-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pacte de non agression !

Aller en bas
Message n° 1

Pacte de non agression ! EmptyPacte de non agression !

Message par Invité...Sam 7 Juil 2018 - 9:43


Et si l'on soumettait à Mig la rédaction d'un pacte de non agression entre membres ! sur ce forum ! 
Enfin moi je dis ça ! je dis rien ! comme Nestor !  Laughing   (c'est quand même bien la gueguerre mais faut pas faire fuir les gens !)
Anonymous

Invité

Invité


Pacte de non agression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Pacte de non agression ! EmptyRe: Pacte de non agression !

Message par Invité...Sam 7 Juil 2018 - 9:58


Oui, mais attention ! Qui va se sentir "agressé" qui va devenir "l'agresseur" ? Celui qui répondra à une provocation ? Ou le provocateur ?
Cela demande d'abord la présence d'un arbitre parfaitement neutre et impartial pour en juger. Qui est cet arbitre ?
Anonymous

Invité

Invité


Pacte de non agression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

Pacte de non agression ! EmptyRe: Pacte de non agression !

Message par Invité...Sam 7 Juil 2018 - 10:14


Il me semble mon cher Caïman, que l'on est à tour de rôle "agresseur" et "agressé".

Agresseur lorsque celui qui lit notre message se sent agressé par les mots employés, les tournures de phrase, le contenu.

Agressé lorsque celui qui nous répond écrit des choses ne correspondant pas à ce que l'on pense et le dit avec un peu de véhémence.
Anonymous

Invité

Invité


Pacte de non agression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

Pacte de non agression ! EmptyRe: Pacte de non agression !

Message par Invité...Sam 7 Juil 2018 - 11:26


C'est ce qui revient à l'Arbitre de juger. Or, question: qui peut être ici cet Arbitre neutre et impartial ? Moi, je n'en vois plus ! Hélas !
Anonymous

Invité

Invité


Pacte de non agression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

Pacte de non agression ! EmptyRe: Pacte de non agression !

Message par Invité...Sam 7 Juil 2018 - 12:03


Nadja a écrit:Et si l'on soumettait à Mig la rédaction d'un pacte de non agression entre membres ! sur ce forum ! 
Enfin moi je dis ça ! je dis rien ! comme Nestor !  Laughing   (c'est quand même bien la gueguerre mais faut pas faire fuir les gens !)




Lorsque l'on vient sur un forum politique, chacun y va de ses convictions, de ses centres d'intérêts, voire de ses certitudes.

Le problème, c'est que tout le monde ne pense pas pareil, et que chacun voit les choses à sa façon.

Et c'est ça qui est en débat. Comment apprendre à débattre contradictoirement avec des arguments et pas des invectives, car souvent le débat part en vrille, et on en reste aux brèves de comptoir, qui tuent le débat.

Cela veut dire que chacun peut faire l'effort d'argumenter avec des arguments, vérifiables, et le débat en sortira grandi.

Pour ce qui est des idées d'extrême droite, qui font débat.

Que leurs auteurs admettent une fois pour toute que l'extrême droite s'est construite avec les groupuscules néo nazis de l'après-guerre, et que tout démocrate qui se respecte y est farouchement opposé. Alors quand on vient nous bassiner avec des écrits révisionnistes qui seraient les seuls éléments de la vérité historique, comment ne pas accepter que l'on mette sérieusement en cause cette volonté mensongère de vouloir excuser le nazisme, le pétainisme, le franquisme etc … etc … et d'affirmer, sans rire, que tous les autres historiens sont des menteurs à la solde de staline, etc … etc …

Que l'on soit d'extrême droite, m'en fous, mais que l'on veuillent m'en imposer les idées, c'est NIET, et que ceux qui s'adonnent à ce petit jeux déplorable, ne s'étonnent pas des réactions.

J'ai toujours argumenté mes réponses d'éléments vérifiables, je le fais avec honnêteté, je n'impose aucune idée, je les argumente. A mes contradicteurs d'en faire autant, mais c'est là que le bat blesse, il y a des affirmations et du vide ….


Quelqu'un disait :

"lorsqu'on vient sur un forum politique, faut s'acheter une susceptibilité en tergal, comme ça on sera moins froissé"'" ..


qu'on se le dise…..
Anonymous

Invité

Invité


Pacte de non agression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

Pacte de non agression ! EmptyRe: Pacte de non agression !

Message par Invité...Sam 7 Juil 2018 - 12:05


Caïman13 a écrit:C'est ce qui revient à l'Arbitre de juger. Or, question: qui peut être ici cet Arbitre neutre et impartial ? Moi, je n'en vois plus ! Hélas !




Parce que tu crois que sur + + c'est neutre et impartial ?
Anonymous

Invité

Invité


Pacte de non agression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

Pacte de non agression ! EmptyRe: Pacte de non agression !

Message par Invité...Sam 7 Juil 2018 - 12:40


Je n'en vois que 2 qui insultent à tour de bras, les autres ne font que leur répondre, tendre la joue, ça va une fois ou deux..
Anonymous

Invité

Invité


Pacte de non agression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

Pacte de non agression ! EmptyRe: Pacte de non agression !

Message par Mig...Sam 7 Juil 2018 - 13:11


C'est très difficile ..j'ai envoyé un MP pour calmer ...de ne pas insulter sur certains qui restent corrects ...mais alors c'est très difficile ..de dire à quelqu'un de ne pas insulter quand il s'est fait insulter à son tour ..donc dans ce cas je ne peux que les laisser s'insulter ..en espérant que ça n'aille pas trop loin
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36426
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Pacte de non agression ! Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

Pacte de non agression ! EmptyRe: Pacte de non agression !

Message par Mig...Sam 7 Juil 2018 - 13:14


melusine a écrit:Je n'en vois que 2 qui insultent à tour de bras, les autres ne font que leur répondre,  tendre la joue, ça va une fois ou deux..
Parfois y a des mots qui ne sont pas des insultes à priori ..mais on peut le prendre comme tel .. j'en ai déjà eu des "pauvre type" du Réac, sans l'avoir insulté ..bon je ne me suis pas scandalisé non plus et je n'ai pas surenchéri  Wink même si dans un autre forum il me traitait de "pourriture"  Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36426
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Pacte de non agression ! Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

Pacte de non agression ! EmptyRe: Pacte de non agression !

Message par Invité...Sam 7 Juil 2018 - 13:47


Mig a écrit:
melusine a écrit:Je n'en vois que 2 qui insultent à tour de bras, les autres ne font que leur répondre,  tendre la joue, ça va une fois ou deux..
Parfois y a des mots qui ne sont pas des insultes à priori ..mais on peut le prendre comme tel .. j'en ai déjà eu des "pauvre type" du Réac, sans l'avoir insulté ..bon je ne me suis pas scandalisé non plus et je n'ai pas surenchéri  Wink même si dans un autre forum il me traitait de "pourriture"  Wink
Mig, je n'insulte pas facilement, mais à la longue cela part! quant à pourriture, c'était il y a longtemps, et il ne fallait pas accepter mon inscription! à revenir à si loin, reprenez aussi vos insultes envers moi:; mais c'était avant! 
Vous ne surenchérissez pas, mais de longue êtes derrière mes posts en contradiction! alors que certains peuvent écrire ce qu'ils veulent, sans problème, je ne suis pas sénile à ne pas le voir et comprendre vos manoeuvres!
Anonymous

Invité

Invité


Pacte de non agression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 11

Pacte de non agression ! EmptyRe: Pacte de non agression !

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Pacte de non agression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum