Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les propos odieux d'erdogan

Aller en bas
Message n° 1

Les propos odieux d'erdogan EmptyLes propos odieux d'erdogan

Message par Invité...Mer 20 Mar 2019 - 15:55


CHRISTCHURCH - Le premier ministre australien Scott Morrison a jugé ce mercredi 20 mars "irréfléchis", "ignobles" et "offensants" des propos tenus par le président turc Recep Tayyip Erdogan après l'attentat d'un extrémiste australien dans des mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.
Scott Morrison a exigé le retrait des propos de Recep Tayyip Erdogan et a averti que "toutes les options sont sur la table" en ce qui concerne les relations entre l'Australie et la Turquie. Le président turc avait déclaré lundi que l'attentat de Christchurch s'inscrivait dans le cadre d'une attaque contre l'islam et la Turquie.


Ce n'est pas un acte isolé, c'est quelque chose d'organisé", avait-il affirmé lors d'un discours de campagne prononcé dans l'ouest de la Turquie deux semaines, avant des élections locales. "Ils sont en train de nous tester avec le message qu'ils nous envoient depuis la Nouvelle-Zélande, à 16.500 kilomètres d'ici".

"Il y a un siècle, vos aïeuls sont repartis à pied ou dans des cercueils"

Le président turc avait en particulier lancé que les Australiens qui seraient hostiles à l'islam subiraient le même sort que les soldats australiens tués par les forces ottomanes lors de la bataille de Gallipoli, pendant la Première Guerre mondiale. Dans une référence à la présence pendant ce conflit de contingents australiens et néo-zélandais engagés contre les forces ottomanes, il avait lancé: "Il y a un siècle, vos aïeuls sont repartis à pied ou dans des cercueils. Si votre intention est la même que la leur, nous vous attendons".
Scott Morrison a fait sa déclaration après avoir convoqué l'ambassadeur de Turquie et avoir rejeté les "excuses" qui avaient été présentées. "J'attends, et j'ai demandé, que ces propos soient clarifiés, soient retirés", a déclaré le chef du gouvernement australien. "J'attendrai de voir ce que sera la réaction du gouvernement turc avant de décider d'autres mesures, mais je peux vous dire que toutes les options sont sur la table", a-t-il insisté.

La Nouvelle-Zélande en colère

Il a appelé les Australiens qui se rendraient en Turquie à la prudence et a précisé que les autorités australiennes étaient en train de réexaminer leurs conseils aux voyageurs dans ce pays. Les déclarations de Recep Tayyip Erdogan ont également suscité la colère de la Nouvelle-Zélande. Dès lundi, le vice-premier ministre néo-zélandais Winston Peters a protesté contre l'utilisation politique par le président turc du massacre de Christchurch.


Cette utilisation est "totalement injuste" et "menace l'avenir et la sécurité du peuple néo-zélandais et de nos citoyens à l'étranger", a-t-il déclaré. Winston Peters a annoncé mardi qu'il se rendrait en Turquie cette semaine à la demande d'Ankara pour assister à une réunion spéciale de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).




https://www.huffingtonpost.fr/amp/2019/03/20/christchurch-les-propos-derdogan-juges-ignobles-par-le-premier-ministre-australien_a_23696258/
Anonymous

Invité

Invité


Les propos odieux d'erdogan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Les propos odieux d'erdogan EmptyRe: Les propos odieux d'erdogan

Message par Invité...Mer 20 Mar 2019 - 16:20


Ankara est de foyer de l'immigration islamiste en Europe ! Il faut bien le savoir !
Anonymous

Invité

Invité


Les propos odieux d'erdogan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

Les propos odieux d'erdogan EmptyRe: Les propos odieux d'erdogan

Message par Invité...Mer 20 Mar 2019 - 16:28


Largo Winch a écrit:Ankara est de foyer de l'immigration islamiste en Europe ! Il faut bien le savoir !
Tsssss!!!Tssssss!!! on ne dit pas de mal d'un pote à Trump, SVP!!! Wink
Anonymous

Invité

Invité


Les propos odieux d'erdogan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

Les propos odieux d'erdogan EmptyRe: Les propos odieux d'erdogan

Message par Invité...Mer 20 Mar 2019 - 18:25


ce n'est pas plus organisé que le terrorisme islamique , c'est la même chose ! mais ce qui m'inquiete , c'est que c'est plus "publique" . le racisme est l'islamophobie ne sont plus tabou . l'enfer est a notre porte .
Anonymous

Invité

Invité


Les propos odieux d'erdogan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

Les propos odieux d'erdogan EmptyRe: Les propos odieux d'erdogan

Message par Invité...Mer 20 Mar 2019 - 18:33


Racisme et islamophobie… Tout dans le même sac ? Etre islamophobe n'est pas un racisme ! C'est une réaction de rejet contre une idéologie politico-religieuse !
Anonymous

Invité

Invité


Les propos odieux d'erdogan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

Les propos odieux d'erdogan EmptyRe: Les propos odieux d'erdogan

Message par Invité...Mer 20 Mar 2019 - 18:35


Largo Winch a écrit:Racisme et islamophobie… Tout dans le même sac ? Etre islamophobe n'est pas un racisme ! C'est une réaction de rejet contre une idéologie politico-religieuse !
Ils ont du mal à comprendre que l'islam n'est pas une race
Anonymous

Invité

Invité


Les propos odieux d'erdogan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

Les propos odieux d'erdogan EmptyRe: Les propos odieux d'erdogan

Message par Mig...Mer 20 Mar 2019 - 19:03


Complètement con le Turc ...mais pas plus que d'autres ...concernant les musulmans(tous des terroristes), sauf que c'est vrai lui c'est un chef d'Etat
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36484
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Les propos odieux d'erdogan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

Les propos odieux d'erdogan EmptyRe: Les propos odieux d'erdogan

Message par Invité...Mer 20 Mar 2019 - 19:04


bien sur , que je fais le distinguo . mais les deux sont en odeur de sainteté , et tient , je finis mon discours , par la banalisation  de l’antisémitisme .
Anonymous

Invité

Invité


Les propos odieux d'erdogan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

Les propos odieux d'erdogan EmptyRe: Les propos odieux d'erdogan

Message par Invité...Mer 20 Mar 2019 - 19:15


Je regrette on peut ne pas aimer l'islam et ne rien avoir contre les musulmans, même chose pour ceux qui n'aiment pas le christianisme ou l'hindouisme ou tout autre idéologie, mais qui n'ont rien contre ceux qui les pratiquent. Est- ce que c'est difficile de comprendre ça ?
Anonymous

Invité

Invité


Les propos odieux d'erdogan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

Les propos odieux d'erdogan EmptyRe: Les propos odieux d'erdogan

Message par Invité...Mer 20 Mar 2019 - 19:19


ben , moi je n'aime aucune religion , mais j'aime tout les croyants .
Anonymous

Invité

Invité


Les propos odieux d'erdogan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 11

Les propos odieux d'erdogan EmptyRe: Les propos odieux d'erdogan

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Les propos odieux d'erdogan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum