'on est riche???

Ce que peux dire Hollande est insignifiant, comme lui!!!

Les pauvres sont rejetés, pas les riches.

Les pauvres, on les ignore lorsqu'ils tendent la main et demandent l'aumône.
Les pauvres, on ne les regarde même pas quand ils tendent la main.
Les pauvres sont accusés d'être responsables de nos malheurs, comme les immigrés. Ce seraient eux qui grèvent les budget sociaux de l'état. Ils nous piquent nos sous disent beaucoup.

Les riches eux sont enviés, adulés. Comment expliquer autrement que des milliers de "pauvres" vont les voir affalés sur leur yacht, les acclament au festival de Canne ou autres, etc.

Ce que personnellement je n'aime pas chez les riches, c'est leur arrogance, leur affligeante faculté à se croire supérieurs à tous, leur manière de se croire au dessus des loi et de tout faire pour l'être, ce besoin compulsif d'amasser toujours plus de fric au détriment du plus grand nombre, ne pas être regardant sur les moyens employés pour s'enrichir et saccager la planète pour leur besoin de s'enrichir toujours plus en accusant le terrien lambda d'être responsable de la pollution.

Je ne sais si tu es capable de comprendre le sens de mon intervention, je ne le crois pas au vu des réponses formulées lors de mes précédents posts.
Anonymous

Invité

Invité


Je n'aime pas les riches... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

rvRe: Je n'aime pas les riches...

Message par Mig...Mar 11 Juin 2019 - 13:36


Lisa a écrit:Personne n’aime les riches. Et les Français tout particulièrement, qui ont même fait de la haine du fric un véritable sport national.
« Je n’aime pas les riches » clamait François Hollande en 2012 dans l’émission “A vous de juger”.





Le rejet des riches est spécifique à notre pays, un phénomène qui semble être une caractéristique de la sociologie française.
Pourquoi cette "haine anti-riche", est-elle si forte en France ?



Tu prends un mauvais exemple avec Hollande ..ou alors tu crois très fort à ce que les politiques disent (possible puisque ça te fait "haïr" Macron car il avait dit qu'il n'était ni de gauche ni de droite  Wink )
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36427
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Je n'aime pas les riches... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

rvRe: Je n'aime pas les riches...

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Je n'aime pas les riches... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum