Qu'est-ce qu'un bloc mucilagineux à effet soustractif ?

Aller en bas
Message n° 1

Qu'est-ce qu'un bloc mucilagineux à effet soustractif ? EmptyQu'est-ce qu'un bloc mucilagineux à effet soustractif ?

Message par Invité...Jeu 22 Nov 2018 - 8:31


A l'éducation Nationale, on est envahi par des '' personnes en cessation d'intelligence''
 
Bien s'accrocher ..........ça va tanguer !!!
 
Qu'est-ce qu'un Bloc mucilagineux à effet soustractif ?
 
L'éducation nationale fait des progrès dans la transmission de la langue française !!!........
 
 
Il est vrai que les femmes de ménage   étaient devenues des « techniciennes de surface  »
et les aveugles des « non-voyants » (ben voyons),
et les sourds, depuis longtemps, des malentendants ...
 
Poursuivre à la lettre nos nouveaux enseignements...
Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue française...
 Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une  " évolution de la langue ",
mais de " prospective positive modernisée d'un mode de communication oral ... !
 
Déjà cet été, j'ai adoré les campings qui ne veulent plus qu'on les appelle campings, parce que ça suscite instantanément, dans l'esprit des gens, l'image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette, à l'apéro, avec casquette Ricard et claquettes Adidas.
Donc les professionnels de la branche demandent que l'on dise désormais :
« hôtellerie en plein air »... Ha ha, ça change tout !!!
 
J'ai aussi appris que je n'étais pas petit mais « de taille modeste   »   et qu'un  nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !
 
 
Mais rendons à César ce qui lui appartient,   l'empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo.
 
J'étais déjà tombé de ma chaise, pendant une soirée de parents   lorsque la maitresse a écrit, sur le tableau, que nos enfants allaient apprendre à manier« l' outil scripteur » au lieu de tenir un crayon .
 
 
Je me suis habitué au fait que les rédactions sont des « productions  écrites   »,   lessorties en groupe,   des « sorties de cohésion »
 
 
et les élèves en difficulté ou handicapés,  des « élèves à besoins éducatifs spécifiques ».
 
Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes   en France et à sa réforme du collège. Z'êtes prêts ?..
 
Allons-y.
 
Donc, demain, l'élève n'apprendra plus à écrire  
mais à « [size=37]maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».[/size]
 
Il n'y aura plus de dictée , mais une « vigilance orthographique ».
 
Quand un élève aura un problème, on tentera une « remédiation ».
 
Mais curieusement le meilleur est pour la gym...Oups pardon !!! pour l' EPS  (Education physique et sportive) .
 
Attention, on s'accroche : courir,   c'est « créer de la vitesse   », nager en piscine,   c'est «se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l'eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête ,
et le   badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».
 
 
Ah ! C'est du sportif,  j'avais prévenu !..
 
Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c'est de l'urine de jeune félidé   (je n'ose pas dire du pipi de chat).
Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie :
la « personne en cessation d'intelligence   », autrement dit, le con.
 
Signé Martine Meunier, mère d'une élève.  
Ah ! non, re-pardon... Martine Meunier « génitrice d'une apprenante ».
 
 Ben oui, un " outil scripturaire " , c'est un  stylo,  
un " référentiel bondissant ", c'est un ballon ,
et, pour finir et revenir à l'objet de ce courriel,
   [size=37]un " [size=37]bloc mucilagineux à effet soustractif[/size] [size=37]", c'est... [/size][size=37]une gomme[/size]   [size=37]![/size][/size]
 
Je pense que les "zzzélites", qui ont inventé de telles conneries, n'en resteront pas là, avant d'être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons...
   ah ! oui j'y suis :
 
« remédiation de cessation d'intelligence » ...
Anonymous

Invité

Invité


Qu'est-ce qu'un bloc mucilagineux à effet soustractif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum