Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour , Bonsoir

Aller en bas
Message n° 381

Bonjour , Bonsoir - Page 39 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 9:06


au  marché  hier  j'ai  trouvé  un Azalée!

L’azalée blanche est en fait une espèce de rhododendron, mais de petite taille. En effet, elle possède une croissance lente et sa taille ne dépasse que rarement les 1,5 mètre de hauteur, et de largeur.

En moyenne, elle fait même plutôt 80 centimètres.

L’azalée se présente sous forme de boule qui au printemps se voit recouvrir totalement de sublimes fleurs blanches.



Bonjour , Bonsoir - Page 39 190419090446732140

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 382

Bonjour , Bonsoir - Page 39 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 9:12


Très beau, j'adore. Je crois que ça aime l'eau.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 383

Bonjour , Bonsoir - Page 39 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 9:14


nenette a écrit:Deutzia et spirée sont à feuillage caduc, c'est ce qui est dommage.
oui  , avec  le  temps  , on  fini  par  en  tenir  compte  ..
car  quand  ça  tombe  , il  faut  nettoyer..si  non  en  pleine  terre  où ailleurs  , ça  devient  vite  bordélique , en terrasse  , c'est  plus  facile  , je le  fais  au  fur  et  à  mesure  quand  les  grappes  des  glycines tombent , je  ne  laisse  jamais  rien  trainer ..
le  jasmin d’hiver est  intéressant  , il est  résistant  et  fleurie  justement  l’hiver  !
évidement  , ce  n'est  pas  aussi  impressionnant

   
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 384

Bonjour , Bonsoir - Page 39 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 9:18


nenette a écrit:Très beau, j'adore. Je crois que ça aime l'eau.
oui  l'azalée  aime  l'eau  la  lumière  et  pas trop de  plein  soleil , si  non  matinal , mais  il  aime  l'ombre!
c'est  plus  fragile  que  d'autres  plantes ce  qui  explique  pourquoi  j'en  n'avais pas  ,
c'est  une  première  pour  moi , j'ai  craquée au  final , on  verra  , j'avais  ce  coin  moins  ensoleillé  , alors  comme  le  pot  attendait , je  l'ai  comblé  ,

de  l'autre  coté  plus  ensoleillé  , je  dois  réfléchir  sur  mon  prochain achat..peut  être  un Camélias !
blanc

Bonjour , Bonsoir - Page 39 4-%20(4%C3%A8me%20photo)%20Cam%C3%A9lia%20Dahlohnega%20en%20jardin%20DSCF4938
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 385

Bonjour , Bonsoir - Page 39 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 9:23


j'ai  un  peu  peur  qu'il  me  prenne  trop de  place  , je  verrai  ,
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 386

Bonjour , Bonsoir - Page 39 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 9:25


Particularités
Le Camélia en Chine, au Japon, en Corée pousse naturellement au milieu d’autres arbres, C’est donc une plante de futaie, de milieu frais. En Bretagne, plus de Camélias sont plantés en plein soleil qu’à l’ombre. Auprès de Nîmes, des Camélias se développent en plein soleil dans une prairie au sol acide.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 387

Bonjour , Bonsoir - Page 39 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 9:27


Moi j'arrête, je tourne la tête quand je vois des fleurs, c'est affreux y'a plein de trucs qui me plaisent.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 388

Bonjour , Bonsoir - Page 39 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 9:28


Le Camélia sinensis est un arbuste très dense et compact qui évolue de préférences en altitude et dans des régions tropicales à subtropicales (Asie orientale).
Mais n’ayez craintes, il s’acclimate très bien dans nos régions, sa croissance est juste moins vigoureuse qu’en conditions optimum.
Si c’est grâce à ses élégantes feuilles vert foncé brillant qu’on obtient le fameux « Thé vert » et ses vertus anti-oxydantes et stimulantes. Sa longue floraison est tout aussi intéressante !!
En effet, de novembre à avril, il produit une multitude de petites fleurs blanches aux étamines or et qui en plus, sont parfumées.
Les jeunes plants ont une croissance plutôt lente mais une fois bien installés, dans un sol acide et dans une atmosphère humide, ils deviennent plus vigoureux.
Installer un Théier dans son jardin peut être anecdotique et satisfaire votre goût pour les petites expériences au jardin. Mais une chose est sure !!
Il vous faudra des dizaines de kilos de feuilles fraîches pour obtenir un kilo de feuilles séchées.
Autant vous dire, qu’à moins d’avoir un grand parc ou un champ rempli de Camélias sinensis, ne vous attendez malheureusement pas produire du thé, ne serait-ce que pour votre consommation personnelle !!
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 389

Bonjour , Bonsoir - Page 39 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 9:34


nenette a écrit:Moi j'arrête, je tourne la tête quand je vois des fleurs, c'est affreux y'a plein de trucs qui me plaisent.
oui  , je  comprend  , mais  c'est  un  passe  temps  que  j'adore  moi  , organiser  , planter  , décoré ma  terrasse  ..tous  les  ans  je  trouve  toujours  quelques  transformations  selon  les  évolutions  de  mes  artistes fleuries Very Happy Very Happy

à  la  retraite  , c'est  un  formidable  passe  temps , j'ai  des  oiseaux  qui  viennent  manger aussi tous  les  jours .;ils  me  chantent  .. Very Happy

quand  j'y  fais  des  bouffes  entre  copines  , elles  dorent  s'y  installer  ,

j'ai  une  voisine  qui  me  dit  , je  viendrai cet  été  faire  de  la  chaise  longue  chez  toi  ... certes  , mais  pas  tous  les  jours  hein  hiiiiiiii
j'aime  ma  tranquillité égoïstement..
 
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 390

Bonjour , Bonsoir - Page 39 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 9:37


ici  la  Mairie  organise  tous les  ans  , le  concours  des  balcons  fleuris  ,
un  voyage  à  gagner  et  plein  de  lot de plantes et  autres  du  genre , avec  un  pot  évidement  hummmmmmmmmmmm
toutes  les  commères  s'y  retrouvent  langue11 rirelarmes rirelarmes
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 391

Bonjour , Bonsoir - Page 39 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Invité...Ven 19 Avr 2019 - 18:36


C'est la mode du buis en pot taillé en spirale, je trouve ça ridicule et moche. Je viens de voir le prix. Shocked
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour , Bonsoir - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 392

Bonjour , Bonsoir - Page 39 EmptyRe: Bonjour , Bonsoir

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Bonjour , Bonsoir - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum