si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté

Aller en bas
Message n° 11

si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 EmptyRe: si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté

Message par Invité...Sam 17 Nov 2018 - 15:14


Excellent le billet d'humeur!!

Invité

Invité


si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 EmptyRe: si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté

Message par Invité...Mer 5 Déc 2018 - 14:51


melu a écrit:Viol : acquitté car la victime portait un string
Le jury d'un tribunal irlandais semble avoir été convaincu par l'argument de l'avocate de l'accusé. Celle-ci blâmait la victime présumée pour avoir porté un string en dentelle au moment du viol. Un verdict qui choque le pays.

Les Irlandaises sont en colère. Le 6 novembre, le jury du tribunal de Cork a acquitté un homme de 27 ans accusé de viol sur une mineur de 17 ans pour un motif qui ne passe pas.

L'adolescente dit avoir été agressée dans une ruelle et de nuit.

La défense, par le biais de son avocate Elizabeth O'Connell, avait demandé au jury de prendre en compte "la façon dont elle était habillée" et notamment les sous-vêtements que la victime portait, soit "un string en dentelle".

Une plaidoirie qui a certes convaincu le jury mais surtout indigné l’association locale de défense des victimes de violences sexuelles I Believe Her.


https://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/11/15/viol-acquitte-car-la-victime-portait-un-string

Comment ne pas être indigné , inquiet devant un tel verdict! Il revient à dire qu'une femme doit cacher son corps?


J'ai envie de faire remonter quelques fils intéressant pour ennuyer certaines. 

Surtout celui là ou pas une des nanas du forum (et elles sont nombreuses) n'est intervenue pour condamner ce qu'il s'est passé.

Mais où sont les perle, nénette, angèle, etc???
Anonymous

Invité

Invité


si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 EmptyRe: si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté

Message par Invité...Mer 5 Déc 2018 - 15:31


on en a encore pour des siècles ! ça fait chier de lire , qu'a notre époque , on peut violer une femme qui n'est pas habillée a la convenance de certain . que dis je , une gamine pas une femme .
Anonymous

Invité

Invité


si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 EmptyRe: si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté

Message par Invité...Mer 5 Déc 2018 - 16:05


fangio a écrit:on en a encore pour des siècles ! ça fait chier de lire , qu'a notre époque , on peut violer une femme qui n'est pas habillée a la convenance de certain . que dis je , une gamine pas une femme .
Oui, c'est terrible. Et nos "humanitaires" du forum, elles si prompt à rouspéter parce que tu leur demandes de se taire un peu plutôt qu'à dire bêtises sur bêtises, n'ont rien à dire ici. Stupéfiant dirait un renifleur.
Anonymous

Invité

Invité


si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 EmptyRe: si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté

Message par Invité...Mer 5 Déc 2018 - 17:04


Tiens chère melu, plutôt qu'à défendre à chaque fois l'indéfendable, tu devrais toi aussi te poser la question du pourquoi nos défenseuses de la veuve et de l'orphelin, si prompte à me rentrer dedans dès que j'apparais, pourquoi ne viennent elles pas apporter leur soutien à cette pauvre fille violée parce qu'elle portait un string
Anonymous

Invité

Invité


si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 EmptyRe: si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté

Message par Invité...Mer 5 Déc 2018 - 19:16


Alpha a écrit:
Mais où sont les ..., nénette, ..., etc???


Ces histoires rapportées par des journaux plus soucieux d'accrocher des lecteurs que de retranscrire des faits exacts ne m'intéressent pas.
Anonymous

Invité

Invité


si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 EmptyRe: si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté

Message par Invité...Jeu 6 Déc 2018 - 6:40


nenette a écrit:
Alpha a écrit:
Mais où sont les ..., nénette, ..., etc???


Ces histoires rapportées par des journaux plus soucieux d'accrocher des lecteurs que de retranscrire des faits exacts ne m'intéressent pas.
Ben ma nénette, c'est pas ici paris ou France dimanche qui rapporte cela, c'est "Le Progrès", journal régional ARA et France Info.

Melu aurait trouvé ça dans détective, moi même j'aurais mis en doute.

Rassure moi ma nénette, tu retranscrit bien toi que des faits exacts, jamais de 'on m'a dit", "il parait que"???
Anonymous

Invité

Invité


si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 EmptyRe: si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté

Message par Invité...Jeu 6 Déc 2018 - 9:12


Alpha a écrit:Ben ma nénette, c'est pas ici paris ou France dimanche qui rapporte cela, c'est "Le Progrès", journal régional ARA et France Info.




Progrès ou pas, je ne crois pas une seconde qu'un tribunal (du moins dans un pays civilisé), acquitte un type dont le viol est incontestablement prouvé, sur le seul motif que la victime portait un string. Que la défense se serve de l'argument et que ça soulève l'indignation, ça je l'admets, mais le reste...
Anonymous

Invité

Invité


si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 19

si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 EmptyRe: si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté

Message par Invité...Jeu 6 Déc 2018 - 9:16


Alpha a écrit:
Rassure moi ma nénette, tu retranscrit bien toi que des faits exacts, jamais de 'on m'a dit", "il parait que"???



(tu retranscris)

Nenette n'est pas journaliste.
Anonymous

Invité

Invité


si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 20

si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 EmptyRe: si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté

Message par Invité...Jeu 6 Déc 2018 - 9:27


nenette a écrit:
Alpha a écrit:Ben ma nénette, c'est pas ici paris ou France dimanche qui rapporte cela, c'est "Le Progrès", journal régional ARA et France Info.




Progrès ou pas, je ne crois pas une seconde qu'un tribunal (du moins dans un pays civilisé), acquitte un type dont le viol est incontestablement prouvé, sur le seul motif que la victime portait un string. Que la défense se serve de l'argument et que ça soulève l'indignation, ça je l'admets, mais le reste...
Ben ma nénette, tout d'abord je tiens à te remercier pour ta correction, mes fautes d'étourderie (je fais souvent les mêmes) me perdront définitivement à tes yeux.

C'est ton droit de ne pas croire que dans un pays civilisé, cela puisse se passer. Et si je te disais que dans un autre pays civilisé lui aussi, des gens sont emprisonnés pour délit d'opinion, présomption de terrorisme ou d'accointance avec des terroristes, détenus des mois pour ne pas dire des années, sans même avoir été jugés.

Il y a un autre pays, le plus grand, le plus beau, le plus fort du monde, j'ai nommé les USA où là bas aussi, depuis les attentats du 11 septembre et l'apparition du "patriote acte", ils peuvent enfermer n'importe quel quidam qui aurait été dénoncé par un voisin (qui ne l'aime pas) parce qu'il a simplement une tête qui ne lui revient pas. Là encore, réduit à l'isolement et sans procès, ils peuvent les détenir pendant longtemps.

Tu peux bien entendu, mettre en doute ce que je viens d'écrire, c'est ton droit.

Le plus étonnant est que melu ne vient même pas défendre son fil, étonnant non???
Anonymous

Invité

Invité


si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 21

si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 EmptyRe: si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté

Message par Invité...Jeu 6 Déc 2018 - 9:46


Chacun a le droit d'avoir son opinion, Nénette comme les autres, ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec elle sur ce sujet.
Anonymous

Invité

Invité


si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 EmptyRe: si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



si vous portez un string , votre violeur peut être acquitté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum