-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

excellente lecture

Aller en bas
Message n° 1

excellente lecture Emptyexcellente lecture

Message par Invité...Dim 1 Juil 2018 - 19:14


excellente lecture 9782100779611_w300
Anonymous

Invité

Invité


excellente lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

excellente lecture EmptyRe: excellente lecture

Message par Invité...Dim 1 Juil 2018 - 20:01


Pourquoi tu ne le fais jamais toi ?
Anonymous

Invité

Invité


excellente lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

excellente lecture EmptyRe: excellente lecture

Message par Invité...Lun 2 Juil 2018 - 8:08


rirelarmes rirelarmes
Anonymous

Invité

Invité


excellente lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

excellente lecture EmptyRe: excellente lecture

Message par Invité...Lun 2 Juil 2018 - 8:11


excellente lecture 114503556_o


 Marina s'en fichait un peu, de savoir ce que l'Italie allait devenir. Si on lui demandait  le nom de l'actuel Président de la République,elle n'aurait pas su répondre.Elle prendrait ce qui restait à prendre, en se moquant de tous et de tout."
 Je n’avais rien lu de Silvia Avallone auparavant, et j’ai plongé dans ce roman par curiosité pour la littérature italienne que je connais, somme toute, assez peu.
Si, au départ, les descriptions géographiques de cette région du Piémont peuvent un peu embrouiller  pour suivre le cours de la narration, j’ai vite fini par adopter ces montagnes et ces petites villes et villages accrochés à leurs flancs. Premier pari réussi, donc, d’autant plus que la note de l’auteur à la fin du livre montre bien son réel souhait de parler de cette région qui lui tient à cœur car ancrée dans son histoire familiale.
 Ensuite, cette histoire d’amour entre une starlette et un fils d’avocat m’a intriguée. Le personnage de Marina est terriblement agaçant tout au long du livre, parfois un peu trop caricatural en starlette capricieuse au passé difficile. Le personnage d’Andrea m’a semblé beaucoup plus réaliste et plus profond, plus attachant aussi.
 Et puis me voilà embringuée dans cette relation amoureuse compliquée, tordue, peut-être impossible et je me suis justement laissée prendre au jeu de l’intrigue : comment tout cela allait donc finir ? L’auteur sème non pas des indices, mais des pistes, des options de fin, au fil des pages :  mais j’ai beau être devenue un fin limier à force de lire des polars, je ne pas réussi à deviner la scène finale. Deuxième pari réussi.
 Ce n’est finalement pas tant l’ancrage de ce roman dans une Italie en crise (un point important pour l’auteur) qui m’a le plus marquée, mais bel et bien cet imbroglio amoureux et les relations des deux protagonistes avec leur famille respective, ces vieilles casseroles que l’on traîne tous, plus ou moins ou, comme l’exprime si bien mon expression fétiche, “des rats crevés sous le tapis” que l’on finit par découvrir un jour ou l’autre.
 Certes, Marina Bellezza n’est pas le roman de l’année, mais l’écriture, savoureuse et intrigante, donne irrésistiblement envie de le dévorer. Pari  amplement gagné !
Anonymous

Invité

Invité


excellente lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

excellente lecture EmptyRe: excellente lecture

Message par Invité...Lun 2 Juil 2018 - 16:56


Perle a écrit:excellente lecture 114503556_o


 Marina s'en fichait un peu, de savoir ce que l'Italie allait devenir. Si on lui demandait  le nom de l'actuel Président de la République,elle n'aurait pas su répondre.Elle prendrait ce qui restait à prendre, en se moquant de tous et de tout."
 Je n’avais rien lu de Silvia Avallone auparavant, et j’ai plongé dans ce roman par curiosité pour la littérature italienne que je connais, somme toute, assez peu.
Si, au départ, les descriptions géographiques de cette région du Piémont peuvent un peu embrouiller  pour suivre le cours de la narration, j’ai vite fini par adopter ces montagnes et ces petites villes et villages accrochés à leurs flancs. Premier pari réussi, donc, d’autant plus que la note de l’auteur à la fin du livre montre bien son réel souhait de parler de cette région qui lui tient à cœur car ancrée dans son histoire familiale.
 Ensuite, cette histoire d’amour entre une starlette et un fils d’avocat m’a intriguée. Le personnage de Marina est terriblement agaçant tout au long du livre, parfois un peu trop caricatural en starlette capricieuse au passé difficile. Le personnage d’Andrea m’a semblé beaucoup plus réaliste et plus profond, plus attachant aussi.
 Et puis me voilà embringuée dans cette relation amoureuse compliquée, tordue, peut-être impossible et je me suis justement laissée prendre au jeu de l’intrigue : comment tout cela allait donc finir ? L’auteur sème non pas des indices, mais des pistes, des options de fin, au fil des pages :  mais j’ai beau être devenue un fin limier à force de lire des polars, je ne pas réussi à deviner la scène finale. Deuxième pari réussi.
 Ce n’est finalement pas tant l’ancrage de ce roman dans une Italie en crise (un point important pour l’auteur) qui m’a le plus marquée, mais bel et bien cet imbroglio amoureux et les relations des deux protagonistes avec leur famille respective, ces vieilles casseroles que l’on traîne tous, plus ou moins ou, comme l’exprime si bien mon expression fétiche, “des rats crevés sous le tapis” que l’on finit par découvrir un jour ou l’autre.
 Certes, Marina Bellezza n’est pas le roman de l’année, mais l’écriture, savoureuse et intrigante, donne irrésistiblement envie de le dévorer. Pari  amplement gagné !
connais pas mais je vais lire surtout que j'adore l'Italie
Anonymous

Invité

Invité


excellente lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

excellente lecture EmptyRe: excellente lecture

Message par Invité...Mar 3 Juil 2018 - 10:23


TRAQUÉ TOME 1
ANDREW FUKUDA
« À dire vrai, je ne pense pas qu’il reste un seul d’entre nous. À part moi. Voilà ce qui arrive quand on est un mets délicat. Une drogue dure. L’espèce s’éteint. »
 
Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Le seul moyen de survie pour cet adolescent : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un humain, un « homiféré ».
Cela fait dix-sept ans qu’il vit secrètement parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable identité. Malgré tout, Gene est parvenu à se fondre parmi ces « autres » et à créer un semblant de vie normale. Mais sa routine est bouleversée, et sa sécurité, menacée, le jour où il est sélectionné pour participer au grand jeu : la Traque. Toutes les décennies, le gouvernement organise une immense chasse où seule une poignée de privilégiés peuvent pister, abattre et dévorer les rares humains survivants gardés en captivité pour l’événement. Formé à l’Institut pour traquer ses semblables, Gene est sur le qui-vive. Car désormais, sa vie s’organise en meute avec les chasseurs, et le moindre faux pas pourrait trahir sa condition et lui être fatal. Parviendra-t-il à maintenir l’illusion

excellente lecture Traque_Tome_1_hd
Anonymous

Invité

Invité


excellente lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

excellente lecture EmptyRe: excellente lecture

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



excellente lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum