Forum-Moins :: -Arts- :: Photos
Page 98 sur 100 • Partagez
Pêle mêle (2)
Re: Pêle mêle (2)
Alpha a écrit:C'est l'Orient Express qui n'a jamais vu Lorient!!!!
[size=47]L’ORIENT-EXPRESS : TOUT L'ART DU VOYAGE DANS UN TRAIN[/size]
[size=36]S’il est un train qui a marqué l’Histoire, c’est bien l’Orient-Express. Le mythe débute à Paris, gare de l’Est, en 1883. Symbole intemporel de l’art du voyage, il constitue l’un des joyaux du patrimoine ferroviaire français.
Pour en savoir plus[/size]
[size=36]4 octobre 1883 : voyage inaugural
En cet après-midi du 4 octobre 1883, une foule élégante et curieuse se presse Gare de Strasbourg, l’ancien nom de la Gare de l’Est. Personnalités politiques, journalistes et écrivains se sont réunis pour l’inauguration d’un train révolutionnaire composé de voitures-lits et de voitures-restaurants : le Train Express d’Orient, rebaptisé quelques années plus tard Orient-Express.Le premier voyage en train à destination de Constantinople traverse l’Europe jour et nuit jusqu’à Bucarest. Les passagers empruntent ensuite un autre train jusqu’en Bulgarie puis un navire qui les conduit à destination par la mer Noire puis le Bosphore. L’accès direct par le train se fera en 1889. Constantinople devient alors le terminus majestueux de l’Orient-Express, synonyme de luxe et de romance.
Ce premier aller-retour réalisé en moins de 2 semaines, sera rapporté par une presse enthousiaste. Dans l’édition du 20 octobre 1883 du Figaro, l’envoyé spécial Georges Boyer raconte: « En 76 heures au lieu de 111 comme autrefois, nous avons accompli le trajet de Constantinople à Paris et cela sans la plus légère fatigue, dans des conditions de confort absolu. »[/size]
Re: Pêle mêle (2)
Mig a écrit:Un train Breton
[size=47]L’ORIENT-EXPRESS : TOUT L'ART DU VOYAGE DANS UN TRAIN[/size]
[size=36]S’il est un train qui a marqué l’Histoire, c’est bien l’Orient-Express. Le mythe débute à Paris, gare de l’Est, en 1883. Symbole intemporel de l’art du voyage, il constitue l’un des joyaux du patrimoine ferroviaire français.
Pour en savoir plus[/size]
[size=36]4 octobre 1883 : voyage inaugural[/size]
En cet après-midi du 4 octobre 1883, une foule élégante et curieuse se presse Gare de Strasbourg, l’ancien nom de la Gare de l’Est. Personnalités politiques, journalistes et écrivains se sont réunis pour l’inauguration d’un train révolutionnaire composé de voitures-lits et de voitures-restaurants : le Train Express d’Orient, rebaptisé quelques années plus tard Orient-Express.
Le premier voyage en train à destination de Constantinople traverse l’Europe jour et nuit jusqu’à Bucarest. Les passagers empruntent ensuite un autre train jusqu’en Bulgarie puis un navire qui les conduit à destination par la mer Noire puis le Bosphore. L’accès direct par le train se fera en 1889. Constantinople devient alors le terminus majestueux de l’Orient-Express, synonyme de luxe et de romance.
Ce premier aller-retour réalisé en moins de 2 semaines, sera rapporté par une presse enthousiaste. Dans l’édition du 20 octobre 1883 du Figaro, l’envoyé spécial Georges Boyer raconte: « En 76 heures au lieu de 111 comme autrefois, nous avons accompli le trajet de Constantinople à Paris et cela sans la plus légère fatigue, dans des conditions de confort absolu. »
Re: Pêle mêle (2)
Ça, c'est juste magnifique !Papillon a écrit:Papillon a écrit:Chaque année, ces collines de la province du Xinjiang explosent en un océan de rose et de blanc. Les plus grandes plantations d’abricots de la région sont en fleurs lors du début de la saison de fructification. C’est à cette période qu’ils transforment le paysage en quelque chose de sublime.UNE VALLÉE D’ABRICOTIERS EN CHINE
Re: Pêle mêle (2)
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII EtaineEtaine a écrit:Ça, c'est juste magnifique !Papillon a écrit:Papillon a écrit:Chaque année, ces collines de la province du Xinjiang explosent en un océan de rose et de blanc. Les plus grandes plantations d’abricots de la région sont en fleurs lors du début de la saison de fructification. C’est à cette période qu’ils transforment le paysage en quelque chose de sublime.UNE VALLÉE D’ABRICOTIERS EN CHINE
Re: Pêle mêle (2)
Papillon a écrit:Mig a écrit:Un train Breton[size=47]L’ORIENT-EXPRESS : TOUT L'ART DU VOYAGE DANS UN TRAIN[/size]
[size=36]S’il est un train qui a marqué l’Histoire, c’est bien l’Orient-Express. Le mythe débute à Paris, gare de l’Est, en 1883. Symbole intemporel de l’art du voyage, il constitue l’un des joyaux du patrimoine ferroviaire français.
Pour en savoir plus[/size][size=36]4 octobre 1883 : voyage inaugural[/size]
En cet après-midi du 4 octobre 1883, une foule élégante et curieuse se presse Gare de Strasbourg, l’ancien nom de la Gare de l’Est. Personnalités politiques, journalistes et écrivains se sont réunis pour l’inauguration d’un train révolutionnaire composé de voitures-lits et de voitures-restaurants : le Train Express d’Orient, rebaptisé quelques années plus tard Orient-Express.
Le premier voyage en train à destination de Constantinople traverse l’Europe jour et nuit jusqu’à Bucarest. Les passagers empruntent ensuite un autre train jusqu’en Bulgarie puis un navire qui les conduit à destination par la mer Noire puis le Bosphore. L’accès direct par le train se fera en 1889. Constantinople devient alors le terminus majestueux de l’Orient-Express, synonyme de luxe et de romance.
Ce premier aller-retour réalisé en moins de 2 semaines, sera rapporté par une presse enthousiaste. Dans l’édition du 20 octobre 1883 du Figaro, l’envoyé spécial Georges Boyer raconte: « En 76 heures au lieu de 111 comme autrefois, nous avons accompli le trajet de Constantinople à Paris et cela sans la plus légère fatigue, dans des conditions de confort absolu. »
C'est fait "Exprès" ?
Re: Pêle mêle (2)
Mig a écrit:Papillon a écrit:Mig a écrit:Un train Breton[size=47]L’ORIENT-EXPRESS : TOUT L'ART DU VOYAGE DANS UN TRAIN[/size]
[size=36]S’il est un train qui a marqué l’Histoire, c’est bien l’Orient-Express. Le mythe débute à Paris, gare de l’Est, en 1883. Symbole intemporel de l’art du voyage, il constitue l’un des joyaux du patrimoine ferroviaire français.
Pour en savoir plus[/size][size=36]4 octobre 1883 : voyage inaugural[/size]
En cet après-midi du 4 octobre 1883, une foule élégante et curieuse se presse Gare de Strasbourg, l’ancien nom de la Gare de l’Est. Personnalités politiques, journalistes et écrivains se sont réunis pour l’inauguration d’un train révolutionnaire composé de voitures-lits et de voitures-restaurants : le Train Express d’Orient, rebaptisé quelques années plus tard Orient-Express.
Le premier voyage en train à destination de Constantinople traverse l’Europe jour et nuit jusqu’à Bucarest. Les passagers empruntent ensuite un autre train jusqu’en Bulgarie puis un navire qui les conduit à destination par la mer Noire puis le Bosphore. L’accès direct par le train se fera en 1889. Constantinople devient alors le terminus majestueux de l’Orient-Express, synonyme de luxe et de romance.
Ce premier aller-retour réalisé en moins de 2 semaines, sera rapporté par une presse enthousiaste. Dans l’édition du 20 octobre 1883 du Figaro, l’envoyé spécial Georges Boyer raconte: « En 76 heures au lieu de 111 comme autrefois, nous avons accompli le trajet de Constantinople à Paris et cela sans la plus légère fatigue, dans des conditions de confort absolu. »
C'est fait "Exprès" ?
Re: Pêle mêle (2)
Bon sang, mais c'est bien sur, elle avait pas compris le sens de mon intervention!!!!!!
Re: Pêle mêle (2)
Bon sang, mais c'est bien sur, elle avait pas compris le sens de mon intervention!!!!!!
Raymond Souplex est de retour ???????
Re: Pêle mêle (2)
Raymond Souplex n'a rien à voir là dedans, c'est le commissaire Bourel qui disait cela à la quasi fin des "5 dernières minutes".Papillon a écrit:
Bon sang, mais c'est bien sur, elle avait pas compris le sens de mon intervention!!!!!!Raymond Souplex est de retour ???????
Re: Pêle mêle (2)
Exact RS étant l'interprète de BourelAlpha a écrit:Raymond Souplex n'a rien à voir là dedans, c'est le commissaire Bourel qui disait cela à la quasi fin des "5 dernières minutes".Papillon a écrit:
Bon sang, mais c'est bien sur, elle avait pas compris le sens de mon intervention!!!!!!Raymond Souplex est de retour ???????
Re: Pêle mêle (2)
sculptures en chocolat de Patrick Roger
Celle-ci je ne connais pas l'auteur, peu importe, magnifique et bravo au pâtissier chocolatier...........
celle-ci, de nouveau Patrick Roger
auteur que je ne connais pas
Sculpteur de Limous
Forum-Moins :: -Arts- :: Photos
Page 98 sur 100
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum |