-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants

Aller en bas
Message n° 1

Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants EmptyLe BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants

Message par Invité...Ven 24 Mai 2019 - 9:58


Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants D7UG0aCX4AAwDZH


À l'image de ses voisins, le Botswana, en autorisant la chasse aux éléphants, espère profiter de la manne des chasses au gros gibier malgré la réprobation internationale.


Un éléphant ça se chasse énormément est-il le prochain gros succès du box-office au Botswana et dans le reste du monde ? Situé juste au-dessus de l’Afrique du Sud, la contrée est connue sur le continent pour accueillir la plus grande population de pachydermes avec 135 000 individus recensés sur les 415 000 dans toute l’Afrique. Une concentration qui est justement au cœur de cette nouvelle autorisation de chasse. La cohabitation entre agriculteurs et animaux avec des défenses devient de plus en plus difficile : ravage des cultures et des plantations. Donc le président a pris une mesure radicale et politique. Politique car son prédécesseur au pouvoir avait interdit la chasse aux éléphants en 2014, lui la réhabilite. Chez nous quand l’opposition arrive au pouvoir on légifère sur les trottinettes, au Botswana on légifère sur les éléphants. Qui sont les plus dangereux ? Ça se discute. Le ministère de l’Environnement botswanais a promis que la chasse reprendrait d’une manière "ordonnée et éthique". Voilà qui rassure les éléphants. 


Souvenez-vous de ces clichés qui ont choqué sur les réseaux sociaux où l’on voyait les fils de Donald Trump, fusil et couteau à la main, posés devant leurs tableaux de chasse d’animaux rares. Ou en France, cette vidéo de l’ancien gardien Pascal Olmeta posant tout sourire devant le cadavre d’un éléphant.




Ce genre d’épisodes rapporte aux États. Les chasseurs sont prêts à payer 35 000 voire 50 000 euros pour un lion ou un éléphant. La Zambie ou la Tanzanie l’ont bien compris. Elles parlent de régulations de populations animales et empochent un petit pactole. En plus, depuis fin 2017, l’administration américaine a à nouveau autorisé l’importation de trophées de chasse au cas par cas; le Botswana veut donc profiter de la manne. Légaliser de nouveau la chasse peut-il endiguer le braconnage ? Un chiffre : le commerce illégal d’animaux sauvages et produits dérivés, type ivoire, pèserait plus de 15 milliards d’euros par an. 




https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/vous-le-partagerez-aujourd-hui/vous-en-parlerez-aujourd-hui-le-botswana-autorise-la-chasse-aux-elephants-une-affaire-politique-et-economique_3436129.html
Anonymous

Invité

Invité


Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants EmptyRe: Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants

Message par Invité...Ven 24 Mai 2019 - 10:46


Face au fric, une vie ne vaut rien..animale ou humaine..désespérant
Anonymous

Invité

Invité


Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants EmptyRe: Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants

Message par Invité...Ven 24 Mai 2019 - 12:40


De quoi vous plaignez vous???

Par ailleurs, vous vantez sans cesse les mérites des gens qui permettent par la politique qu'ils mènent, d'arriver à ce type de dysfonctionnement.

Vous ne savez que verser des larmes de crocodiles sur tout et rien les mémères!!!!
Anonymous

Invité

Invité


Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants EmptyRe: Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants

Message par Invité...Ven 24 Mai 2019 - 12:43


T'as oublié de prendre tes gouttes pépère
Anonymous

Invité

Invité


Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants EmptyRe: Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants

Message par Invité...Ven 24 Mai 2019 - 13:06


melu a écrit:T'as oublié de prendre tes gouttes pépère
Pas du tout mémère mais, tente donc d'apporter quelques arguments valables au regard de ce que je dis.

Quand une politique n'est menée que pour les riches dans quelque pays que ce soit, certains profitent du fric de ceux qui ont envie de se faire un éléphant, un tigre, un lion ou je ne sais quel animal sauvage.
Anonymous

Invité

Invité


Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants EmptyRe: Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants

Message par Invité...Ven 24 Mai 2019 - 13:44


Alpha a écrit:
melu a écrit:T'as oublié de prendre tes gouttes pépère
Pas du tout mémère mais, tente donc d'apporter quelques arguments valables au regard de ce que je dis.

Quand une politique n'est menée que pour les riches dans quelque pays que ce soit, certains profitent du fric de ceux qui ont envie de se faire un éléphant, un tigre, un lion ou je ne sais quel animal sauvage.
Tes propos , et non "arguments" outre qu'ils ont été gratuitement desobligeants, ne me sont pas adaptés car je n'ai jamais dans ma vie été supportrice d'une politique en faveur des riches
Ça te va comme "arguments ", pépère ! ?
Anonymous

Invité

Invité


Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants EmptyRe: Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants

Message par Invité...Ven 24 Mai 2019 - 13:59


melu a écrit:
Alpha a écrit:
melu a écrit:T'as oublié de prendre tes gouttes pépère
Pas du tout mémère mais, tente donc d'apporter quelques arguments valables au regard de ce que je dis.

Quand une politique n'est menée que pour les riches dans quelque pays que ce soit, certains profitent du fric de ceux qui ont envie de se faire un éléphant, un tigre, un lion ou je ne sais quel animal sauvage.
Tes propos , et non "arguments" outre qu'ils ont été gratuitement desobligeants, ne me sont pas adaptés car je n'ai jamais dans ma vie été supportrice d'une politique en faveur des riches
Ça te va comme "arguments ", pépère ! ?
Tu te trompes mémère, je développe bien un argument en disant que si les politiques menées dans presque tous les pays de notre vilain monde, n'était pas une politique en faveur des riches, certains pays pauvres ne trouveraient pas cet "expédient", (la chasse au gros gibier) pour se faire eux aussi du fric.
Si le Botswana ouvre la chasse à l'éléphant, c'est bien pour en tirer profit. Et qui d'autres que des grandes fortunes peuvent s'offrir un tel safari???

Quand tu diras que tu votes à gauche, quand je te lirais critiquer les politiques menées depuis des lustres dans notre pays et ne pas taper à bras raccourci sur c eux qui veulent changer de politique et en mener une véritablement sociale, je te croirais quand tu dis que tu ne vante pas une politique de riches pour les riches.

Donc, cessez de verser vos larmes de crocodiles!!! Very Happy Wink
Anonymous

Invité

Invité


Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants EmptyRe: Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants

Message par Invité...Ven 24 Mai 2019 - 14:25


Ah d'accord, tu veux que je vote "à  gauche" , fallait le dire tout de suite! Et là,  j'aurai le droit de ne pas approuver qu'on tue lol de lol

C'est vrai qu'à gauche, personne ne tue, ni n'a jamais tué  lol!
Anonymous

Invité

Invité


Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants EmptyRe: Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants

Message par Invité...Ven 24 Mai 2019 - 17:01


melu a écrit:Ah d'accord, tu veux que je vote "à  gauche" , fallait le dire tout de suite! Et là,  j'aurai le droit de ne pas approuver qu'on tue lol de lol

C'est vrai qu'à gauche, personne ne tue, ni n'a jamais tué  ai
Tu votes pour qui tu veux mémère, c'est ton problème.

Mais QUI ici parle du droit ou pas de tuer????

Que tu condamnes tout comme je peux le faire, le fait qu'on puisse tuer impunément des éléphants ou autres animaux sauvages, c'est bien, c'est même très bien.

Mais STP, ne me dénie pas le droit de tenter de trouver des raisons au fait que certains puissent tuer impunément des éléphants, c'est tout. Pour cela, toi, les raisons tu t'en bas l'œil visiblement.

C'est ton droit de ne pas avoir le même avis que moi (visiblement tu n'en as pas) sur les responsabilités des uns ou des autres pour ce qu'il se passe sur notre planète, y compris dans la tuerie des éléphants mais cela ne te donne pas le droit de tourner en dérision ce que je tente d'exposer, peut être maladroitement parfois.

C'est pour cela que je vous demandais de ne pas verser de larmes de crocos car pour dénoncer tout et n'importe quoi, à vous le pompon mais dès que l'on tente d'aborder les raisons de ce que vous condamnez, on prend des volées de bois vert et rapidement on ne vous vois plus sur le sujet.
Anonymous

Invité

Invité


Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants EmptyRe: Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants

Message par Invité...Sam 25 Mai 2019 - 11:26


Alors dis nous ce que tu fais toi, monsieur parfait en tout , pour empêcher la chasse aux éléphants ?  Et pourquoi, à 68 ans, tu n'y es toujours pas arrivé ?
Anonymous

Invité

Invité


Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 11

Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants EmptyRe: Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Le BOTSWANA autorise la chasse aux éléphants Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum