Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction

Aller en bas
Message n° 11

Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 EmptyRe: Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction

Message par Invité...Dim 12 Aoû 2018 - 20:25


Alpha a écrit:
Alio a écrit:
Alpha a écrit:
Mon pauvre alio, le monde n'est plus ce qu'il était!!! Tu te décarcasse à trouver des sujets intéressant, nous les proposer sur un plateau d'argent et pas même un ne t'en est reconnaissant.

C'est à désespérer de l'être humain
Je ne vois pas ce que vous voulez signifier.
Votre ressentiment contre moi vous égare.
Si je fais une analyse de votre champ lexical : "pauvre", "pas un ne t'es reconnaissant" plus le tutoiement.
Votre façon de vous imposer à moi est de me dégrader.
Désolée de vous avoir humilié.
Puis je me permettre???

rirelarmes rirelarmes rirelarmes rirelarmes 

Je m'arrête là, j'ai mal au ventre!!!
Bon, encore un type qui fait un transfert sur moi. Je vais être obligé de me coltiner ses névroses.

Invité

Invité


Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 EmptyRe: Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction

Message par Invité...Dim 12 Aoû 2018 - 20:31


Alpha a écrit:
Nadja a écrit:Alpha tu ne poste plus beaucoup ! t'es vexé ! alio ne nous traite pas de bas du front alors on ose un peu plus lui répondre ! (petite femme ! c'était pas très méchant !
Ben, comme dirais certains à qui on pose la même question, j'ai une vie en dehors du forum. Il est 20h 15 environ et je rentre d'avoir été jouer à la lyonnaise. (ma présentation)

Pour l'instant, il n'y a qu'un seul intervenant me semble t'il que j'ai traité de bas du front. Peut être me trompe-je, si cela est la cas, dis le moi.

Je ne me vexe donc de rien tant que je sent une certaine forme de respect derrière ce qui est écrit. (j'arrive à comprendre la plaisanterie, comme caïman)

Si un jour quelqu'un me vexe, qui que ce soit, tu t'en rendra rapidement compte.
Ouh là là, c'est du lourd celui-là ! Il est vexé et il a honte d'être vexé. Après tout cher foromeur, nul de vous oblige à venir poster ici (d'autant que vous avez mieux à faire).  Or c'est vous qui vous permettez de venir  m'agresser ici, alors que je vous demande rien. L'inconscient règne en maitre en vous. Enfin si vous avez honte de venir poster sur un forum c'est là votre problème, ce n'est pas le mien.
Anonymous

Invité

Invité


Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 EmptyRe: Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction

Message par Invité...Dim 12 Aoû 2018 - 20:53


Bon, je réponds à ton sujet Nadja.
En relisant ce texte j'y retrouve toute la façon de penser des catholiques. Ils dénoncent le manque d'idéal de notre société, le manque de transcendance, l'absence d' une raison de donner sa vie.
Cette critique catho ne date pas d'hier, elle date de la fin des années 60. Je suis d'accord avec les catho lorsqu'ils dénoncent le manque d'idéal de notre société de consommation, mais je ne vois absolument pas quelles solutions ils proposent. Par quelle civilisation pourrait-on remplacer cette société de consommation ? Pas de réponse. Il semble en plus que l'auteur s'insurge contre la révolution des mœurs : avortement, contraception, demande d'une mort sans souffrance, etc. Je ne vois pas en quoi le retour à des mœurs anciennes permettrait de sortir de la société de consommation. A moins de faire enfant sur enfant et de passer son temps à les élever. Au moment même où nous savons qu'une population qui n'arrêterait pas de croitre précipiterait une catastrophe écologique que nous ne savons pas traiter.
On retrouve là l'obsession des catho : la culpabilité devant le désir. Le désir pour les catho est coupable. Si nous refoulions le désir, nous ne ferions plus l'amour que pour procréer, nous abandonnerions la contraception (puisque la contraception signifie qu'on veut faire l'amour pour le plaisir), nous serions frugaux, nous respecterions un ascétisme permanent… Bon, ok, qu'ils vivent ainsi s'ils le veulent, qu'ils créent une comunuté type amish. Pourquoi veulent-ils imposer leur vision du monde aux autres ? Au moins ils démontreraient ce faisant, dans les actes, leur aspiration à créer un autre monde.
Anonymous

Invité

Invité


Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 EmptyRe: Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction

Message par Invité...Dim 12 Aoû 2018 - 21:58


Alio a écrit:Bon, je réponds à ton sujet Nadja.
En relisant ce texte j'y retrouve toute la façon de penser des catholiques. Ils dénoncent le manque d'idéal de notre société, le manque de transcendance, l'absence d' une raison de donner sa vie.
Cette critique catho ne date pas d'hier, elle date de la fin des années 60. Je suis d'accord avec les catho lorsqu'ils dénoncent le manque d'idéal de notre société de consommation, mais je ne vois absolument pas quelles solutions ils proposent. Par quelle civilisation pourrait-on remplacer cette société de consommation ? Pas de réponse. Il semble en plus que l'auteur s'insurge contre la révolution des mœurs : avortement, contraception, demande d'une mort sans souffrance, etc. Je ne vois pas en quoi le retour à des mœurs anciennes permettrait de sortir de la société de consommation. A moins de faire enfant sur enfant et de passer son temps à les élever. Au moment même où nous savons qu'une population qui n'arrêterait pas de croitre précipiterait une catastrophe écologique que nous ne savons pas traiter.
On retrouve là l'obsession des catho : la culpabilité devant le désir. Le désir pour les catho est coupable. Si nous refoulions le désir, nous ne ferions plus l'amour que pour procréer, nous abandonnerions la contraception (puisque la contraception signifie qu'on veut faire l'amour pour le plaisir), nous serions frugaux, nous respecterions un ascétisme permanent… Bon, ok, qu'ils vivent ainsi s'ils le veulent, qu'ils créent une comunuté type amish. Pourquoi veulent-ils imposer leur vision du monde aux autres ? Au moins ils démontreraient ce faisant, dans les actes, leur aspiration à créer un autre monde.

Encore une fois, vous amalgamez les termes chrétiens et catholiques . Vous avez un mal de chien à comprendre que tous les chrétiens ne sont pas forcément catholiques. Je ne sais pas d'où vous vient cette obsession, cette certitude. Tenez, moi qui suis protestant, je suis chrétien, mais pas catholique. Very Happy
Pour essayer de me faire comprendre, je vais prendre une comparaison : si les Parisiens sont français, ça ne veut pas dire que tous les Français sont des Parisiens.
Cette confusion dans les mots que vous employez nuit beaucoup à vos discours, qui sont néanmoins souvent intéressants ( non, je ne flatte pas Very Happy. )
En français, comme dans la plupart des langues, les vrais synonymes sont très rares . Cool
Anonymous

Invité

Invité


Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 EmptyRe: Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction

Message par Invité...Dim 12 Aoû 2018 - 22:31


Alio, je modère mon propos. J'avais lu que l'auteur dont vous parlez s'était converti au christianisme. Mais je n'avais pas vu qu'il parlait ensuite spécifiquement du catholicisme.
D'où votre a priori particulier contre le catholicisme que vous chargez de tous les maux !
Anonymous

Invité

Invité


Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 EmptyRe: Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction

Message par Invité...Lun 13 Aoû 2018 - 16:04


Alio a écrit:Bon, je réponds à ton sujet Nadja.
En relisant ce texte j'y retrouve toute la façon de penser des catholiques. Ils dénoncent le manque d'idéal de notre société, le manque de transcendance, l'absence d' une raison de donner sa vie.
Cette critique catho ne date pas d'hier, elle date de la fin des années 60. Je suis d'accord avec les catho lorsqu'ils dénoncent le manque d'idéal de notre société de consommation, mais je ne vois absolument pas quelles solutions ils proposent. Par quelle civilisation pourrait-on remplacer cette société de consommation ? Pas de réponse. Il semble en plus que l'auteur s'insurge contre la révolution des mœurs : avortement, contraception, demande d'une mort sans souffrance, etc. Je ne vois pas en quoi le retour à des mœurs anciennes permettrait de sortir de la société de consommation. A moins de faire enfant sur enfant et de passer son temps à les élever. Au moment même où nous savons qu'une population qui n'arrêterait pas de croitre précipiterait une catastrophe écologique que nous ne savons pas traiter.
On retrouve là l'obsession des catho : la culpabilité devant le désir. Le désir pour les catho est coupable. Si nous refoulions le désir, nous ne ferions plus l'amour que pour procréer, nous abandonnerions la contraception (puisque la contraception signifie qu'on veut faire l'amour pour le plaisir), nous serions frugaux, nous respecterions un ascétisme permanent… Bon, ok, qu'ils vivent ainsi s'ils le veulent, qu'ils créent une comunuté type amish. Pourquoi veulent-ils imposer leur vision du monde aux autres ? Au moins ils démontreraient ce faisant, dans les actes, leur aspiration à créer un autre monde.
je suis tout à fait d'accord sur tous ces points !   Pas de retour en arrière non ! je le voudrais pas ! comme beaucoup il faut trouver un sens à notre vie ! et ce n'est pas en reprenant de vieilles mœurs que personne n'accepterait plus !

Les jeunes sont beaucoup plus dans le souci de l'amitié, l'entraide, l'écologie et c'est cela les valeurs !
Anonymous

Invité

Invité


Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 EmptyRe: Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction

Message par Invité...Lun 13 Aoû 2018 - 17:06


oui  les  gens  souffrent  et  suffiront  de cet  individualisme,  un  rapprochement , un  retours  aux  valeurs  se  fera   c'est  sûr     
Anonymous

Invité

Invité


Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 EmptyRe: Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction

Message par Invité...Lun 13 Aoû 2018 - 17:14


Anonymous

Invité

Invité


Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 19

Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 EmptyRe: Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction

Message par Invité...Lun 13 Aoû 2018 - 17:56


Il me semble que c’est assez symptomatique de la société d’aujourd’hui que les gens veulent être seuls, mais avec les autres. On fait des randonnées dans le désert, des courses en solitaires, des free party, on danse tout seul, mais avec les autres.
Il n’y a qu’à observer dans les transports en commun, les gens n’ont qu’une chose en tête, c’est de s’isoler avec les écouteurs sur les oreilles.
Ce sont évidemment des généralités mais ce sont des caractéristiques de notre société .
Anonymous

Invité

Invité


Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 20

Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 EmptyRe: Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction

Message par Invité...Lun 13 Aoû 2018 - 19:36


Salomé a écrit:Il me semble que c’est assez symptomatique de la société d’aujourd’hui que les gens veulent être seuls, mais avec les autres. On fait des randonnées dans le désert, des courses en solitaires, des free party, on danse tout seul, mais avec les autres.
Il n’y a qu’à observer dans les transports en commun, les gens n’ont qu’une chose en tête, c’est de s’isoler avec les écouteurs sur les oreilles.
Ce sont évidemment des généralités mais ce sont des caractéristiques de notre société .

En effet, il me semble que sur ce forum, on fait beaucoup de généralités . Mettre les gens dans des classeurs dûment étiquettés, c'est rassurant lol1
Les " chrétiens" sont tous cathos et partagent tous un schéma de pensée identique. Les sympathisants RN , ou communistes, ou FI, ou macronistes, partagent tous la vision manichéiste des partis dont ils se réclament....les Européens sont tous héritiers des esclavagistes, monstruosité que les Arabes ni les Africains n'ont jamais pratiqué. :Shocked
Anonymous

Invité

Invité


Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 21

Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 EmptyRe: Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction

Message par Invité...Lun 13 Aoû 2018 - 20:06


A titre personnel je ne parle pas des chrétiens mais des catho. Oui tous les catho pratiquants (de rite romain c'est-à-dire inféodés au pape) que j'ai rencontrés ont une structure de pensée identique : l'obsession du péché (la confession); la stigmatisation du désir sexuel (voir le catéchisme de l'église catholique), d'une manière générale le refoulement sexuel, le caractère subalterne de la femme (pas de femmes prêtres) etc.. Tous, tous les pratiquants.  Je suis bien placé pour le savoir, ma mère convertie au catholicisme,  [avant de rejeter cette religion à sa mort] nous a élevés dans cette religion. L'horreur, je dis l'horreur. C'est une religion du péché et du refoulement du désir, la stigmatisation aussi du plaisir. Mes frères et sœurs, restés dans cette religion, tout comme leur descendance, c'est idem. Comme en plus je suis revenu à la religion première, le judaïsme, je subis leur antisémitisme honteux et aujourd'hui caché (c'est péché de stigmatiser les Juifs alors on cache son antisémitisme en soutenant les Palestiniens parfois, ce qui ne coûte en plus rien, tout en souhaitant en fait la destruction d'Israël, c'est commode, on passe pour des gens bien et en plus, on ne sait jamais, Israël sera peut être détruit). Mes enfants étants Juifs, ils estiment que, bien qu'ils portent le même nom qu'eux ils ne font plus partie de leur communauté (ils ne sont pas du même sang  que le leur ! Dingue). 

En revanche parmi les chrétiens il y a des "églises" beaucoup plus souples et humaines, non obsédées, d'une manière générale, toutes les églises qui dépendent du protestantisme.

Parmi les partis politiques, oui, certains partis pensent selon une pensée unique : les insoumis, le FN.
Catho, Insoumis, FN sont des sectes, structurées autour d'un chef tout puissant (comme les sectes).

D'autres partis sont plus souples et divers : le PS et même un temps les Républicains qui, eux, tout doucement, se structurent aussi comme une secte autour d'un chef tout puissant Vauquiez.

Il y a en revanche une variété incroyable de pensées chez les Juifs, car ils n'ont pas de chef, si bien que chaque synagogue a sa vision du judaïsme (c'est là la conséquence de la destruction du Temple).
Anonymous

Invité

Invité


Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 EmptyRe: Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Fabrice Hadjadj "puisque tout est en voie de destruction  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum