Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les brèves et l'image du jour

Aller en bas
Message n° 611

Les brèves et l'image du jour - Page 62 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Ven 14 Déc 2018 - 11:19


non , juste ne pas suivre un gourou , juste ses propres convictions . se planquer derrière la cgt , ou autres , ne fait pas avancer les choses ?
comprend moi bien , ce n'est pas un combat contre les syndicats , mais je préfère gagné sans couleurs , que perdre en orange .

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 612

Les brèves et l'image du jour - Page 62 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Mig...Ven 14 Déc 2018 - 11:32


Je pense aussi que la CGT c'est pour "les travailleurs" ..et là ce n'est plus comme avant ..en tout cas pour ceux du privé .. il n'y a plus de ces grandes usines avec des millions de travailleurs et les autres ont "peur" ..les autres quand ils perdent une journée de salaire c'est un grand malheur ..comment rembourser un crédit ..si on perd une journée ..une semaine ..un mois de salaire ? etc
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36494
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Les brèves et l'image du jour - Page 62 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 613

Les brèves et l'image du jour - Page 62 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Ven 14 Déc 2018 - 11:44


par contre , je suis bien placé pour dire l'efficacité des syndicats , pour la défense des travailleurs .( j'ai perdu assez souvent pour le savoir ! lol1 )  mais par contre , elle ne peut plus agir seule pour changer le fond .
quand tu te bat pour une corporation , ou contre un projet de loi , ils arrivent encore a agglomérer un peu , mais dés qu'il s'agit de la totalité des français , cela fait l'effet inverse . ça divise .
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 614

Les brèves et l'image du jour - Page 62 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Ven 14 Déc 2018 - 12:25


Alpha a écrit:
John Doe a écrit:
Mig a écrit:
Les brèves et l'image du jour - Page 62 48370839_10156658299696578_1958803389634576384_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent-cdg2-1


Le dépôt pétrolier de FOS bloqué! Le port maritime de Marseille ferme suite à la grève des dockers
 La grève des dockers ,Marseille s'en souvient !!!!!!11.000 postes de travail perdus, des dizaines d'entreprises et artisans ruiné afin que les dockers conservent leurs "petits avantages " A cette époque la ,la CGT avait tué l'économie portuaire de Marseille (n'en déplaise aux aficionados )
Mais bon sang, mais c'est bien sur, la CGT qui est LE PATRON du port de Marseille a supprimé 11 000 emplois. Elle est pas belle la mauvaise foi de john doe!!!

 Bonjour ,
 en quelque sorte oui , la CGT est la patronne du port de Marseille ,la CGT est le syndicat majoritaire et les votes se font a main levée devant tout le monde ( lol1 ) et gare a celui ou celle qui ne vote pas comme le veulent les chefs

Il n'y a aucune mauvaise foi , plus de 40 jrs de grève au milieu des années 80 ont tué l'économie portuaire de Marseille et causé la perte de 11000 emplois direct ou indirect .je crois me souvenir que la revendication était surtout sur une augmentation des grutiers(qui déjà) gagnaient beaucoup plus qu'un simple dockers .
La CGT est un syndicat jusqu'au boutiste qui ne se préoccupe pas des effets collatéraux de ses actions !!ce n'est pas pour rien qu'il y a de moins en moins de gens qui n'adhérent plus a ce syndicat

Alpha ,il n'y a aucune attaque personnelle ,simplement je lis et regarde les infos et surtout je ne suis encarté avec pers .Naturellement ,je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper et lorsque cela m'arrive ,je n'ai aucun problème pour le reconnaitre

Wink
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 615

Les brèves et l'image du jour - Page 62 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Ven 14 Déc 2018 - 14:11


Alpha roméo à trouvé à qui parler hummmmmmm
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 616

Les brèves et l'image du jour - Page 62 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Ven 14 Déc 2018 - 18:15


John Doe a écrit:
Alpha a écrit:
John Doe a écrit:
 La grève des dockers ,Marseille s'en souvient !!!!!!11.000 postes de travail perdus, des dizaines d'entreprises et artisans ruiné afin que les dockers conservent leurs "petits avantages " A cette époque la ,la CGT avait tué l'économie portuaire de Marseille (n'en déplaise aux aficionados )
Mais bon sang, mais c'est bien sur, la CGT qui est LE PATRON du port de Marseille a supprimé 11 000 emplois. Elle est pas belle la mauvaise foi de john doe!!!

 Bonjour ,
 en quelque sorte oui , la CGT est la patronne du port de Marseille ,la CGT est le syndicat majoritaire et les votes se font a main levée devant tout le monde ( lol1 ) et gare a celui ou celle qui ne vote pas comme le veulent les chefs

Il n'y a aucune mauvaise foi , plus de 40 jrs de grève au milieu des années 80 ont tué l'économie portuaire de Marseille et causé la perte de 11000 emplois direct ou indirect .je crois me souvenir que la revendication était surtout sur une augmentation des grutiers(qui déjà) gagnaient beaucoup plus qu'un simple dockers .
La CGT est un syndicat jusqu'au boutiste qui ne se préoccupe pas des effets collatéraux de ses actions !!ce n'est pas pour rien qu'il y a de moins en moins de gens qui n'adhérent plus a ce syndicat

Alpha ,il n'y a aucune attaque personnelle ,simplement je lis et regarde les infos et surtout je ne suis encarté avec pers .Naturellement ,je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper et lorsque cela m'arrive ,je n'ai aucun problème pour le reconnaitre

Wink
Tu as raison John Doe, il n'y a plus aucune activité dans le port de Marseille, quelles soit commerciale ou touristique, plus un seul bateau n'accoste.

Tous les emplois collatéraux que la CGT a aussi liquidé font qu'aujourd'hui, Marseille est une ville morte.

T'inquiète, je ne prend pas ce que tu dis pour une attaque personnelle, je ne vois pas pourquoi il es serait ainsi.
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 617

Les brèves et l'image du jour - Page 62 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Ven 14 Déc 2018 - 18:15


Perle a écrit:Alpha roméo  à  trouvé  à qui  parler  hummmmmmm
SI tu as quelque chose à dire perle, n'hésite pas, exprime toi clairement, à haute et intelligible voix.
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 618

Les brèves et l'image du jour - Page 62 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Ven 14 Déc 2018 - 18:19


fangio a écrit:non , juste ne pas suivre un gourou , juste ses propres convictions . se planquer derrière la cgt , ou autres , ne fait pas avancer les choses ?
comprend moi bien , ce n'est pas un combat contre les syndicats , mais je préfère gagné sans couleurs , que perdre en orange .
Ya un gourou à la CGT et on ne m'avait rien dit??? C'est qui???

Comment peux tu tenir un tel discours et reconnaitre dans le même temps que la CGT ne fait pas recette? N'as tu pas l'impression de te contredire? Les gourous rassemblent eux, il n'est qu'à voir les quelques sectes à travers le monde.

Si tu estimes qu'au travers du discours de macron, tu as gagné quelque chose, je pense alors que tu n'attendais rien.
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 619

Les brèves et l'image du jour - Page 62 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Ven 14 Déc 2018 - 18:27


Mig a écrit:Je pense aussi que la CGT c'est pour "les travailleurs" ..et là ce n'est plus comme avant ..en tout cas pour ceux du privé .. il n'y a plus de ces grandes usines avec des millions de travailleurs et les autres ont "peur" ..les autres quand ils perdent une journée de salaire c'est un grand malheur ..comment rembourser un crédit ..si on perd une journée ..une semaine ..un mois de salaire ? etc
La CGT n'est pas une assurance, la CGT est une organisation syndicale ayant en charge les intérêts des salariés dans leur ensemble. Si les salariés ne veulent pas se battre pour préserver leurs intérêts ou conquérir des droits nouveaux, la CGT n'est pas en capacité de faire à leur place. Ce sont les salariés, les syndiqués qui font qu'une organisation syndicale obtient des avancées et ce, quelle que soit l'organisation.

Tu as raison, il n'y a plus de ces grandes entreprises, les patrons ont compris, ils ont cassé tout cela pour faire de petites unités de travail dans lesquelles ils peuvent mieux nous manipuler, nous exploiter.

Tu penses que c'était plus facile de perdre une journée de salaire dans les années 30/40/50 et autres??

La CFDT préconisait dans les années 80 de faire des manifestations le samedi ou le dimanche. qui crois tu qu'on puisse gêner si on fait cela?

Les patrons ne demandent rien d'autres. Au Japon, il y a quelques années aussi, les salariés grévistes portaient un brassard qui indiquait qu'ils étaient grévistes et étaient derrière leur machine. On peut en arriver là si vous le souhaiter. Perso, je m'en moque un peu, je suis un retraité.
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 620

Les brèves et l'image du jour - Page 62 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Ven 14 Déc 2018 - 18:28


Et quand je vois que dans je ne sais quel patelin , la LREM et en tête , de quoi ce la couper et partir avec sous le bras!
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 621

Les brèves et l'image du jour - Page 62 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Invité...Ven 14 Déc 2018 - 18:37


fangio a écrit:par contre , je suis bien placé pour dire l'efficacité des syndicats , pour la défense des travailleurs .( j'ai perdu assez souvent pour le savoir ! lol1 )  mais par contre , elle ne peut plus agir seule pour changer le fond .
quand tu te bat pour une corporation , ou contre un projet de loi , ils arrivent encore a agglomérer un peu , mais dés qu'il s'agit de la totalité des français , cela fait l'effet inverse . ça divise .
Je crois que nous nous trompons quelque peu. La CGT défend les intérêts des salariés dans leur ensemble, je le répète.

Si quand la CGT pose des revendications dans ton entreprise, c'est ton droit de ne pas t'y reconnaitre. Personne ne t'oblige à suivre un mot d'ordre de ce syndicat. 

Personne n'est obligé de se reconnaitre dans les faits et geste de la CGT, c'est la démocratie.

SI vous pensez que les "gilets jaune" sont à même de régler les problèmes posés par eux et au delà car il y a à boire et à manger, je pense que vous vous trompez. Macron depuis le début dit qu'il ne changera pas de politique et son discours n'a rien changé à sa politique. C'est toujours les mêmes qui paieront et toujours les mêmes qui seront exonérés.

Vous remettez en cause du bout des lèvres ce système libéral mondialisé et je n'ai vraiment pas l'impression que vous souhaitiez le renverser ce système. 

Environ 800 personnes à la manif de Valence, c'est beaucoup top peu pour faire changer les choses.

Il y avait des étudiants (enfin quelques jeunes) SUD, Solidaires et un représentant des gilets jaune qui à pris la parole pour dire que dans le coin, ils étaient beaucoup plus sur des revendications d'augmentation du smic, des salaires, etc., comme la CGT.
Anonymous

Invité

Invité


Les brèves et l'image du jour - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 622

Les brèves et l'image du jour - Page 62 EmptyRe: Les brèves et l'image du jour

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Les brèves et l'image du jour - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum