Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

cruauté

Aller en bas
Message n° 41

cruauté  - Page 5 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Jeu 1 Nov 2018 - 22:58


nenette a écrit:
Nestor a écrit:

Oui mais bon .. nenette , elle est un tantinet " pisse froid " faut dire   timide Razz



J'aime la propreté, l'ordre et la rigueur. TD
Tu me rappelles  mon adjudant

Invité

Invité


cruauté  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 42

cruauté  - Page 5 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Jeu 1 Nov 2018 - 23:26


M'étonne pas ..j'imagine bien nenette avec des moustaches et rouler les R ...
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 43

cruauté  - Page 5 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Jeu 1 Nov 2018 - 23:31


Nestor ! voyons est ce bien raisonnable ?
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 44

cruauté  - Page 5 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Dim 11 Nov 2018 - 17:34


En ce qui concerne les végans , grand bien leur fasse d'opter pour la végannerie, chacun restant libre de bouffer ce que bon lui semble, ce qui est regrettable est que ces derniers multiplient leurs interventions afin de dissuader les adeptes de la viande et pas que niveau aliments......... à la limite de l'intégrisme alimentaire, mais où va-ton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

INFOGRAPHIE - Depuis un an, des antispécistes, qui refusent toute exploitation de l'animal par l'homme, mènent des actions extrêmes.
Le contenu de nos assiettes est à l'origine de violences qui prennent une tournure inquiétante. Des boucheries vandalisées, des abattoirs visités et incendiés, leurs responsables menacés de mort: telles sont les actions menées, depuis plus d'un an, par des groupes radicaux en lutte contre tous ceux qui s'en prennent à l'animal.

Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 45

cruauté  - Page 5 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Lun 12 Nov 2018 - 18:48


Mais l'homme, homo sapiens ( sage, savant et sachant ! ) n'est qu'un animal, qui se croit au centre de l'univers, qui croit que tout doit lui revenir, que tout lui appartient. Avec la plus profonde indifférence ou, pire, le plus profond mépris pour le reste du Vivant. Il s'imagine qu'il y a d'un côté l'Homo Sapiens, et d'un autre côté.....tout le reste- végétaux, animaux et minéraux -.
Si encore il se contentait de tuer les AUTRES animaux de n'importe quelle façon, même plus ou moins cruelle, ça pourrait à l'extrême rigueur passer....mais ces mêmes animaux " domestiques" , qui ignorent qu'ils sont " domestiques" , pourraient au moins avoir des conditions de vie décentes. Mais non, c'est trop demander.
Jadis, on disait des éleveurs de moutons, aujourd'hui, on dit des producteurs de moutons : le changement de vocabulaire est significatif !
De même, on s'est moqué, trouvé ridicules , les procès parfois intentés au bas Moyen-Age à des truies ou autres animaux domestiques coupables de quelque méfait. Mais c'est tout simplement oublier qu'à cette époque, on pensait que ces truies avaient une conscience.
Descartes pensait que les AUTRES animaux que l'homo sapiens n'étaient guère plus que des machines, que seul l'Homme avait une conscience, que seul l'Homme pouvait ressentir des sentiments, de la douleur. Des tas d'expériences contemporaines prouvent le contraire.
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 46

cruauté  - Page 5 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Lun 12 Nov 2018 - 19:19


haroun 6259haroun a écrit:Mais l'homme, homo sapiens ( sage, savant et sachant ! ) n'est qu'un animal, qui se croit au centre de l'univers, qui croit que tout doit lui revenir, que tout lui appartient. Avec la plus profonde indifférence ou, pire, le plus profond mépris pour le reste du Vivant. Il s'imagine qu'il y a d'un côté l'Homo Sapiens, et d'un autre côté.....tout le reste- végétaux, animaux et minéraux -.
Si encore il se contentait de tuer les AUTRES animaux de n'importe quelle façon, même plus ou moins cruelle, ça pourrait à l'extrême rigueur passer....mais ces mêmes animaux " domestiques" , qui ignorent qu'ils sont " domestiques" , pourraient au moins avoir des conditions de vie décentes. Mais non, c'est trop demander.
Jadis, on disait des éleveurs de moutons, aujourd'hui, on dit des producteurs de moutons : le changement de vocabulaire est significatif !
De même, on s'est moqué, trouvé ridicules , les procès parfois intentés au bas Moyen-Age à des truies ou autres animaux domestiques coupables de quelque méfait. Mais c'est tout simplement oublier qu'à cette époque, on pensait que ces truies avaient une conscience.
Descartes pensait que les AUTRES animaux que l'homo sapiens n'étaient guère plus que des machines, que seul l'Homme avait une conscience, que seul l'Homme pouvait ressentir des sentiments, de la douleur.    Des tas d'expériences contemporaines prouvent le contraire.

Hello haroun 

j'ai bien lu ton exposé du moins le penser.......

Que penses-tu de ce "phénomène" qui remonte à il y a très longtemps désormais et qui moi à l'époque m'avait bouleversée, le mot est faible...............désolée je ne me souviens plus exactement si ce n'est que ces sportifs aient dû finir par manger leurs amis sportifs .............

Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 47

cruauté  - Page 5 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Lun 12 Nov 2018 - 19:25


papillon a écrit:
haroun 6259haroun a écrit:Mais l'homme, homo sapiens ( sage, savant et sachant ! ) n'est qu'un animal, qui se croit au centre de l'univers, qui croit que tout doit lui revenir, que tout lui appartient. Avec la plus profonde indifférence ou, pire, le plus profond mépris pour le reste du Vivant. Il s'imagine qu'il y a d'un côté l'Homo Sapiens, et d'un autre côté.....tout le reste- végétaux, animaux et minéraux -.
Si encore il se contentait de tuer les AUTRES animaux de n'importe quelle façon, même plus ou moins cruelle, ça pourrait à l'extrême rigueur passer....mais ces mêmes animaux " domestiques" , qui ignorent qu'ils sont " domestiques" , pourraient au moins avoir des conditions de vie décentes. Mais non, c'est trop demander.
Jadis, on disait des éleveurs de moutons, aujourd'hui, on dit des producteurs de moutons : le changement de vocabulaire est significatif !
De même, on s'est moqué, trouvé ridicules , les procès parfois intentés au bas Moyen-Age à des truies ou autres animaux domestiques coupables de quelque méfait. Mais c'est tout simplement oublier qu'à cette époque, on pensait que ces truies avaient une conscience.
Descartes pensait que les AUTRES animaux que l'homo sapiens n'étaient guère plus que des machines, que seul l'Homme avait une conscience, que seul l'Homme pouvait ressentir des sentiments, de la douleur.    Des tas d'expériences contemporaines prouvent le contraire.

Hello haroun 



j'ai bien lu ton exposé du moins le penser.......



Que penses-tu de ce "phénomène" qui remonte à il y a très longtemps désormais et qui moi à l'époque m'avait bouleversée, le mot est faible...............désolée je ne me souviens plus exactement si ce n'est que ces sportifs aient dû finir par manger leurs amis sportifs .............


voila le sujet dont je faisais  référence 

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/689/reader/reader.html#!preferred/1/package/689/pub/690/page/5
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 48

cruauté  - Page 5 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Lun 12 Nov 2018 - 20:52


La fin-et la faim! -justifie les moyens. -Smile. Et la faim justifie bien des choses.
Ce qui m'indigne surtout, ce sont les conditions d'élevage des animaux de " boucherie" qui ressentent , tout comme les humains, des sentiments ( peur, colère, souffrance physique ..souffrance morale , etc )
Et il n'y a pas de différence de nature entre homo sapiens et autres animaux mais tout simplement différence de niveau entre eux, surtout différence de niveau de conscience.
Le niveau de conscience d'un dauphin n'est pas celui d'un chimpanzé, qui n'est pas celui d'un perroquet, etc.

L'homme n'est pas un dieu mais il s'y croit !
Il faut lire les deux ouvrages de Yuval Harari : Sapiens, ,une brève histoire de l'humanité...et Sapiens une brève histoire du futur
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 49

cruauté  - Page 5 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Lun 12 Nov 2018 - 20:59


Que veux tu , mon Ami , comme beaucoups , nous sommes que de passage .
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 50

cruauté  - Page 5 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Lun 12 Nov 2018 - 22:29


Parfois je me demande si vous réfléchissez à ce que vous écrivez.
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 51

cruauté  - Page 5 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Lun 12 Nov 2018 - 23:37


pardon , c'est corrigé
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 52

cruauté  - Page 5 EmptyRe: cruauté

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



cruauté  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum