-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Devine pourquoi !!

Aller en bas
Message n° 1

Devine pourquoi  !!  EmptyDevine pourquoi !!

Message par Invité...Lun 10 Déc 2018 - 13:09


Interview du président de la Ligue arabe : « Pourquoi les migrants ne vont-ils pas dans les pays arabes riches ? »  
Devine pourquoi  !!  Ahmed-aboul-gheit-president-ligue-arabe-448x293  
Article publié le 29.08.2018
Il y a peu, à une émission de la télévision chinoise. Ahmed Aboul Gheit, président de la Ligue arabe, était interviewé sur la chaîne Tian Wei. La journaliste a demandé à M. Gheit :
 TW: Pourquoi ces migrants ne vont-ils pas chez vous ?
AAG: Parce que nous ne sommes pas une destination pour les migrants. Mais nous sommes ouverts.
TW: Alors expliquez-nous, je vous prie, pourquoi ils ne veulent pas aller dans vos pays, tous ces migrants et réfugiés ?
AAG: C’est très simple : nous ne faisons pas d’exceptions avec eux. Lorsqu’ils franchissent nos frontières et demandent l’asile, la prochaine étape est qu’ils signent un document qui les oblige à respecter tous les droits et règles de nos pays, et qui précise qu’en cas de violation de cet accord, ils seront condamnés, avec une procédure accélérée, aux mêmes peines que la population locale (ce qui peut aller dans les cas graves jusqu’à la peine capitale) et seront renvoyés dans leur pays de provenance aussitôt leur peine terminée. Nous leur faisons signer également un accord stipulant que l’aide financière qu’ils touchent pour leur intégration dans nos pays doit être intégralement remboursée dans les deux ans, faute de quoi nous saisirons tous leurs biens et ils seront expulsés définitivement de nos pays… Si quelqu’un ne sait pas lire et écrire, il apposera au document son empreinte digitale. Il n’y a aucune excuse du genre : « je ne connaissais pas la culture locale », ce qui serait d’ailleurs peu crédible dans le cas des personnes arabes, et ce genre d’excuse n’est pas pris en compte.
Ces arguments que je viens de citer sont arrivés aux oreilles de chaque migrant, c’est pourquoi ils ne veulent pas demander d’asile dans les pays arabes.
TW: Ne trouvez-vous pas radicale cette façon de procéder avec eux, M. Gheit ? L’Europe occidentale est bien plus souple avec eux !
AAG: Absolument pas ! Parce que si je devais chercher refuge et demander de l’aide un jour dans un autre pays, je trouverais un devoir absolu d’obéir à la lettre aux lois de ce pays, et que sinon je sois expulsable par n’importe quel moyen. L’Europe de l’Ouest finira par se réveiller et regarder la situation telle qu’elle est. Il faudrait que les dirigeants de l’Europe de l’Ouest soient envoyés à Doha au Qatar ou encore en Arabie saoudite pour demander l’asile dans ces pays pour qu’ils expérimentent « sur leur propre peau » ce que je viens de dire. Là, ils se réveilleraient !
 
[size=32]Cela fait réfléchir, non?[/size]
Anonymous

Invité

Invité


Devine pourquoi  !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Devine pourquoi  !!  EmptyRe: Devine pourquoi !!

Message par Invité...Lun 10 Déc 2018 - 13:36


Sont pas bêtes les migrants :-)
Anonymous

Invité

Invité


Devine pourquoi  !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

Devine pourquoi  !!  EmptyRe: Devine pourquoi !!

Message par Invité...Lun 10 Déc 2018 - 13:45


Je ne voulais pas intervenir sur ce fil mais… je me lance quand même.

Je trouve des plus étonnant d'aller chercher ce qu'il se passe ailleurs pour justifier des positions, des souhaits de voir appliquer chez nous les mêmes méthodes, les mêmes directives, les mêmes condamnations, etc.

Nous sommes en France, nous avons nos propres lois qui ne plaisent pas à tous mais c'est comme ça.

Personnellement, je mettrais bien la "loi travail", celle qui casse le code du travail et la protection des salariés à la poubelle. Mais je ne vais pas chercher ce qu'il se pratique ailleurs pour me justifier.

Je vous proposerais bien d'immigrer dans ces pays arabes mais je pense que vous trouvez les conditions beaucoup trop draconiennes.
Anonymous

Invité

Invité


Devine pourquoi  !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

Devine pourquoi  !!  EmptyRe: Devine pourquoi !!

Message par Invité...Lun 10 Déc 2018 - 13:48


Alpha a écrit:Je ne voulais pas intervenir sur ce fil mais… je me lance quand même.

Je trouve des plus étonnant d'aller chercher ce qu'il se passe ailleurs pour justifier des positions, des souhaits de voir appliquer chez nous les mêmes méthodes, les mêmes directives, les mêmes condamnations, etc.

Nous sommes en France, nous avons nos propres lois qui ne plaisent pas à tous mais c'est comme ça.

Personnellement, je mettrais bien la "loi travail", celle qui casse le code du travail et la protection des salariés à la poubelle. Mais je ne vais pas chercher ce qu'il se pratique ailleurs pour me justifier.

Je vous proposerais bien d'immigrer dans ces pays arabes mais je pense que vous trouvez les conditions beaucoup trop draconiennes.

PROUT ...
Anonymous

Invité

Invité


Devine pourquoi  !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

Devine pourquoi  !!  EmptyRe: Devine pourquoi !!

Message par Invité...Lun 10 Déc 2018 - 13:52


Nestor a écrit:
Alpha a écrit:Je ne voulais pas intervenir sur ce fil mais… je me lance quand même.

Je trouve des plus étonnant d'aller chercher ce qu'il se passe ailleurs pour justifier des positions, des souhaits de voir appliquer chez nous les mêmes méthodes, les mêmes directives, les mêmes condamnations, etc.

Nous sommes en France, nous avons nos propres lois qui ne plaisent pas à tous mais c'est comme ça.

Personnellement, je mettrais bien la "loi travail", celle qui casse le code du travail et la protection des salariés à la poubelle. Mais je ne vais pas chercher ce qu'il se pratique ailleurs pour me justifier.

Je vous proposerais bien d'immigrer dans ces pays arabes mais je pense que vous trouvez les conditions beaucoup trop draconiennes.

PROUT ...
Ben ça alors, c'est de l'argument ou je ne m'y connais pas mon nestor.

Juste une chose tout de même, je répond dans le fil de ton fil, je ne tente pas de dévier le débat, je ne le pollue donc pas.

Ton "PROUT" me convient parfaitement.
Anonymous

Invité

Invité


Devine pourquoi  !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

Devine pourquoi  !!  EmptyRe: Devine pourquoi !!

Message par Mig...Lun 10 Déc 2018 - 14:03


Et bien si un jour vous deviez fuir la France vous demanderiez l'asile dans ces pays  ?  Wink

Y en aurait aucune problème puisque vous respecteriez les lois de ces pays
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36427
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Devine pourquoi  !!  Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

Devine pourquoi  !!  EmptyRe: Devine pourquoi !!

Message par Invité...Lun 10 Déc 2018 - 14:06


Lorsqu’ils franchissent nos frontières et demandent l’asile, la prochaine étape est qu’ils signent un document qui les oblige à respecter tous les droits et règles de nos pays, et qui précise qu’en cas de violation de cet accord, ils seront condamnés, avec une procédure accélérée, aux mêmes peines que la population locale (ce qui peut aller dans les cas graves jusqu’à la peine capitale) et seront renvoyés dans leur pays de provenance aussitôt leur peine terminée.




c'est  marine  qui  va  être contente  de  s'en  inspirer
Anonymous

Invité

Invité


Devine pourquoi  !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

Devine pourquoi  !!  EmptyRe: Devine pourquoi !!

Message par Invité...Lun 10 Déc 2018 - 14:20


chez nous , c'est déjà fait , et même dans la constitution ! nul n'est sensé ignoré la loi ... mais a priori , il y en a quelque uns qui ignore ... ce papier ne vaut donc rien ! juste une petite branlette cérébrale .
Anonymous

Invité

Invité


Devine pourquoi  !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

Devine pourquoi  !!  EmptyRe: Devine pourquoi !!

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Devine pourquoi  !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum