-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sondage au Figaro

Aller en bas
Message n° 1

Sondage au Figaro EmptySondage au Figaro

Message par Mig...Dim 9 Avr 2017 - 18:36


Sondage au Figaro Sond10

langue11
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36426
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Sondage au Figaro Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Sondage au Figaro EmptyRe: Sondage au Figaro

Message par Mig...Dim 9 Avr 2017 - 18:38


Faut voter "utile" faut voter Mélenchon Wink





INFOGRAPHIE - Grâce à une forte poussée, Jean-Luc Mélenchon (+6 points par rapport à mars) dépasse pour la première fois François Fillon dans les intentions de vote, tandis que la poursuite du resserrement des écarts au sein du quatuor de tête renforce l'incertitude avant le premier tour.
Un match à quatre. Le resserrement commencé depuis quelques semaines est toujours en vigueur. Aujourd'hui, la victoire finale semble plus que jamais se jouer entre Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, selon une étude de Kantar Sofres OnePoint pour LCI, le Figaro et RTL. Si la tendance devait se confirmer dans les deux semaines qui restent avant le premier tour, il est désormais envisageable de voir ces quatre candidats recueillir autour de 20 % des voix. Et avec un écart aussi faible entre eux, tout devient possible le jour du scrutin.
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36426
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Sondage au Figaro Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

Sondage au Figaro EmptyRe: Sondage au Figaro

Message par Invité...Dim 9 Avr 2017 - 18:47


Morte de rire !!!


Et les lecteurs du Figaro, on peut pas trop les traiter de chiasse rouge communiste.


A mon avis, ils le font exprès pour faire caguer le Forum+. Twisted Evil Twisted Evil
Anonymous

Invité

Invité


Sondage au Figaro Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

Sondage au Figaro EmptyRe: Sondage au Figaro

Message par Mig...Lun 10 Avr 2017 - 11:10




Lecture déconseillé au fêlé ou à ses "bons témoins " lol1, va falloir qu'il change encore ses prédictions..il lui donnait à peine 5 % y a pas si longtemps lol1


La France de plus en plus insoumise

Par  Laurent Joffrin   —  9 avril 2017 à 20:36  

Jean-Luc Mélenchon, hier en meeting à Marseille. Photo Boby. Hans Lucas pour Libération
       
 

Selon notre baromètre, Jean-Luc Mélenchon réalise une forte percée dans l’opinion, quatre Français sur dix considérant qu’il ferait un bon président. Une remontée qui rebat les cartes à deux semaines du premier tour.


Jean-Luc au top, Mélenchon superstar. Le candidat de La France insoumise veut rompre avec la logique de l’homme providentiel qui domine, selon lui, la Ve République. C’est pourtant la force de son charisme personnel, son talent rhétorique et politique, bref sa position d’homme providentiel que souligne notre baromètre Viavoice-Libération (1). Si Jean-Luc Mélenchon fait maintenant jeu égal dans les enquêtes d’opinion avec François Fillon - performance inattendue - il le doit d’abord à lui-même.
A la question «ferait-il un bon président de la République ?», 42 % des personnes interrogées répondent oui. Il réalise ainsi une progression de 21 points en un mois, un record dans ce type d’enquête. Comme il y a peu de chance que les Français se soient soudain ralliés à plus de 40 % au programme radical de La France insoumise, c’est bien l’homme qui est plébiscité, plus que le courant politique.
Ce que la deuxième question de notre baromètre confirme : sur deux semaines de campagne, ils sont 51 % à le juger «convaincant», soit une progression impressionnante de 30 points, probablement jamais vue dans une présidentielle. Il y a bien un phénomène Mélenchon qui est en passe de devenir l’événement marquant de cette élection.

«Dégagisme»

Dans un débat que 64 % des électeurs jugent «raté», Mélenchon a mené une contre-campagne obstinée et efficace, plaidée avec un talent consommé lors de ses apparitions télévisuelles, longuement préparée sur les réseaux sociaux, dynamisée par des réunions publiques incandescentes qui réunissent des foules aux anges. A côté de candidats handicapés par les affaires ou le manque d’expérience, ou bien trop agressifs, il est le tribun de la rupture, mais aussi, grâce à un ton plus apaisé et à un humour soudain épanoui, le père tranquille de la radicalité, poli par sa longue marche, couturé d’anciennes blessures, solide et cohérent, sincère et réfléchi. Paradoxe : alors qu’il pratique le «dégagisme» virulent, que son projet emmènerait la France sur une voie totalement inédite, que le financement de son programme tient moins de Karl Marx que de Salvador Dali, Mélenchon rassure…
C’est aussi une question de fond : sa dénonciation des injustices du système touche le peuple, ses réquisitoires contre une République confisquée expriment la colère de l’opinion contre la classe politique, ses promesses de relance économique et de rupture écologique paraissent moins hasardeuses quand les politiques raisonnables de «ceux qui savent» patinent en Europe depuis une ou deux décennies. Le «cercle de la raison» ayant échoué à améliorer la condition des plus défavorisés, on cherche ailleurs des solutions enfin efficaces.
La classe dirigeante, qui regarde avec condescendance ces solutions ébouriffantes s’imposer dans l’opinion, ferait bien d’y réfléchir. Si l’on cumule les voix des candidats «antisystème», on n’est pas loin de la majorité. Du coup l’establishment, et toute la société, tremblent sur leurs bases. A cela, Mélenchon ajoute un discours plus prudent sur l’immigration. Il prêche l’accueil, accepte le métissage, demande à Marseille une minute de silence pour les migrants disparus en Méditerranée. Mais il met aussi l’accent sur la souffrance de l’exil, sur le droit pour chacun «de vivre dans son pays», sur la nécessité de tarir le flux venu des pays du sud. Une manière de dire qu’il n’a rien d’un «immigrationniste». «Je ne suis pas pour le droit d’installation», a-t-il dit il y a quelques semaines d’un ton définitif. Beaucoup pensent qu’un autre de ses discours de campagne, à Marseille en 2012, très internationaliste, lui avait fait perdre beaucoup de suffrages populaires. Une erreur qu’il est décidé à ne pas réitérer.
A lire aussi A Marseille, Mélenchon à bon port

«Présidentiable» 

La faiblesse de Benoît Hamon, militant estimable mais candidat trop vert, dans tous les sens du terme, explique aussi cette percée historique de la gauche de la gauche. Ayant laissé les électeurs réformistes s’échapper chez Macron, Hamon incarne une ligne respectable mais minoritaire, qui fait double emploi avec celle de Mélenchon. Le PS ne rassemble plus modérés et radicaux. Assis entre les deux chaises de la réforme et de la rupture, le candidat socialiste les voit s’écarter irrésistiblement : il tombe par terre.
L’aventure Mélenchon rebat les cartes à deux semaines du premier tour. Les deux favoris voient leur score s’effriter ; Marine Le Pen perd un ou deux points, Macron, jugé le plus «présidentiable» dans notre enquête (à 44%, deux points de plus que Mélenchon), n’a pas encore éclairci son projet dans l’esprit des électeurs puisque les deux tiers de notre échantillon le jugent encore flou.
Fillon résiste sur son socle, même si seuls 29 % des électeurs jugent qu’il ferait un bon président et 70 % qu’il est discrédité par les affaires. Porté par une dynamique rare, Mélenchon vient donc gratter à la porte. Ces quatre candidats pourraient se retrouver dans un mouchoir de poche. Ainsi cette élection à nulle autre pareille, par le hasard des déconvenues personnelles et des performances individuelles, dans un pays à cran et à vif, peut se terminer par un finish à quatre coureurs inédit.
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36426
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Sondage au Figaro Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

Sondage au Figaro EmptyRe: Sondage au Figaro

Message par Mig...Lun 10 Avr 2017 - 11:22


Sondage au Figaro La-foule-pour-ecouter-jean-luc-melenchon-sur-le-vieux-port

lol1
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36426
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Sondage au Figaro Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

Sondage au Figaro EmptyRe: Sondage au Figaro

Message par Invité...Lun 10 Avr 2017 - 11:37


...Alors que, et sans surprise, je voterai "Fifille"...même si je suis persuadé qu'elle serait battue au second tour quel que soit son bon résultat lors du premier tour...si, d'aventure, Mélenchon était qualifié au second tour face à La Marine...je pense que La Marine Nationale aurait toutes ses chances d'accéder au trône élyséen...
Ce serait la divine surprise de cette campagne électorale honteusement manipulée par les médias...et une démocratie de plus en plus orientée et malheureusement confisquée pour le "petit peuple d'en bas"...comme ils disent si bien avec cynisme et arrogance... Smile   
Anonymous

Invité

Invité


Sondage au Figaro Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

Sondage au Figaro EmptyRe: Sondage au Figaro

Message par Mig...Lun 10 Avr 2017 - 11:54


Espadassin a écrit:...Alors que, et sans surprise, je voterai "Fifille"...même si je suis persuadé qu'elle serait battue au second tour quel que soit son bon résultat lors du premier tour...si, d'aventure, Mélenchon était qualifié au second tour face à La Marine...je pense que La Marine Nationale aurait toutes ses chances d'accéder au trône élyséen...
Ce serait la divine surprise de cette campagne électorale honteusement manipulée par les médias...et une démocratie de plus en plus orientée et malheureusement confisquée pour le "petit peuple d'en bas"...comme ils disent si bien avec cynisme et arrogance... Smile   
Ca va pas là lol1 Puisque tu es persuadé qu'elle sera battue au second tour et ensuite qu'elle aura toutes ses chances d'accéder au trône élyséen lol1
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36426
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Sondage au Figaro Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

Sondage au Figaro EmptyRe: Sondage au Figaro

Message par Invité...Lun 10 Avr 2017 - 12:21


Mig a écrit:
Espadassin a écrit:...Alors que, et sans surprise, je voterai "Fifille"...même si je suis persuadé qu'elle serait battue au second tour quel que soit son bon résultat lors du premier tour...si, d'aventure, Mélenchon était qualifié au second tour face à La Marine...je pense que La Marine Nationale aurait toutes ses chances d'accéder au trône élyséen...
Ce serait la divine surprise de cette campagne électorale honteusement manipulée par les médias...et une démocratie de plus en plus orientée et malheureusement confisquée pour le "petit peuple d'en bas"...comme ils disent si bien avec cynisme et arrogance... Smile   
Ca va pas là lol1 Puisque tu es persuadé qu'elle sera battue au second tour et ensuite qu'elle aura toutes ses chances d'accéder au trône élyséen lol1
...Je confirme...battue au second tour par n'importe lequel des candidats Fillon, Macron...même si elle faisait 30 -35% le 23 avril...
Un Mélenchon présent au second tour, ce serait pour 'Fifille' la meilleure configuration pour entrer à l'Elysée pour les cinq prochaines années...Après le désastreux quinquennat Hollande, les Français ne vont certainement pas prolonger l’expérience avec l'extrême gauche révolutionnaire...La France est majoritairement de Droite...toutes les dernières élections intermédiaires l'ont démontré... lol1
Anonymous

Invité

Invité


Sondage au Figaro Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

Sondage au Figaro EmptyRe: Sondage au Figaro

Message par Invité...Lun 10 Avr 2017 - 12:32


La question du jour:
Jean-Luc Mélenchon peut-il accéder au second tour ?
Vous avez voté
Non

8182 personnes ont voté
Oui
39%
Non
57%
Ne se prononce pas
3%

Sans commentaire superflu... Smile
Anonymous

Invité

Invité


Sondage au Figaro Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

Sondage au Figaro EmptyRe: Sondage au Figaro

Message par Mig...Lun 10 Avr 2017 - 13:06


Espadassin a écrit:
Mig a écrit:
Espadassin a écrit:...Alors que, et sans surprise, je voterai "Fifille"...même si je suis persuadé qu'elle serait battue au second tour quel que soit son bon résultat lors du premier tour...si, d'aventure, Mélenchon était qualifié au second tour face à La Marine...je pense que La Marine Nationale aurait toutes ses chances d'accéder au trône élyséen...
Ce serait la divine surprise de cette campagne électorale honteusement manipulée par les médias...et une démocratie de plus en plus orientée et malheureusement confisquée pour le "petit peuple d'en bas"...comme ils disent si bien avec cynisme et arrogance... Smile   
Ca va pas là lol1 Puisque tu es persuadé qu'elle sera battue au second tour et ensuite qu'elle aura toutes ses chances d'accéder au trône élyséen lol1
...Je confirme...battue au second tour par n'importe lequel des candidats Fillon, Macron...même si elle faisait 30 -35% le 23 avril...
Un Mélenchon présent au second tour, ce serait pour 'Fifille' la meilleure configuration pour entrer à l'Elysée pour les cinq prochaines années...Après le désastreux quinquennat Hollande, les Français ne vont certainement pas prolonger l’expérience avec l'extrême gauche révolutionnaire...La France est majoritairement de Droite...toutes les dernières élections intermédiaires l'ont démontré... lol1

Le Pen battue, quel que soit l’adversaire

Pour le second tour, Marine Le Pen serait battue à la fois par Emmanuel Macron (39 contre 61), François Fillon (45 contre 55) et Jean-Luc Mélenchon (43 contre 57).
Dans le cas d’un duel entre Emmanuel Macron et François Fillon, le candidat d’En Marche ! l’emporterait face à l’ancien Premier ministre (66 contre 34).
8)
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36426
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Sondage au Figaro Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 11

Sondage au Figaro EmptyRe: Sondage au Figaro

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Sondage au Figaro Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum