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Qu'est-ce qu'un bloc mucilagineux à effet soustractif ?
Qu'est-ce qu'un bloc mucilagineux à effet soustractif ?
A l'éducation Nationale, on est envahi par des '' personnes en cessation d'intelligence''
Bien s'accrocher ..........ça va tanguer !!!
Qu'est-ce qu'un Bloc mucilagineux à effet soustractif ?
L'éducation nationale fait des progrès dans la transmission de la langue française !!!........
Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues des « techniciennes de surface »
et les aveugles des « non-voyants » (ben voyons),
et les sourds, depuis longtemps, des malentendants ...
Poursuivre à la lettre nos nouveaux enseignements...
Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue française...
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une " évolution de la langue ",
mais de " prospective positive modernisée d'un mode de communication oral ... !
Déjà cet été, j'ai adoré les campings qui ne veulent plus qu'on les appelle campings, parce que ça suscite instantanément, dans l'esprit des gens, l'image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette, à l'apéro, avec casquette Ricard et claquettes Adidas.
Donc les professionnels de la branche demandent que l'on dise désormais :
« hôtellerie en plein air »... Ha ha, ça change tout !!!
J'ai aussi appris que je n'étais pas petit mais « de taille modeste » et qu'un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !
Mais rendons à César ce qui lui appartient, l'empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo.
J'étais déjà tombé de ma chaise, pendant une soirée de parents lorsque la maitresse a écrit, sur le tableau, que nos enfants allaient apprendre à manier« l' outil scripteur » au lieu de tenir un crayon .
Je me suis habitué au fait que les rédactions sont des « productions écrites », lessorties en groupe, des « sorties de cohésion »
et les élèves en difficulté ou handicapés, des « élèves à besoins éducatifs spécifiques ».
Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège. Z'êtes prêts ?..
Allons-y.
Donc, demain, l'élève n'apprendra plus à écrire
mais à « [size=37]maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».[/size]
Il n'y aura plus de dictée , mais une « vigilance orthographique ».
Quand un élève aura un problème, on tentera une « remédiation ».
Mais curieusement le meilleur est pour la gym...Oups pardon !!! pour l' EPS (Education physique et sportive) .
Attention, on s'accroche : courir, c'est « créer de la vitesse », nager en piscine, c'est «se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l'eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête ,
et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».
Ah ! C'est du sportif, j'avais prévenu !..
Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c'est de l'urine de jeune félidé (je n'ose pas dire du pipi de chat).
Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie :
la « personne en cessation d'intelligence », autrement dit, le con.
Signé Martine Meunier, mère d'une élève.
Ah ! non, re-pardon... Martine Meunier « génitrice d'une apprenante ».
Ben oui, un " outil scripturaire " , c'est un stylo,
un " référentiel bondissant ", c'est un ballon ,
et, pour finir et revenir à l'objet de ce courriel,
[size=37]un " [size=37]bloc mucilagineux à effet soustractif[/size] [size=37]", c'est... [/size][size=37]une gomme[/size] [size=37]![/size][/size]
Je pense que les "zzzélites", qui ont inventé de telles conneries, n'en resteront pas là, avant d'être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons...
ah ! oui j'y suis :
« remédiation de cessation d'intelligence » ...
Bien s'accrocher ..........ça va tanguer !!!
Qu'est-ce qu'un Bloc mucilagineux à effet soustractif ?
L'éducation nationale fait des progrès dans la transmission de la langue française !!!........
Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues des « techniciennes de surface »
et les aveugles des « non-voyants » (ben voyons),
et les sourds, depuis longtemps, des malentendants ...
Poursuivre à la lettre nos nouveaux enseignements...
Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue française...
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une " évolution de la langue ",
mais de " prospective positive modernisée d'un mode de communication oral ... !
Déjà cet été, j'ai adoré les campings qui ne veulent plus qu'on les appelle campings, parce que ça suscite instantanément, dans l'esprit des gens, l'image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette, à l'apéro, avec casquette Ricard et claquettes Adidas.
Donc les professionnels de la branche demandent que l'on dise désormais :
« hôtellerie en plein air »... Ha ha, ça change tout !!!
J'ai aussi appris que je n'étais pas petit mais « de taille modeste » et qu'un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !
Mais rendons à César ce qui lui appartient, l'empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo.
J'étais déjà tombé de ma chaise, pendant une soirée de parents lorsque la maitresse a écrit, sur le tableau, que nos enfants allaient apprendre à manier« l' outil scripteur » au lieu de tenir un crayon .
Je me suis habitué au fait que les rédactions sont des « productions écrites », lessorties en groupe, des « sorties de cohésion »
et les élèves en difficulté ou handicapés, des « élèves à besoins éducatifs spécifiques ».
Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège. Z'êtes prêts ?..
Allons-y.
Donc, demain, l'élève n'apprendra plus à écrire
mais à « [size=37]maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».[/size]
Il n'y aura plus de dictée , mais une « vigilance orthographique ».
Quand un élève aura un problème, on tentera une « remédiation ».
Mais curieusement le meilleur est pour la gym...Oups pardon !!! pour l' EPS (Education physique et sportive) .
Attention, on s'accroche : courir, c'est « créer de la vitesse », nager en piscine, c'est «se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l'eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête ,
et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».
Ah ! C'est du sportif, j'avais prévenu !..
Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c'est de l'urine de jeune félidé (je n'ose pas dire du pipi de chat).
Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie :
la « personne en cessation d'intelligence », autrement dit, le con.
Signé Martine Meunier, mère d'une élève.
Ah ! non, re-pardon... Martine Meunier « génitrice d'une apprenante ».
Ben oui, un " outil scripturaire " , c'est un stylo,
un " référentiel bondissant ", c'est un ballon ,
et, pour finir et revenir à l'objet de ce courriel,
[size=37]un " [size=37]bloc mucilagineux à effet soustractif[/size] [size=37]", c'est... [/size][size=37]une gomme[/size] [size=37]![/size][/size]
Je pense que les "zzzélites", qui ont inventé de telles conneries, n'en resteront pas là, avant d'être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons...
ah ! oui j'y suis :
« remédiation de cessation d'intelligence » ...
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