libéralisme

Aller en bas


Message par fangio le Sam 12 Jan - 8:35


on doit beaucoup au libéralisme ! on lui doit 5 millions de chômeurs , on lui doit 5 millions de travailleurs intermittents , presque autant de travailleurs partiels , 9 millions de pauvres , la mal bouffe , les inégalités etc ...
et pourtant il est inconstitutionnel . relayé par nos gouvernement depuis plus de 3 décennies , il est le cancer de notre société .

Dans le domaine économique, le libéralisme économique défend notamment l'initiative privée, la libre concurrence et son corollaire l'économie de marché et est ainsi coïncidant du capitalisme3. Sur le plan social et politique, le libéralisme politique veut limiter les obligations imposées par le pouvoir et plus généralement le système social, telles que la morale, au profit du libre choix et de l'intérêt de chaque individu indépendamment des autres4,5. Il prône des pouvoirs politiques encadrés par une loi librement débattue et défend un État de droit et des contre-pouvoirs. La question de l'articulation entre « libéralisme économique » et « libéralisme politique » reçoit des réponses variées6,7,8.

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui :
fangio

fangio


Dans le meilleur des forums depuis le : 26/01/2018
Messages : 4182
Age : 55
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas


______________________

l'apiculteur aime l'essaim volumineux .

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum