Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ALGER LA BLANCHE

Aller en bas
Message n° 1

ALGER LA BLANCHE EmptyALGER LA BLANCHE

Message par Invité...Jeu 21 Mar 2019 - 10:16


Anonymous

Invité

Invité


ALGER LA BLANCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

ALGER LA BLANCHE EmptyRe: ALGER LA BLANCHE

Message par Invité...Jeu 21 Mar 2019 - 10:56


Merci pour ces photos qui montrent bien une ville… française ! Construite par… la France !
Merci !
Anonymous

Invité

Invité


ALGER LA BLANCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

ALGER LA BLANCHE EmptyRe: ALGER LA BLANCHE

Message par Invité...Jeu 21 Mar 2019 - 10:58


Largo Winch a écrit:Merci pour ces photos qui montrent bien une ville… française ! Construite par… la France !
Merci !



Tes sur ? Alger est en France ? Dans quel département ?
Anonymous

Invité

Invité


ALGER LA BLANCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

ALGER LA BLANCHE EmptyRe: ALGER LA BLANCHE

Message par Invité...Jeu 21 Mar 2019 - 11:07


Largo Winch a écrit:Merci pour ces photos qui montrent bien une ville… française ! Construite par… la France !
Merci !
Ce que c'est tout de même de ne pas encore avoir fait son deuil!!!!

Tu regardes ces photos comme l'enfant que tu étais en ne faisant attention à rien, la nostalgie t'envahie et tu ne remarques même pas une date sur l'une d'entre elle.

D'abord, les véhicules, certainement pas de 1962 ou avant.

Le tram itou.

2007, c'est la date figurant sur une photo, alors pour ta ville française construite par la France, tu repasseras.

Tu vas nous faire croire qu'en lieu et place d'Alger, avant la colonisation, c'était un désert!!!

Le monument qui s'élève vers le ciel existait en 1962???
Anonymous

Invité

Invité


ALGER LA BLANCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

ALGER LA BLANCHE EmptyRe: ALGER LA BLANCHE

Message par Invité...Jeu 21 Mar 2019 - 18:58


Mon Dieu ce que tu peux être de mauvaise foi !
J'ai regardé les immeubles, les rues, les boulevards, les places, les jardins… Tout ce qui a été construit par... la France !
Et ce n'est que la ville d'Alger que j'ai connu un peu mieux que toi !
Pourquoi en voyant ces photos ne serais-je pas ému ! Imagine seulement que tu ne puisses avoir les photos de la ville (ou du village) où tu es né, où tu as grandi 57 ans après ! Mais non suis-je bête, pour imaginer il faut un minimum d'intelligence...
Anonymous

Invité

Invité


ALGER LA BLANCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

ALGER LA BLANCHE EmptyRe: ALGER LA BLANCHE

Message par Invité...Ven 22 Mar 2019 - 7:01


Largo Winch a écrit:Mon Dieu ce que tu peux être de mauvaise foi !
J'ai regardé les immeubles, les rues, les boulevards, les places, les jardins… Tout ce qui a été construit par... la France !
Et ce n'est que la ville d'Alger que j'ai connu un peu mieux que toi !
Pourquoi en voyant ces photos ne serais-je pas ému ! Imagine seulement que tu ne puisses avoir les photos de la ville (ou du village) où tu es né, où tu as grandi 57 ans après ! Mais non suis-je bête, pour imaginer il faut un minimum d'intelligence...
D'un pied noir facho et ayant une rancune tenace, plus rien ne m'étonne.

Faut tout de même être gonflé pour dire que tout ce que tu vois comme immeubles et autres a été construit par la France.

D'abord, c'est une contre vérité que tu assènes là dans la mesure où l'époque dont tu parles, l'Algérie c'était la France. Quoi de plus normal que la France construise des immeubles, traces des rues, des boulevards, des avenues dans son propre pays!!!

Il y a 300 ans, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux etc. ne ressemblaient en rien à ce qu'elles sont aujourd'hui.

Sans aucun doute as tu connu Alger mieux que moi, tu es beaucoup plus vieux (selon tes dires) que moi. Mais il n'en demeure pas moins vrai que moi aussi j'ai des souvenirs (étonnant non???) et que ces souvenirs n'ont pas tout un tas d'immeubles, de monument que nous voyons sur les photos. Pour les rues, les boulevards ou les avenues, dans une capitale il est très rare qu'on reparte de zéro, sauf si la ville a été rasée.

Je ne te reproche pas d'être ému (relis), je te reproche ton approche déformée par une rancœur tenace, c'est différent.
Anonymous

Invité

Invité


ALGER LA BLANCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

ALGER LA BLANCHE EmptyRe: ALGER LA BLANCHE

Message par Invité...Ven 22 Mar 2019 - 9:32


Mais la France n'a pas fait  que construire des immeubles et des monuments. Quand je dis que tu es de mauvaise foi, c'est que tu tournes en dérision tout ce que je peux dire ! Parce que c'est vrai, la ville d'Alger (la blanche) ce fut une création de la France, mais les routes, les barrages, les ouvrages d'art, les grands ports, les lignes de chemin de fer, les aéroports, les hôpitaux… font partie du patrimoine offert au FLN (je ne dis pas aux "Algériens", tu remarques ?)
Anonymous

Invité

Invité


ALGER LA BLANCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

ALGER LA BLANCHE EmptyRe: ALGER LA BLANCHE

Message par Invité...Ven 22 Mar 2019 - 10:21


Largo Winch a écrit:Mais la France n'a pas fait  que construire des immeubles et des monuments. Quand je dis que tu es de mauvaise foi, c'est que tu tournes en dérision tout ce que je peux dire ! Parce que c'est vrai, la ville d'Alger (la blanche) ce fut une création de la France, mais les routes, les barrages, les ouvrages d'art, les grands ports, les lignes de chemin de fer, les aéroports, les hôpitaux… font partie du patrimoine offert au FLN (je ne dis pas aux "Algériens", tu remarques ?)
Tu n'es que dans une logique "destructrice" mon cher caïman, comme d'habitude, tu es dans TA logique et ne tiens jamais compte de ce que l'autre (pas seulement moi) peut bien te dire.

Tu suis sans arrêt ton raisonnement (résonnement??) qui consiste à dire:" qu'est-ce qu'il était bien le bon temps des colonies et de ce que nous avons apporté aux sauvages qui occupaient la France avant nous!!!".

Je te dis :"l'Algérie, c'était la France", tu me réponds "vive les colonies"

Quel dialogue peut il y avoir entre nous???? Tu ne fais pas le moindre effort pour tenter de comprendre l'état d'esprit de l'autre, soit il est de mauvaise foi, soit c'est un islamo gauchiste, soit c'est un supporter du terrorisme.
Anonymous

Invité

Invité


ALGER LA BLANCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

ALGER LA BLANCHE EmptyRe: ALGER LA BLANCHE

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



ALGER LA BLANCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum