pour ou contre l'isf ?

pour ou contre l'isf ?

Message par fangio le Mer 5 Déc - 12:24

je vais en surprendre quelque uns . je ne suis pas spécialement pour le rétablissement de l'isf . je pense qu'il faut éliminer les grandes fortunes ( pas physiquement , hein ? ) et donc pas besoin d'isf ! roule

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

l'apiculteur aime l'essaim volumineux .
fangio

Dans le meilleur des forums depuis le : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour ou contre l'isf ?

Message par Alpha le Mer 5 Déc - 12:28

fangio a écrit:je vais en surprendre quelque uns . je ne suis pas spécialement pour le rétablissement de l'isf . je pense qu'il faut éliminer les grandes fortunes ( pas physiquement , hein ? ) et donc pas besoin d'isf ! roule
Moi je suis pour le rétablissement de l'isf, un vrai qui prend tout en compte. Pour la suppression des niches fiscales (optimisation disent ils).

Favorable car si nous n'éliminons pas physiquement les grandes fortunes, c'est elles qui nous éliminent physiquement petit à petit. Very Happy
Alpha

Dans le meilleur des forums depuis le : 05/07/2018

Message par nenette le Mer 5 Déc - 13:45

Je n'ai pas les connaissances nécessaires à l'analyse économique du pays pour avoir un avis intelligent sur la question de l'isf. Ceci-dit, supprimer cet impôt à l'heure où les nouveaux pauvres sont des gens qui ont un travail, c'est une déclaration de guerre.
nenette

Dans le meilleur des forums depuis le : 07/01/2018

Message par Alpha le Mer 5 Déc - 14:08

nenette a écrit:Je n'ai pas les connaissances nécessaires à l'analyse économique du pays pour avoir un avis intelligent sur la question de l'isf. Ceci-dit, supprimer cet impôt à l'heure où les nouveaux pauvres sont des gens qui ont un travail, c'est une déclaration de guerre.
Je n'ai pas l'impression tout de même qu'il faille sortir de St Cyr pour avoir un avis.

Tout état a besoin pour vivre et faire vivre le pays, de prélever des impôts. Il y a des choses à assurer pour le bien être de tous.

Je pense qu'il faut un impôt sur le, les revenus et que cet impôt soit le plus juste possible. Cela veut dire pour moi que chacun doit payer l'impôt en fonction de ses revenus.

Les riches se plaignent sans cesse d'en payer trop mais je n'ai pas l'impression que cela les appauvrisse.
Alpha

Message par fangio le Mer 5 Déc - 14:31

le problème avec l'isf , c'est qu'ils est a minima . en aucun cas il empêche l'enrichissement a outrance .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

fangio

Message par Alpha le Mer 5 Déc - 14:35

fangio a écrit:le problème avec l'isf , c'est qu'ils est a minima . en aucun il empêche l'enrichissement a outrance .
Une chose est certaine selon moi, c'est que si chacun payait en fonction de ce qu'il gagne, jamais nous n'aurions eu besoin de créer l'isf.
Alpha

Message par fangio le Mer 5 Déc - 14:50

je dis que si chacun était payé en fonction de son travail , il y a un paquet d'ultra riches qui toucheraient le RSA !

fangio

Message par Alpha le Mer 5 Déc - 14:55

fangio a écrit:je dis que si chacun était payé en fonction de son travail , il y a un paquet d'ultra riches qui toucheraient le RSA !
Tu dis cela parce que tu te rends pas compte comme c'est difficile et fatiguant de "faire" de l'argent en n'en branlant pas une de la journée mais simplement à spéculer, faire trimer les autres. rougis
Alpha

Message par haroun 6259 le Mer 5 Déc - 20:26

Absolument CONTRE le rétablissement de l'ISF .
Pour plusieurs raisons
Car ces détenteurs de "grandes fortunes" vont tout simplement devenir des exilés fiscaux ( le patriotisme économique n'existe pas )
Parce que ces détenteurs de grandes fortunes n'ont pas forcément des revenus exorbitants. Ils peuvent très bien avoir hérité d'un bien immobilier important et ne pas avoir des revenus importants !
Parce que ce n'est pas en appauvrissant les riches qu'on enrichit les pauvres !
haroun 6259

Dans le meilleur des forums depuis le : 18/02/2018

Message par Mig le Mer 5 Déc - 21:13

haroun 6259 a écrit:Absolument CONTRE le rétablissement de l'ISF .
Pour plusieurs raisons
Car ces détenteurs de "grandes fortunes" vont tout simplement devenir des exilés fiscaux ( le patriotisme économique n'existe pas )
Parce que ces détenteurs de grandes fortunes n'ont pas forcément des revenus exorbitants. Ils peuvent très bien avoir hérité d'un bien immobilier important et ne pas avoir des revenus importants !
Euh je crois que même sans l'ISF ces détenteurs de grosses fortunes sont des exilés fiscaux, non ? Depuis la suppression de l'ISF il n'y a plus d'exilés fiscaux  ?
Et puisque tu parles d'immobilier 

Il est remplacé le 1er janvier 2018 par l'impôt sur la fortune immobilière (IFI)

ça, il n'a pas été supprimé  Wink
Mig
Admin

Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Message par fangio le Mer 5 Déc - 21:25

et si ! c'est en appauvrissant les riches que l'on enrichit les pauvres . exactement de la même manière , que l'on enrichit les riches en appauvrissant les pauvres , comme présentement ! 
il y a une somme a se partager , si les cent plus riches en piquent les trois quarts , il reste rien pour les 65 millions restant ! tu peux faire le calcul comme tu veux c'est comme cela que ça marche . pas besoin d'avoir fait math sup .

fangio

Message par Mig le Mer 5 Déc - 21:27

Mig a écrit:
haroun 6259 a écrit:Absolument CONTRE le rétablissement de l'ISF .
Pour plusieurs raisons
Euh je crois que même sans l'ISF ces détenteurs de grosses fortunes sont des exilés fiscaux, non ? Depuis la suppression de l'ISF il n'y a plus d'exilés fiscaux  ?
Et puisque tu parles d'immobilier 

Il est remplacé le 1er janvier 2018 par l'impôt sur la fortune immobilière (IFI)

ça, il n'a pas été supprimé  Wink
En 2017, Emmanuel Macron décide, conformément à une de ses promesses de campagne, de supprimer l'ISF pour mettre en place l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), dès 2018. Celui-ci ne prend en compte que les biens immobiliers dans l'assiette de calcul, exonérant ainsi les actifs financiers, mais conserve le même barème d'imposition que l'ISF. Cette mesure encouragerait, selon le gouvernement, les foyers français les plus riches à investir dans l'économie. Cette mesure fut sujette à controverse puisque certains députés et journalistes s'élevèrent contre le fait que les valeurs mobilières telles que les yachts et jets privés n'entreraient donc pas dans l'assiette de calcul de l'IFI contrairement à l'ISF.
Mig
Admin

Message par Mig le Mer 5 Déc - 21:33

On exonère les gros actifs financiers ..et on en prend aux petits ...alors je ne sais pas si c'est vrai ..qu'en appauvrissant les riches les autres ne seront pas plus riches ..mais en tout cas là en exonérant les riches les autres  seront plus pauvres  Wink
Mig
Admin

Message par Alpha le Jeu 6 Déc - 6:24

Merci fangio, merci Mig, j'ai cru un instant que je serais le seul à tenter de démonter ses contre vérités qu'il nous assène.

Les riches se sauvent si on les taxe trop, c'est vieux comme le monde.

80 milliards de fuite de capitaux aujourd'hui, qu'est-ce qu'ils veulent de plus. Combien de milliards rien que dans les niches fiscales qu'ils se créent??
Alpha

Message par fangio le Jeu 6 Déc - 7:25

c'est trop , cette idée qui consiste a dire , que les plus riches devraient être exclus du partage . ils nous volent notre pognon , mais faut les laisser en paix ! Shocked

fangio

Message par Alpha le Jeu 6 Déc - 8:13

fangio a écrit:c'est trop , cette idée qui consiste a dire , que les plus riches devraient être exclus du partage . ils nous volent notre pognon , mais faut les laisser en paix ! Shocked
Ben attend un peu, ceux qui disent qu'on est que des jaloux ne sont pas encore arrivés. Il y a aussi ceux qui disent (ce sont les mêmes selon moi) "tu ferais la même chose à leur place", et encore ceux qui disent "y a toujours eu des pauvres et des riches".
Alpha

Message par Mig le Jeu 6 Déc - 10:32

(Copié sur le forum fermé  Very Happy  ça va bien avec le sujet)

Les riches entretiennent une fiction de « surhommes » sans qui il n’y aurait pas travail en France, estimez-vous. Menacer les riches signifie-t-il menacer l’emploi ?
Cette menace est complètement fallacieuse. Dans la guerre des classes, il y a une guerre psychologique, dont fait partie ce chantage. Mais que les riches s’en aillent ! Ils ne partiront pas avec les bâtiments, les entreprises, les autoroutes, les aéroports... Quand ils disent que l’argent partira avec eux, c’est pareil. L’argent est déjà parti : il est dans les paradis fiscaux ! Cette fiction des surhommes fonctionne à cause de cet assujettissement, totalitaire.
Mig
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé