Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron.

Aller en bas
Message n° 11

Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 EmptyRe: Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron.

Message par Invité...Lun 3 Sep 2018 - 11:45


Perle a écrit:


un  Philosophe  plein de  réalité  
Mochel Onfray est un polémiste, chouchou des médias, squattant les chaînes de Television, écrivant plus vite que son ombre, ne se relisant jamais, n'acceptant pas la contradiction, ayant son fan-club conditionnel.
Pour moi, qui me réfère à l'étymologie du mot, il n'est pas un " philosophe" , un "ami de la sagesse " .
J'ai lu plusieurs ouvrages d'un véritable philosophe, André Comte Sponville. Il a sensiblement le même âge qu'Onfray, les deux hommes se connaissent très bien, ils ont eu des parcours presque identiques.....mais Comte Sponville, qui est bien plus mesuré, bien moins hargneux qu'Onfray, et qui n'est pas du tout polémiste .....est bien rarement invité par les médias.
Et les gens qui écoutent Onfray, qui boivent ses discours, ne pensent que très rarement à vérifier ce qu'il affirme . Sad

Invité

Invité


Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 EmptyRe: Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron.

Message par Invité...Lun 3 Sep 2018 - 14:33


c'est  possible  , car  en  effet  je  ne  cherche  pas  les  preuves  de  ce  qu'il  indique  ! pour  autant  , il  parle  la  langue  facile  à  comprendre  pour  ceux  qui  comme  moi  n'ont  pas   traînés  sur  les  bancs  des  fnacs  et  moins  encore
 et  dans  ce  monde  où  ils  nous  obligent  à  vivre  vite  pour  moins  pouvoir  réfléchir  , il  est  dans  le  temps ..et  du  coup  plus  écouté  ,
et  pourquoi  André Comte Sponville  passe  t'il  inaperçu  , si  d'après  toi  il  en  vaut  pourtant  le  coup?
Anonymous

Invité

Invité


Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 EmptyRe: Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron.

Message par Invité...Lun 3 Sep 2018 - 14:39




encore  un  BOBO  de  Ruquier  
bein  tu  vois  j'ai  la  gerbe  avant  de  l'écouter
par  contre  il  ne  se  manifeste  pas  sur  la  fête  de  la  musique  à  l'Elysée  ..
il  s'en  fout
Anonymous

Invité

Invité


Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 EmptyRe: Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron.

Message par Invité...Lun 3 Sep 2018 - 15:52


Onfray ne risque pas, certes, d'être invité chez Ruquier ! Comme Zemmour d'ailleurs… 
Cela dit on ne peut pas critiquer cette "fête" de la musique (?). Pourquoi ? D'une part parce qu'on serait accusé de "racisme", les vedettes étant noires. Et ensuite comme un sale homophobe macho ! Donc, mis aussitôt hors circuit du "politiquement correct"... Donc, on ne peut pas !
Anonymous

Invité

Invité


Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 EmptyRe: Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron.

Message par Invité...Lun 3 Sep 2018 - 16:42


Perle a écrit:c'est  possible  , car  en  effet  je  ne  cherche  pas  les  preuves  de  ce  qu'il  indique  ! pour  autant  , il  parle  la  langue  facile  à  comprendre  pour  ceux  qui  comme  moi  n'ont  pas   traînés  sur  les  bancs  des  fnacs  et  moins  encore
 et  dans  ce  monde  où  ils  nous  obligent  à  vivre  vite  pour  moins  pouvoir  réfléchir  , il  est  dans  le  temps ..et  du  coup  plus  écouté  ,
et  pourquoi  André Comte Sponville  passe  t'il  inaperçu  , si  d'après  toi  il  en  vaut  pourtant  le  coup?
André Comte Sponville n'est pas assez polémiste, pas assez " grande gueule". Entre quelqu'un de médiatique, qui "passe" bien à la télé, qui a l'air sûr de soi, qui sait bien que l'immense majorité de ses auditeurs n'ira pas vérifier ses sources ( ou prétendues sources ), qui crée le buzz.....et quelqu'un de bien plus documenté, bien plus érudit, mais plus réservé, plus calme, et moins manichéen, le grand public à vite fait de choisir.
Anonymous

Invité

Invité


Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 EmptyRe: Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron.

Message par Invité...Lun 3 Sep 2018 - 17:54


c'est  dommage  
si  il  est  si  intéressant  je  suis  surprise  aussi  que  dans  la   masse  de  gens  que nous  sommes  ,il  n'y  en  ait  pas  quelques  uns  qui  relèvent  ses  dires  pour  le  bien  de  tous  
Anonymous

Invité

Invité


Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 EmptyRe: Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron.

Message par Invité...Lun 3 Sep 2018 - 18:33


Perle a écrit:c'est  dommage  
si  il  est  si  intéressant  je  suis  surprise  aussi  que  dans  la   masse  de  gens  que nous  sommes  ,il  n'y  en  ait  pas  quelques  uns  qui  relèvent  ses  dires  pour  le  bien  de  tous  

Entre un bateleur de foire et un authentique savant, les gens préféreront toujours le bateleur de foire.
Entre quelqu'un de superficiel, beau parleur et un intellectuel cérébral moins éloquent, les gens préféreront toujours la personne superficielle.
Cela a toujours été, la plupart des gens préfèrent le "prêt-à-penser" aux recherches personnelles. lol1

et il y a des intellectuels et des historiens qui n'assiègent pas les plateaux de télé ! ( Comte-Sponville, Régis Debray, Emmanuel Leroy-Ladurie, Paul Veyne par exemple )
Anonymous

Invité

Invité


Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 EmptyRe: Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron.

Message par Invité...Lun 3 Sep 2018 - 18:48


haroun 6259 a écrit:
Perle a écrit:c'est  dommage  
si  il  est  si  intéressant  je  suis  surprise  aussi  que  dans  la   masse  de  gens  que nous  sommes  ,il  n'y  en  ait  pas  quelques  uns  qui  relèvent  ses  dires  pour  le  bien  de  tous  

Entre un bateleur de foire et un authentique savant, les gens préféreront toujours le bateleur de foire.
Entre quelqu'un de superficiel, beau parleur et un intellectuel cérébral moins éloquent, les gens préféreront toujours la personne superficielle.
Cela a toujours été, la plupart des gens préfèrent le "prêt-à-penser" aux recherches personnelles. lol1

et il y a des intellectuels et des historiens qui n'assiègent pas les plateaux de télé ! ( Comte-Sponville, Régis Debray, Emmanuel Leroy-Ladurie, Paul Veyne par exemple )


l'information  facile  et  rapide  ...je comprend  ..
et  de  plus  je  ne  lis  pas  ..je  surfe  les  infos  ..oui  je  sais  ..mais  bon  je  vis  des bienfaits  d’illusions..
la  vie  est  usante  ..   
Anonymous

Invité

Invité


Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 19

Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 EmptyRe: Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron.

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Michel Onfray critique la fête de la musique donnée à l'Élysée par Emmanuel Macron. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum